Selon des informations reçues par LaLibre.be à 19h40, Emmanuel Macron l’emporterait avec 24%, selon les premiers résultats dépouillés. François Fillon et Marine Le Pen seraient tous deux à 21%. Jean-Luc Mélenchon obtiendrait 19%.

Plus tôt dans l’après-midi, un sondage sortie des urnes dont LaLibre.be a pu prendre connaissance donnait Emmanuel Macron en tête avec 24% suivi par Marine Le Pen (22%), François Fillon (20,5%) et Jean-Luc Mélenchon (18%).

Ce sondage a été effectué par un institut réputé, auprès duquel nous nous sommes engagés à ne pas divulguer le nom. L’enquête a été réalisée ce dimanche matin et a été communiquée à 13h30.

Il faut cependant être prudent puisque les sondages « sortie des urnes » ne sont pas des projections de dépouillements réels.

Nous vous informerons dès que les premières projections réelles nous seront parvenues.

Macron en tête selon L’Echo

L’Echo publie les sondages sortie des urnes de trois instituts français. Tous donnent Macron en tête.

Selon l’un des instituts, la deuxième place se jouerait entre Mélenchon et Le Pen (tous les deux à 20%). Selon un autre, Le Pen serait en tête et la troisième place serait pour Mélenchon ou Fillon. Le dernier donne Marine Le Pen en deuxième position sans donner plus de détails.

Mélenchon en tête dans les territoires d’Outre-mer, Macron devant en Amérique du Nord

Si les Français habitant la France métropolitaine ne votent que ce dimanche pour le premier tour de l’élection présidentielle, les habitants des DOM-TOM et des territoires d’outre-mer, eux, ont eu accès aux isoloirs ce samedi.

 

Décalage horaire oblige, sur le continent américain, les centaines de milliers de ressortissants français étaient appelés aux urnes, samedi, pour départager les onze candidats pour un premier tour à suspense. Ce qui a été fait. D’après nos confrères de la RTBF, voici les résultats :

 

Ces résultats sont à prendre avec précaution. Les électeurs d’outre-mer votant traditionnellement pour des candidats de gauche. Les résultats de ces territoires ne sont généralement pas représentatifs du reste de l’électorat français.

Sans surprise, et toujours selon la RTBF, les Français vivant en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis), à l’exception de Montréal, ont voté pour Macron (45,35%), Fillon (25,33%) et Mélenchon (14,05%). Les Français vivant aux Etats-Unis et au Canada devaient se rendre aux urnes dès samedi à cause du décalage horaire avec la Métropole.

lalibre.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires