Ajoutée le 24 mai 2017

Le 7 juin 1967 (28 Iyar) les parachutistes israéliens ont progressé à travers la Vieille Ville de Jérusalem jusqu’au Mont du Temple et au Mur Occcidental (Kotel), réunifiant la Capitale du Judaïsme après 19 ans de division sous l’occupation jordanienne. La journée d’aujourd’hui (mercredi 24 mai) marque le cinquantième anniversaire d’un tel jour et les mythes des médias contre Jérusalem se poursuivent. Cette vidéo est la première d’une série de films mis en ouvre par CAMERA pour contrecarrer l’un de ces mythes médiatiques.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maguid

Mensonge grave! Jérusalem n’a jamais été arabe, ni en 1967, ni avant et ni depuis. C’est un non-sens historique grave. Comme la France n’a jamais été allemande, ni en 1940, ni avant et ni après. Elle a été seulement sous occupation des armées allemandes. De même, Yéroushalaïm n’a jamais été, assyrienne, grècque, romaine ou
encore britannique, et encore bien moins arabe.; mais, malheureusement, uniquement sous occupation arabe.

Rachele Boker

Totalement juste ; Nos ennemis, les destructeurs de la paix ont tenté de « l’arabiser », cela n’a rien à voir avec « être arabe’ !!!

C. Hamon

Depuis plus de 2500 ans, … Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un pays arabe.

Ni sous la période Perse (-587 à -333)
Ni sous la période Hellénistique (-333 à -134)
Ni sous la période Hasmonéenne (-134 à -63)
Ni sous l’occupation Romaine (-63 à 324)
Ni sous la période Byzantine (324 à 638)
Ni sous Mahomet (570 à 632)
Ni sous la période Musulmane (638 à 1096)
Ni pendant les Croisades (1096 à 1244)
Ni sous la conquête Ottomane (1244 à 1923)
Ni sous Mandat Britannique (1921 à 1947)
Ni sous occupation du Royaume Hachémite de Jordanie (1947 à 1967)

Par contre Jérusalem est redevenue « Capitale d’Israël » et du peuple juif à partir du 14 Mai 1948, puis Capitale réunifiée à partir de Juin 1967.

Expliquez moi ce que viennent réclamer l’Europe et les Arabes ?

Pour être plus complet, il faut préciser que le « Quartier Arabe » actuel de Jérusalem, celui attenant au Kotel (Au Mur), c’était précisément le « Quartier Juif » de Jérusalem.

Puisque ce quartier est accolé au Temple de Jérusalem. Seuls des Juifs pouvaient l’habiter, et être au plus près du « Temple de Jérusalem »

Les juifs ont été chassés de ces quartiers, bien entendu, ils ont été immédiatement remplacés par l’occupant arabe.

alexandra

Excellent rappel. C’est comme le quartier dit de « Silwan » (Kfar ha Shiloah en hébreu) qui, outre le fait qu’il est situé dans la zone des bassins d’alimentation en eau construit par le roi juif Ezechias en 700 av. JC, était peuplé de juifs yéménites, arrivés au 19ème siècle.