Onu : Nikki Haley, l’ambassadrice US rappelle les engagements américains en faveur d’une ‘solution de deux Etats’

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a pris la parole au cours du débat mensuel du Conseil de Sécurité sur la situation au Proche-Orient et sur la question palestinienne. Elle a alors indiqué que ‘son pays était lié par l’engagement qu’il avait pris en faveur d’une ‘solution de deux Etats’ et ‘qu’il cherchait des moyens innovants pour faire avancer le processus de paix’. Elle a ajouté que « même si les implantations ne contribuaient pas à la paix, Washington reconnaissait qu’elles n’étaient pas ‘le seul obstacle’». Elle a ensuite demandé pour quelles raisons le Conseil se concentrait autant sur Israël alors qu’il y avait d’autres crises mondiales brûlantes à traiter.

No doubt about this

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
'Ami Artsi

Dites-moi, ça fait quelques temps que je vois ci et là ce sujet revenir sur les différents blogs « Nikki Haley réaffirme l’engagement des Etats-Unis pour la solution à deux Etats »… Mais nulle part je n’ai lu qu’elle se met en porte à faux avec les propos que Trump a eu en présence de Binyamin Netanyahu à la conférence de presse et qui me semblait plus juste, positive et respectueuse pour notre peuple « Nous soutiendrons la solution choisie par des deux parties. Nous défendrons la solution à deux Etats si c’est la solution qu’elles choisissent, nous défendrons une autre solution si les paries choisissent autre chose. Car il y a d’autres possibilités que la solution à deux Etats. »

Attention, je ne prône pas un Etat binational , mais je ne prône pas non plus la création d’un Etat palestinien en Israël, car ce serait l’assurance de la fin rapide et totale de l’Etat d’Israël (tout autant que la création d’un Etat binational).

https://jsuisjreste.wordpress.com/2017/02/14/ca-ou-rien/