L’Orient-Express déraille.

La presse relate que, à l’initiative du chef suédois de sa délégation, les représentants de l’Union européenne en Israël ont refusé l’invitation d’Israël Katz le ministre israélien des transports à visiter le chantier en cours d’achèvement de la nouvelle ligne de chemin de fer Tel-Aviv-Jérusalem. Le motif : celle-ci passe sur une partie de territoire « palestinien » au-delà de la ligne d’armistice de 1949, bien que rien dans les dits « accords d’Oslo » n’interdit cet aménagement.

On attend, en bonne logique, que les gouvernements européens enjoignent à leurs représentants en Israël de ne plus emprunter l’autoroute A1 dans la section proche de Latroun construite sur le  no mans’ land (et peut-être aussi sur quelques mètres de la zone C, à vérifier sur une carte précise).

Nul doute que ces messieurs se muniront dorénavant de cartes d’état-major  avant de se déplacer de la côte vers  Jérusalem et seront contents de rallonger leur trajet ; bonne occasion pour eux de découvrir les charmes des petites routes de la campagne israélienne.

Michel Grinberg

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

D’ailleurs  » ligne d’armistice » veut dire quoi ???? les terres palestiniennes sont des terres juives et l’ont toujours été, ( revoyez l’Histoire de l’envahisseur Romain , où les mahométans n’étaient pas créés ) .
PALESTINE = TERRE PROMISE _ Malheureusement, Grâce à leur pétrole , les mahométans arrivent à manipuler les occidentaux , mais patience , cela prendra fin ….!

Ixiane

J’ai juste oublié de rajouter que le tribunal de Versailles qui s’était penchée sur l’affaire Alsthom et Véolia du TRAMWAY de Jerusalem avait conclu que ISRAEL était chez lui en JUDEE et qu’il avait le droit ( si ce n’est le devoir) de développer le pays !!!
Demandez donc à l’UE de se renseigner auprès de la belle VERSAILLES !!!!!

Ixiane

La connerie est tenace , l’UE n’est pas prête à en être débarrassée !!!!
Mais ….soyons confiant , ce jour arrivera , il faut laisser du temps au temps !!!!

BENJAMIN

À partir de ce que nous venons d’apprendre
Il faut arrêter d’aller en Corse conquise par la force des armes a l’Italie , à Strasbourg , a l’Allemagne , à Pau , a l’Espagne , faut marquer les Bananes et le Rhum de la Martinique comme « Produits de Territoires colonisés  »

Ce n’est pas du boycott juste « pour permettre au consommateur de faire son choix »
Les Litchis de La Réunion, Les Mangues de la Guadeloupe

Au fait l’Union Europeene avant de prendre un Cherout entre Tel Aviv et Jerusalem devrait commencer par extraire de tous leurs ordinateurs ( 2000 environ) tous les processeurs Intel et puces Apple de leurs Iphone ! car conçus et développés par les ingénieurs israéliens …. débrancher Waze ..

La ils rameront à reculons dans le moyen-âge des tunnels de Gaza , où ils découvriront malgré eux les milliards de dollars des contribuables européens qui financent les islamikazes et leurs familles quant ils se sont fait sauter à Tel Aviv , Bruxelles, a Londres, au Bataclan etc. ….la mise est longue

ADAM

LE RIDICULE NE TUE PAS. PENDANT QUE LES EUROPÉENS S’ENTORTILLENT DANS LEURS CONTRADICTIONS FAISANT CROIRE A ABBAS QU’ISRAËL SERA RÉDUIT AUX FRONTIÈRES DE 1949 COMME SI RIEN NE S’ÉTAIT PASSE DEPUIS, DONALD TRUMP AVANCE SON PLAN DE PAIX AVEC LES SAOUDIENS ET LES ÉGYPTIENS. COMEM D’HABITUDE L’EUROPE A TOUT FAUX.