Des militants du groupe "If Not Now" devant les bureaux de l'AIPAC à Boston Facebook
Des centaines de jeunes militants juifs américains ont défilé dimanche en marge de la conférence américaine du Comité des affaires publiques d’Israël (AIPAC) à Washington protestant contre les implantations israéliennes en Cisjordanie.

Les manifestants, qui s’opposent au soutien de l’AIPAC aux politiques de l’actuel gouvernement israélien concernant les implantations, ont défilé dans les rues de Washington scandant des slogans faisant appel à mettre fin à « l’occupation ». Certains d’entre-deux se sont également enchaînés à l’entrée du centre de conférence, bloquant l’entrée de ce dernier.

D’après les organisateurs de la manifestation, IfNotNow, un groupe de jeunes Juifs américains de gauche, près de 700 personnes devaient se réunir afin d’exprimer leur position face à la politique israélienne en Cisjordanie.

Both main #AIPAC2017 entrances totally shut down by @IfNotNowOrg, demanding freedom & dignity for all – the #JewishResistance is beautiful! pic.twitter.com/uM2yUMt2P3

— Collin Rees (@collinrees)March 26, 2017

Plusieurs hashtag tels que #ResistAIPAC et #JewishResistance ont été utilisés par les manifestants afin de faire porter leur voix sur le web.

This is what 1000 Jews marching on @AIPAC looks like. #JewishResistance#ResistAIPAC @IfNotNowOrg pic.twitter.com/u9ULFc9nM4

— (((YonahLieberman))) (@YonahLieberman)March 26, 2017

S’exprimant le premier jour de la conférence, l’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, a déclaré que « pour la première fois depuis de nombreuses années, peut-être depuis des décennies, il n’y a pas de décalage » entre les gouvernements des États-Unis et d’Israël.

Un certain nombre de politiciens de haut niveau, à la fois les républicains et les démocrates, sont attendus à la conférence dans les jours à venir.

 Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

La reponse est de continuer a construire . Que ces illumines aboient ,ils finiront par voire Israel encore plus fort et plus fort , et leur cerveau eclatera a l asile des fous !

zoro

Il faut inviter ces malades mantaux a faire un tour en Israel tout frais paye s`il le faut, afin de leurs permettre de voir de leur yeux la necessite de la situation. eventuellement si cela n`est pas suffisant pour les eclairer, alors leur faire faire un tour sans retour par l`hopitale psychiatri de gibaat shaoul a Jerusalem