Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a indiqué mercredi qu’il apporterait son soutien à une proposition de loi visant à intégrer certaines implantations de Cisjordanie à la municipalité de Jérusalem, tout en retirant environ 100.000 Palestiniens des listes de recensement de la ville.

Cette proposition de loi a été initiée à la Knesset (Parlement israélien) par le député Yoav Kisch, membre du parti du Premier ministre, le Likoud, et a été soutenue par le ministre du Renseignement Yisrael Katz.

Le texte en question permettrait aux résidents de ces implantations de voter aux élections municipales de Jérusalem, mais elles ne seraient pas placées sous pleine souveraineté israélienne.

Parmi les implantations concernées, dont Ma’ale Adumim, le bloc Gush Etzion, Givat Ze’ev, Beitar Illit et Efrat, certaines sont assez profondes en Cisjordanie, à plus de 10 kilomètres de Jérusalem, et abritent actuellement quelque 130.000 Israéliens.

Si cette loi est amenée à être adoptée par le Parlement, elle bousculerait l’équilibre démographique officiel de Jérusalem, où la large majorité de la population serait de confession juive, ce qui « redonnerait au statut de Jérusalem tout son symbole », selon le préambule de la proposition de loi.

Le texte présenté par Yoav Kisch prévoit que les résidents de ces implantations maintiennent leur autonomie municipale par des conseils régionaux indépendants, et seraient donc amenés à voter pour quatre élections locales: l’élection du maire de Jérusalem, le conseil municipal de Jérusalem, le chef de leur conseil régional et les membres de ce conseil.

Knesset Député israélien Yoav Kish (Likoud)
Knesset

Le député Likoud précise également que, sur la base de ce texte, environ 100.000 personnes vivant dans des quartiers palestiniens, situés à l’extérieur de la barrière de sécurité qui entoure la ville, seraient retirées des listes de recensement de Jérusalem.

Une nouvelle municipalité leur serait alors construite, indépendante de Jérusalem.

Netanyahou a conseillé à Kisch d’aller de l’avant en ce qui concerne cette proposition de loi, dès la fin de la période estivale de la Knesset, selon le quotidien israélien Haaretz mercredi.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
chouika

bibi a cedé pour les portiques,maintenant,il veut endormir les juifs,avec cette expenssion,pauvre BIBI

Jankel

Voilà le succès juif en Palestine….
Refuser la politique de Jabotinski en assumant un minimum de courage politique et ensuite faire cette POLITIQUE IDIOTE DE 3COLONIES3
Beau faisco des Socialistes marxistes juifs et des droitistes préoccupés par leur élection par les cinglés Haredim…
Il est temps que le système politique change et que l’électoraisme soit remplacé par le tirage au sort des moins incompétents du pays????? je n’ose même plus parler des PLUS COMPETENTS quand je vois les bêtises crasses que nos Elites sont capables de faire, dire, écrire!!!!!!????????