Netanyahu, lors d’une tirade à « micro resté ouvert » : le traitement d’Israël par l’U.E est « délirant »
 
Dans des commentaires « surpris » accidentellement par des journalistes, le Premier Ministre exhorte les dirigeants de Hongrie et de la République tchèque à convaincre leurs homologues européens de ne pas conditionner leurs relations avec Israël à l’avancée des négociations avec les Palestiniens. 

Il est difficile de croire que les assistants de Netanyahu ne s’en soient pas immédiatement aperçus. Il est plus probable que Netanyahu ait employé ce moyen afin de bien insister sur son message envers l’Iran, le Hezbollah et leurs efforts pour s’implanter tout près des frontières israéliennes, ainsi que pour diffuser brutalement son mépris quant à l’attitude négative de l’Europe envers l’Etat Juif.

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a lancé une tirade sans précédent contre l’Union Européenne, mercredi, désignant comme « délirant » le traitement réservé à Israël par cette organisation.

« Il n’y a aucune logique là-dedans. L’Europe est en train de saper les fondements de sa propre sécurité en affaiblissant Israël », a déclaré Netanyahu, lors d’une rencontre privée avec les dirigeants de Hongrie et de la République Tchèque, au moment d’évoquer les menaces que représentent l’Iran, la Syrie et l’Etat Islamique, à l’aune des relations entre l’Union Européenne et Israël.

Ces commentaires que Netanyahu a laissé filtrer à « micro ouvert », ont été enregistrés « accidentellement » par des journalistes couvrant le séjour du Premier Ministre et munis d’écouteurs. L’alimentation a aussitôt été coupée dès qu’ils s’en sont aperçus.

Netanyahu with the leaders of Hungary, Poland, the Czech Republic and Slovenia (Photo: Haim Tzah, GPO)

Netanyahu avec les dirigeants de Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovénie (Photo: Haim Tzah, GPO)

 

Avant cela, cela dit, les journalistes ont entendu le Premier Ministre critiquer cette Union Européenne parce qu’elle conditionne la coopération technologique avec Israël au fait de créer les conditions politiques en vue d’éventuelles « négociations de paix » avec les Palestiniens.

« L’Europe met en danger son propre développement en mettant en péril ses relations avec Israël par cette tentative folle de « créer les conditions » pour la paix entre Israël et les Palestiniens, a t-il dit. « Israël est juste là et l’Europe se déconnecte de ce centre massif de l’innovation ».

Il a poursuivi en commentant que « S’il ne s’agissait que de mes intérêts, je ne me poserais même pas la question. Ne sapez pas les relations avec le suel pays de la région qui se préoccupe des intérêts de l’Europe. Arrêtez d’attaquer Israël, au contraire soutenez ce pays! ».

Le Premier Ministre hongrois  Viktor Orbán a répondu à Netanyahu sur un ton conciliant, en lui disant que l’Union Européenne impose de telles conditions y compris à ses propres membres (comme les pays de l’Est). « Nous comprenons tout-à-fait ce dont nous parlons », a t-il dit.

Netanyahu with the leaders of Hungary, Poland, the Czech Republic and Slovenia (Photo: Haim Tzah, GPO)

Netanyahu avec les dirigeants de Hongrie, Pologne, République Tchèque et Slovénie (Photo: Haim Tzah, GPO)

 

Netanyahu a répliqué que « L’Europe doit décider si elle veut vivre et prospérer ou se flétrir et disparaître. Je vois bien que vous êtes choqués parce que je ne suis pas politiquement correct. Nous faisons partie de la culture européenne. L’Europe se termine en Israël. A l’Est d’Israël, il n’y a plus d’Europe… Je vous suggère d’abord de nous aider ainsi que l’Europe, en accélérant le type d’accords que nous entretenons entre nous, en envoyant ainsi un message à vos collègues du reste de l’Europe sur la façon d’aider vraiment l’Europe ».

Le Premier Ministre a parlé aux autres dirigeants des excellentes relations qu’Israël entretient avec les puissances mondiales comme la Chine et l’Inde. « Ici on trouve une situation étrange, je dois le dire. L’Union Européenne est la seule au monde qui pose des conditions pour poursuivre ses relations avec Israël, qui propage des technologies partout dans toutes les régions du monde », a t-il dit. Je reviens juste de Chine. Le Président Xi m’a dit : « Vous êtes un géant de l’innovation ». Nous avons des relations particulières avec le Chine et ils ne se préoccupent absolument pas de politique. Le Président indien Modi n’a dit : « J’ai besoin de régler le problème de l’eau, qu’est-ce que je dois faire? J’ai besoin de produire du lait, quelle vache produit le meilleur lait? La vache israélienne… »

Il a aussi discuté des relations d’Israël avec les Etats-Unis : « Nous avons connu un énorme problème avec la politique américaine. C’est différent à présent. Il y a maintenant une position plus forte à l’encontre de l’Iran. Il y a une présence américaine renouvelée dans notre région et plus de bombardements des états-voyous et c’est positif. J’ai dit au Président russe Poutine, que dès que nous reverrons l’Iran transférer des armes au Hezbollah, nous les frapperons à nouveau. Nous l’avons déjà fait des dizaines de fois et allons le refaire ».

Itamar Eichner|Publié le :  19.07.17 , 15:23

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
iosef funes

la pagana de mierda antijudia Europa, por su odio a judios en segunda guerra murieron 60 millones de Europeos, la proxima ves se morira la mitad, e Israel mas fuerte B.H

alexandra

Bien parlé Bibi !
Une fois de plus, l’Europe croit pouvoir amadouer Moloch en lui sacrifiant les Juifs (une vraie manie) … mais comme le disait Churchill, elle récoltera encore le déshonneur et la guerre.