La dernière en date est l’accusation d’être «anti-Israélienne» pour avoir dit dans son discours que Nathalie Portman est née à  «Jérusalem» plutôt que de dire «Jérusalem en Israël».
Il est de notoriété publique que le coeur de Streep penche très à gauche, et la gauche ne reconnaît pas Jérusalem comme étant en Israël, et encore moins comme sa Capitale.
Séparer Jérusalem d’Israël est une tactique courante des antisionistes qui défendent un Etat palestinien avec Jérusalem-Est comme capitale. 
Le président sortant Barack Obama, avait déjà utilisé une tactique semblable à celle adoptée par Streep, dans son oraison funèbre lors des funérailles de l’ancien président israélien Shimon Peres à l’automne dernier, en omettant soigneusement de situer Jérusalem en Israël.

Streep était invitée à la longue « nuit d’adieu à la Maison Blanche  » organisée par Obama, avant la fameuse soirée des Golden Globes où elle a reçu son prix. On ne sait pas si elle et le président sortant ont discuté de l’emplacement de Jérusalem pendant ces festivités.

 
Le règlement du conflit israélo-palestinien butte entre autre sur cette épineuse question, qui porte sur la propriété de Jérusalem.

Streep a mentionné les différents pays de naissance (plutôt que les villes) de Ryan Gosling, Dev Patel, Amy Adams et Ruth Negga. Mais pour ce qui est de Portman, Streep a déclaré: «Natalie Portman est née à Jérusalem.

Beaucoup estiment que Streep a mentionné la ville, plutôt que le pays dans lequel Portman est née, en pesant ses mots de façon judicieuse, afin d’éviter d’avoir à dire « Israël ».


L’argument de Streep selon lequel Hollywood ne serait pas Hollywood sans les étrangers» a été largement été interprété comme une attaque sur le prétendu nationalisme du président élu Donald Trump.

Mardi, l’agent de Portman, Chris Andrews, de la CAA, a chaudement répondu «oui»  lorsque le journaliste du Washington Free Beacon l’a appelé pour lui demander si Portman était née en Israël.
Cependant, le public l’a désavouée en étant aussi peu nombreux à se déplacer pour aller voir le premier film réalisé par Portman, à Jérusalem, intitulé « A Tale of Love and Darkness », sorti à la fin de l’année dernière. Selon le Box Office Mojo, il a à peine dépassé le demi-million de dollars de recette.

Heatstreet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
carcassonne

Mryll Streep devrait relire l’histoire, concernant Israel, c’est une ignorante ou une menteuse, ou bien les deux. Malheureusement elle n’est pas la seule à jeter son venin, si ça ce n’est pas de l’antisémitisme, c’est affligeant.

Danielle

Le nom d’Israël leur brûle la langue et bientôt leurs yeux !

HAI

IEURS YEUX CERTES ET SURTOUT LEURS LANGUES AUSSI LONGUE QUE CELLE DU SERPENT QU ILS AILLES AU DIABLE CES SATANIQUES PERSONNES