Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a affirmé mardi « qu’il ne pouvait y avoir de paix tant qu’on est dans une période d’attaques terroristes » lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’État américain John Kerry en visite à Jérusalem, selon un communiqué de son bureau.   

« Israël se bat sans cesse contre les terroristes, mais aussi contre l’incitation à la violence et nous pensons que la communauté internationale doit soutenir nos efforts », a déclaré M. Netanyahou à son interlocuteur. « Ce n’est pas que notre combat, c’est celui de tous, la lutte de la civilisation contre la barbarie », a ajouté le Premier ministre.

De son côté, M. Kerry a condamné les attentats terroristes palestiniens devant son hôte. « Personne ne doit avoir à vivre au quotidien avec la violence, les attentats dans la rue, commis à l’aide de couteaux, de ciseaux ou de voitures. […] Ces actes de terrorisme méritent les condamnations dont ils font l’objet et j’exprime ici une condamnation totale de tout acte de terrorisme qui coûte la vie à des innocents », a déclaré M. Kerry devant la presse.

M. Kerry doit rencontrer mardi après-midi à Ramallah, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires