Daesh prépare ses frappes aériennes sur l’Europe ©

Daesh prépare ses frappes aériennes sur l’Europe ©

18

Les terroristes de Daesh apprennent à piloter des avions utilisant au moins un simulateur de vol selon les responsables militaires de l’Etat d’Afrique du Nord, dans un endroit stratégique de la Lybie.

Les sources ont été citées par le journal arabe Asharq Al-Awsat, basé à Londres disant qu’ils ne sont pas sûr de la manière dont le simulateur est parvenu aux mains des djihadistes à Syrte, la ville natale de l’ancien dictateur de la Libye Mouammar Kadhafi qui a été renversé en 2011.

« Il s’agit d’un simulateur moderne, qui, apparemment, est arrivé de l’étranger, » selon les mêmes sources.

Daesh a dans le passé capturé des avions de combat en Irak et en Syrie, en laissant ouverte la possibilité que des terroristes pilotes prendraient la tête de la Libye avant de revenir au pays afin de lancer toutes sortes d’attaques aériennes.

Un autre risque potentiel est que les terroristes pourraient détourner des avions et les crasher sur des sites sensibles, comme l’ont fait des terroristes d’Al-Qaïda dans les attentats du 11 Septembre en 2001.

Cette révélation émane des experts de l’ONU qui ont publié un rapport mardi révélant que Daesh dispose entre 2.000 et 3.000 terroristes en Libye, et a l’intention de s’emparer de davantage de territoire dans cet Etat stratégique.

Huit experts indépendants chargés de surveiller la mise en œuvre des sanctions contre Al-Qaida et Daesh ont rédigé ce rapport de 24 pages, qui a déclaré que la prise de contrôle de la Lybie étaient au centre des préoccupations de Daesh », comme étant la« meilleure »occasion d’élargir son califat auto-procclamé » en Syrie et en l’Irak, rapporte Associated Press.

Les préoccupations sont élevées étant donné que la Libye est située au bord de la mer Méditerranée et constitue un point stratégique de transit vers l’Europe.

Les experts ont précisé que le groupe Daesh en Libye qui a prêté allégeance au ‘calife’ est le seul groupe djihadiste étranger connu qui reçoit un soutien direct et ses ordre directement du siège de Daesh en Syrie.

Il y a deux raisons à cette volonté d’hégémonie sur la Libye, d’abord parce qu’environ 800 Libyens qui se sont battus pour Daesh en Syrie et en Irak sont maintenant de retour en Libye avec l’intention de se battre sur place pour Daesh, et deuxièmement parce que Daesh envoie des émissaires en Libye avec des instructions précises à donner aux terroristes sur place.

Depuis le « printemps arabe » en 2011 au cours duquel Kadhafi a été tué, la Libye, riche en pétrole, a été entraînée dans le chaos et divisée entre un gouvernement élu dans la ville portuaire orientale de Tobrouk, et un gouvernement issu de la milice islamiste dans la capitale de Tripoli.

La présence de Daesh en Libye a fait les manchettes en Février quand le groupe a diffusé l’exécution brutale de 21 chrétiens coptes, déclenchant des raids aériens de représailles de la part de l’Egypte et d’un exode massif des travailleurs égyptiens du pays.

En Mars, les terroristes de Daesh ont publié une vidéo dans laquelle ils se sont engagés à conquérir la Libye qui devrait servir de tremplin pour une invasion européenne.

Arutz7 – adaptation JForum

18 commentaires

  1. je ne comprends plus rien dans ce coin du monde ! Cela dure depuis des années ! Hassad, avait été invité, il y a quelques années derrière nous, et maintenant nos politiques s’aperçoivent que Hassad doit partir ! C’est ça le résultat des « prinptemps arabes » ! … la Tunisie, la Libye, Irak, Syrie, c’est vraiment une vraie catastrophe et en même temps un réel danger pour nos pays démocratiques. Pourquoi a-t-on laissé se développer une organisation de tyrans « dash », pourquoi se réveille t-on si tard ! Ce qu’il faut savoir avant toute chose, c’est que l’islam n’est pas compatible avec les lois de notre république, etque s’ils font semblants de se soumettre, c’est un « leurr », ils ne faut les croire. L’islam, donne une très mauvaise image de leur intégration, il n’y a que des problèmes . Toutes les autres
    religions se tiennent bien, au regard des lois de notre république!

  2. Aujourd hui aucune difference droite gauche et les autres.La politique pro arabe de la france a mene ce pays au declin economique avec un demographie en hausse a cause de sa population muzz qui remplacera tres bientot les francais de souche.
    La corruption est totale due aux facilites de recevoir le bakchich qui fait parti des coutumes et traditions chez les arabes.

  3. Et oui, quand dans les instances Internationales on est constamment contre ISRAEL, cela donne un blanc seing aux terroristes qui à présent ont porté leur guerre misérable en Europe. En Europe, nous avons le c.l entre deux chaises, alors les résultats on commence a les voir apparaitre et cela n’est rien à côté de ce qui nous attend.

  4. oui la politique pro arabe en france depuis de nombreuses années ne fait qu’enfoncer le pays dans le térrorisme et le sentiment d’assurance pour les musulmans de france ,du tout est permis, sous le couvert des droits de l’homme … ils pensent avoir des droits mais pas de devoirs envers la france. quand les français vont ils se réveiller? quand le gouvernement vat il agir ,comprendre et réaliser le danger de ces gens qu’ils font entrer dans le pays sans diplome sans argent.. pourquoi ne pas faire comme les états unis? quotas ,visas….
    même les états unis ne voyent pas le grand danger que sont les musulmans chez eux. ainsi que
    l’angleterre, réagissez sinon vous allez charger avec vos intégriste en grand nombre

  5. Ayant vécu et travaillé en jamahyria Arabe
    Libyenne,j,ai eu a connaître les pratiques
    Diplomatiques du Colonel Gadhafi…..
    Ses accords de politiques et d,influences ont
    toujours étés payés comptant…sous forme
    de valises bourrées de devises ,remises de
    la main a la main……
    D,aucun ont prétendus qu,un certain N.S.
    aurait profité de ses largesses, et compte
    tenu qu,il s,agissait d,une pratique courante
    J,ai tout lieu de croire a cette réalité…!

    Ce qui m,amène à penser que l,opération
    déclenchée par qui vous savez,en vues
    de liquider Gadhaf et sa Famille,veillait
    surtout a balayer toutes traces de
    compromissions…..!

    Tout ce cataclysme pour une simple
    histoire de valises

  6. Bravo Sarko et BHL ! et quand on pense que le premier ose se représenter à la présidentielle… misère.

    Franchement, quelle a été le résultat de la fameuse et fumeuse « politique arabe » de la France depuis un siècle ? Le chaos partout où elle est passée…

    • Nous sommes bien d’accord.
      La politique pro-arabe de la France montre clairement sa clairvoyance…
      Après avoir fait du show en éliminant Khadafi, il serait temps de réfléchir aux conséquences…
      Et de porter le fer contre l’EI là et surtout là aussi !

    • He oui …. votez FN, meme si ce n<est pas de gaite de coeur, et pas mal de problemes seront resolus.
      Politiques pro-arabe …. vacances tous frais payes pour CHIRAC, SARKO et compagnie comme par exemple a Marrakech ….
      Rappelez vous aussi l<accueil fait par Sarko a kadhafi … etc … etc …

      • Non, pas le FN s’il vous plaît J.A. Entièrement d’accord avec vous sur les compromissions de Chirac et Sarkozy, et le pays ne va pas mieux sous la gauche. Marine Le Pen dit certaines vérités que les autres partis n’osent pas dire, c’est vrai. A court terme, ça peut donner envie. Mais elle le fait pour de mauvaises raisons. Le FN met juste son antisémitisme en sourdine. Après les Arabes, il s’attaquera aux Juifs. Cherchez sur Google l’interview de Marine Le Pen par Guillaume Durand en avril 2012. Vous verrez ce qu’elle pense vraiment des Juifs. Malheureusement il n’y a pas de choix satisfaisant dans ce pays et je ne saurais vous conseiller pour qui voter, mais ne faisons pas l’erreur de voter pour des gens qui se retourneraient une fois au pouvoir contre les Juifs et plus généralement contre la démocratie.

Poster un commentaire