Les services de sécurité aéroportuaires israéliens ont arrêtés 10 touristes britanniques, des ressortissants pakistanais, qui avaient apparemment projeté de mener des provocations sur le Mont du Temple à Jérusalem. 7 d’entre eux ont immédiatement été expulsés et 3 autres ont été interrogés par le Shin Bet.

L’affaire vient d’être révélée avec 3 jours de retard. Dimanche dernier, 10 « touristes » britanniques débarquent à l’aéroport Ben-Gourion d’un vol en provenance de Londres. Le groupe suscite la suspicion des profileurs de l’aéroport. D’emblée, les inspecteurs constatent que les visiteurs possèdent tous une autre nationalité…pakistanaise.

Après une rapide enquête menée séparément auprès de chacun de ces voyageurs, il s’avère qu’ils avaient l’intention de se rendre sur le Mont du Temple à Jérusalem. L’un des touristes révèle même leur intention de se joindre aux violences en cours sur le site et de prêter main forte aux fauteurs de troubles arabes qui depuis quelques jours ont provoqué la fermeture du Mont du Temple aux visiteurs non musulmans. Immédiatement, le Shin Bet (le renseignement intérieur) expulse 7 d’entre eux mais poursuit ses investigations sur les 3 autres suspects, des musulmans intégristes connus des services de renseignement anglais.

Israël a expulsé par la suite un huitième homme mais poursuit ses investigations à propos des deux derniers membres du groupe. Il reste encore à déterminer comment les systèmes de sécurité britanniques et israéliens n’ont pas signalé en amont, l’arrivée du groupe en Israël qui avait emprunté un vol low-cost, depuis l’aéroport de Luton à Londres.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Adam

Bravo aux policiers israéliens. Pas de pitié avec des fauteurs de trouble : pas d’accès au territoire israélien, basta.