Après Manchester, une circulaire adressée aux préfets pour renforcer la sécurité des événements

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est exprimé à l’instant lors d’une conférence de presse. « J’ai voulu exprimer notre solidarité au peuple britannique », a précisé le ministre, qui souligne que le maire de Manchester est « un de [ses] amis personnels ».

« L’attentat de Manchester », le plus grave depuis 2005, « montre que la menace est élevée dans tous les pays de notre continent« , a rappelé Gérard Collomb, qui a réuni tous les services de sécurité ce matin pour faire le point de la situation.

J’ai voulu exprimer ma solidarité au peuple britannique et en particulier au Maire de qui est un ami personnel.

« Nous avons donné un certain nombre de consignes aux organisateurs d’événements sportifs, culturels -et évidemment en cette période de l’année il s’en déroule beaucoup- de manière à ce que la protection de nos concitoyens soit partout assurée », a indiqué le ministre de l’Intérieur. « Une circulaire sera envoyée en début d’après-midi à l’ensemble des préfets, pour qu’ils puissent assurer la sécurité de celles et ceux qui viendront à ces manifestations. »

« Partout nos forces de sécurité sont mobilisées sur le territoire. Nous avons maintenu une sécurisation forte de nos aéroports », a encore précisé Gérard Collomb, réaffirmant que « nous ne céderons jamais face au terrorisme ». Et de conclure: « Je veux dire à nos concitoyens que tout est mis en oeuvre pour les protéger. »

Point sur l’état de la menace sur le territoire avec les responsables des services de sécurité & renseignement @Place_Beauvau.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires