Premiers échanges entre la Russie et Israël après la mort du terroriste du Hezbollah Samir Kuntar

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s’est entretenu mardi par téléphone avec le président russe, Vladimir Poutine, sur la crise syrienne. Ils se sont mis d’accord pour continuer le dialogue entre les deux pays dans la lutte contre le terrorisme.

Cet entretien intervient seulement quelques heures après la rencontre entre le président ukrainien, Petro Porochenko, et le Premier ministre israélien et trois jours après la mort du terroriste libanais du Hezbollah Samir Kuntar, tué par des frappes aériennes samedi soir dans la banlieue de Damas.

Ces frappes ont été attribuées par de nombreux médias à Israël.

La Russie, impliqué dans le conflit syrien, se trouve désormais dans une situation délicate face aux pays arabes dont les médias critiquent l’attitude de Moscou.

En effet, la presse arabe s’interroge sur le silence de la Russie suite à la mort de Kuntar. Ce silence renforce l’idée selon laquelle la frappe prétendument israélienne aurait été coordonnée avec Moscou.

Le Kremlin dément avoir reçu toute information de la part de l’armée israélienne, avait déclaré lundi le porte-parole de Poutine, Dimitri Paskov.

Poutine et Netanyahou s’étaient rencontrés en marge de la Conférence de Paris sur le climat. Ils avaient alors tous deux salué la bonne entente entre les deux nations afin d’”éviter des accidents inutiles”.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires