La policière municipale qui a accusé dans le Journal du dimanche le ministère de l’Intérieur de lui avoir fait subir des pressions pour qu’elle modifie un rapport sur le dispositif de sécurité après l’attentat du 14 juillet à Nice a maintenu dimanche soir ses accusations.

Sur France 2, Sandra Bertin a assuré qu’un « commissaire de police » disant être envoyé par le ministère présent avec elle dans le centre de vidéosurveillance de la ville et une autre personne disant faire partie du cabinet du ministre, jointe par téléphone, lui avaient notamment demandé « de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale » et de rédiger un rapport « modifiable ».
Dans la journée, après la révélation de ces accusations –rejetées par l’Intérieur mais aussi par le directeur général de la police nationale–, Bernard Cazeneuve avait annoncé porter plainte pour diffamation contre la policière, et il a de nouveau dénoncé dimanche soir sur France 2 une « campagne de vilenies » et « les mensonges » de responsables niçois.
« Il y a un commissaire de police qui s’est présenté dans mon bureau, m’expliquant être envoyé par le cabinet du ministère et avoir besoin d’éléments de réponse quant au visionnage des caméras », a assuré dimanche soir Mme Bertin, qui est également responsable du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Métropole et de la Ville de Nice.
« Il me met en relation téléphonique avec une personne qui se présente elle aussi comme faisant partie du cabinet du ministre de l’Intérieur et qui décline son nom, son prénom et qui m’indique avoir besoin de précisions quant à l’événement », a-t-elle poursuivi.
« Dans le cadre de ces précisions, (cette personne) me demande de noter précisément dans le rapport les points de barrage où était positionnée la police municipale et où était positionnée la police nationale. Je lui réponds qu’en fonction de ce que je vois, je lui indiquerai, et qu’évidemment je n’inventerai rien », a encore raconté Mme Bertin.
« Partant de là, elle me demande une version modifiable de mon rapport, ce à quoi je m’oppose », a-t-elle ajouté, affirmant avoir été ensuite « littéralement harcelée téléphoniquement: au fur et à mesure que le temps passe, les appels sont de plus en plus rapprochés ».
Après avoir envoyé son rapport, la personne se présentant comme un membre du cabinet de M. Cazeneuve a rappelé le commandant de police présent dans la pièce, toujours selon Mme Bertin: elle « lui demande de me faire modifier certains éléments, certains paragraphes, en me demandant notamment de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daesh ? on les attend au tournant !

Cette brave policière issue du peuple fera sans doute crever l’ abcès empli de pus , celui du déni du microbe islamique qui infecte le pouvoir depuis de longues décennies et dont les retombées empoisonnent mortellement les citoyens français , il faut que ces français surnommés  » sous-chiens » par la racaille d’où sortent les terroristes la soutiennent et viennent à son aide par millions !
Ephraïm .

Moshé_007

Anisette, nous voyons bien quelle fonction caseneuve entreprend avec zèle, en dehors de mettre en place des mensonges étatiques, que sait-il faire, dites-moi ?

Et immédiatement, le reste de la galerie de tueurs qui se mettent en tenue de fossoyeur de la moindre vérité qui pourrait surnager dans ce chaos étatique !

Exactement comme avec les nazis et leurs propagandes autoritaristes pendant la montée du fascisme sous les ordres d’un certain goebels, à ceci prêt que goebels savait faire taire ses contradicteurs avec des méthodes un peu plus convaincantes !!

Ils sont ces imbéciles, un président de la république, un premier ministre et le principal intéressé, lui même ministre de l’intérieur contre une simple policière municipale, vous ne trouvez pas un peu déséquilibré comme mise en scène ?

Ces 3 aloparts vont-ils accuser Madame Bertin d’avoir fomenté un coup d’état et s’en suivra une purge à la merdogan ??

Mais ce qui grave, c’est que nous assistions à une telle partie de mensonges organisés par la tête de l’état et qu’aucun de ces complices des terroristes ne soient mis en prison !!!!!!!!!

« Démocratie », vous avez dit, « démocratie » ?????

Anisette

Si ce que vous dites est vrai Moshé 007, alors c’est tres grave, et j’espére que la vérité eclatera.

Moshé_007

Je ne vous dis pas les pressions faites lors du détournement de l’avion Germanwings déguisé en « problèmes psychiatriques » ce dont les allemands raffolent !!

Moshé_007

Quand les preuves de la collaboration entre les nazis de daesh et le ministre de l’intérieur s’accumuleront et seront trop évidentes, alors le ministre démissionnera pour « raison de santé », en attendant, il fait tout ce qu’il peut pour favoriser les attentats sur le sol français !

Les mafias du hizbollah et leurs réseaux de trafiques en tous genres, peuvent compter sur l’infinie collaboration du ministre français corrompu et lui même tenu en laisse par le président grace aux casseroles passées de caseneuve !

C’est ainsi que les filières musulmanes de trafiques de drogues (60 milliards d’euros annuellement rien que sur le sol français, devenu plaque tournante N°1 européenne) tiennent en laisse la quasi totalité du gouvernement français, je le répète, 60 milliards rien que pour ce qui concerne les trafiques de drogues opérés sur le sol français annuellement (sans parler des 100’000 voitures de luxe qui disparaissent annuellement et ne sont jamais retrouvée, les 5’000 camions remplis de marchandises de haute valeur, les containers entiers de médicaments exportés chaque semaine vers le Maghreb escroqués à la sécu, les réseaux de prostitutions et les dizaines de milliards d’aides sociales en tous genres) !

La France rapporte plus de 100 milliards aux filières islamistes chaque année, ne vous étonnez pas que les ministres et autres soient aux petits soins !!!