La résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU promeut la guerre au Moyen-Orient

Les Etats-Unis n’ont pas abandonné Israël par leur abstention d’apposer leur veto contre la Résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU condamnant toute implantation, qui a été votée vendredi 23 décembre 2016.

Le seul qui a abandonné Israël, c’est le Président américain Barack Obama – et ce n’est pas la première fois.  Au cours de ses huit années aux commandes, Obama a laissé tomber Israël au moins trois fois sur des questions qui compromettent sa sécurité :

L’une des premières conséquences de son initiative lors du « Printemps Arabe » de 2011 a été de renverser Hosni Moubarak et la promotion par l’Administration Obama des Frères Musulmans dans la prise du pouvoir au Caire.

Quatre ans plus tard, Obama a tourné le dos à Israël pour récompenser l’Iran en lui offrant un statut favorable. L’Iran a eu l’autorisation de conserver l’infrastructure de son programme nucléaire militaire ainsi que de poursuivre le développement des missiles balistiques, avec l’aide d’une infusion de 250 milliards de dollars, grâce à la suspension des sanctions américaines et de l’Europe.

L’horreur du carnage en Syrie a rejeté dans l’ombre le fait que le Président Obama a permis à l’Iran de déployer ses Gardiens de la Révolution à l’intérieur du pays, à travers l’Irak, afin de combattre pour le compte du régime Assad, dont la brutalité est ce notoriété publique. Le Président n’a fait aucun effort pour stopper l’afflux de milices chiites pro-iraniennes, dont le Hezbollah libanais en Syrie, comme s’il était parfaitement naturel et dans l’ordre de sa politique de permettre aux archi-ennemis d’Israël de se rapprocher des portes d’Israël.

En 2015, également, quand Obama a tenté de se laver les mains de toute implication au Moyen-Orient en général, il a ouvert les portes à l’Etat Islamique et à son dirigeant Abu Bakr al Baghdadi, dirigeant alors de vastes bandes de territoires en Irak et en Syrie, sans être virtuellement inquiétés par aucune force crédible.

Tirant avantage de ces tremplins, les djihadistes ont, au fur et à mesure, étendus leurs tentacules jusque dans le Sinaï égyptien – proche d’une autre frontière israélienne.

Durant quelques temps, l’Administration Obama a prétendu n’être absolument pas au courant de l’expansion potentielle de Daesh, insinuant que c’étaient les services américains de renseignements qui avaient commis une grave faute d’inattention.

Exactement de la même façon, Obama n’a eu de cesse d’insister qu’il avait fait bien plus que n’importe quel autre Président américain avant lui pour soutenir la sécurité d’Israël, principalement grâce à la fourniture de systèmes d’armement avancé américains pour sa défense. Du fait des liens étroits entre les deux pays, sur le plan militaire et dans le domaine du renseignement, aucune voix n’a osé s’élever pour le contredire.

Il est maintenant largement temps de souligner l’hypocrisie totale de cette posture du Président sortant : s’il avait moins investi dans la gratification de bénéfices et laisser les mains libres aux pires ennemis d’Israël, Israël aurait peut-être été moins dépendant du matériel militaire lourd américain.

Dans cette dernière résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU, Israël est réprimandé du fait que « Toutes les activités dans les implantations des Territoires Occupés palestiniens, y compris Jérusalem-Est, sont illégales dans le cadre des lois internationales  et elles constituent un obstacle majeur à la réalisation de la paix sur la base de la Solution à deux Etats ».

Avantquiconque, Barack Obama et son Secrétaire d’Etat John Kerry sont en position d’attester de la vanité et de la fausseté de cette équation :

Le 25 novembre 2009, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a annoncé qu’Israël imposerait un gel de dix mois de toute construction en Judée-Samarie et à l’Est de Jérusalem, en faisant cette concession afin de faciliter l’initiative de paix américaine. Israël répondait ainsi positivement à la demande d’Obama en vue de négociations directes, alors que le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas s’entêtait pour faire obstacle à toute rencontre en face-à-face avec des représentants israéliens. John Kerry a alors été contraint de s’engager dans la diplomatie des navettes (entre Jérusalem et Ramallah).

Même après ces concessions pour la paix, l’initiative Obama est toujours retombée à plat en s’effondrant face à la « résistance » des Palestiniens.

Le Président américain partant semble déterminé à utiliser ses toutes dernières semaines à la Maison Blanche pour donner une douloureuse leçon au Premier Ministre israélien qu’il ne sera pas prêt d’oublier après son départ de la Maison Blanche, le 20 Janvier.

Mais il s’est encore trompé, une fois de plus. La résolution du CSONU sera bientôt réduite à un simple bout de papier. Les Palestiniens pourront l’agiter avec satisfaction à la face de la communauté internationale, mais Israël ne déménagera pas la moindre implantation ni n’arrêtera de construire de nouveaux lots de logements à Jérusalem. Le Bureau du Premier Ministre a fait savoir clairement qu’Israël ne respectera pas cette résolution et qu’il la rejette.

L’unique résultat concret sera de rendre toute paix plus illusoire que jamais.

L’idée même que Donald Trump volera au secours d’Israël dès qu’il entrera au Bureau Ovale est insensée : il a été élu pour rebâtir l’Amérique en tant que puissance mondiale. Cela comportera nécessairement la restauration de l’influence américaine au Moyen-Orient, mais la façon dont il propose d’accomplir cette mission reste généralement ignorée.

S’il décide d’appeler au soutien et à l’assistance d’Israël, il tombe sous le sens qu’il devra introduire des changements radicaux dans les mesures prises par Obama – en particulier en ce qui concerne l’accord nucléaire avec l’Iran et le processus de pays avec les Palestiniens.

Aucun de ces changements ne peut se réaliser de façon pacifique. Ils peuvent probablement entraîner l’usage de la force militaire par les Etats-Unis et Israël. Dans ce sens,la Résolution 2334 du Conseil de Sécurité peut s’avérer être le véritable obstacle à la paix, tendant plutôt à favoriser les hostilités au Moyen-Orient, parce que les Palestiniens, ainsi que d’autres radicaux et rejectionnistes utiliseront cette résolution comme justification au dénigrement systématique d’Israël et au déclenchement de toujours plus d’actes de terrorisme.

DEBKAfile Analyse Exclusive  24 Décembre 2016, 4:13 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trender

Peut être le fait que Michelle Obama soit un transexuel, et que les enfants Obama soient des enfants adoptés…poussent celui-ci avec Hollandouille et cet homosexuel Hussein adepte du mariage pour tous , à s’entendre sur le dos d’Israël….. Parfois les problèmes d’impuissance gèrent ce phénomène le plus dominateur dans ce cas Mickaël , son vrai prénom impose des idées au plus faible du couple, c’est à dire Hussein qui se sent alors l’obligation de se mettre en avant…

FM

Comme dans les années Trente le Nazi-Fascisme préparait jour après jour l’opinion publique à l’inévitabilité de la guerre, ainsi aujourd’hui les médias et les Nations Unies préparent jour après jour la population mondiale à l’inévitable guerre contre Israël, à sa destruction totale, définitive, devenue « nécessaire » voire « indispensable » pour « préserver la paix sur Terre ». Ce programme diabolique vise désormais à saper les fondements mêmes de l’Histoire juive, à contester le rôle du peuple juif au sein de la civilisation occidentale et à l’accuser d’impérialisme sioniste. Israël devient peu à peu le Mal absolu, l’Etat à abattre, le peuple à anéantir. Le rappel à la puissance nucléaire de certains pays de la région devrait pourtant suffire pour arrêter ce jeu de massacre, cette campagne calomnieuse à l’encontre d’Israël. Il ne faudrait surtout pas pousser à bout un peuple dont la plaie ouverte il y a 75 ans n’a pas fini de saigner

richard malka

YERUSHALAIM est l’AME du peuple d’ISRAEL. Tout ceux qui veulent retirer l’Ame des Juifs sont purement et simplement des nazis quelques soit leur partie politique, leur religion ou leur couleur de peau, qu’ils aillent aux diables et soient maudits pour des millions de generations.

zanaroff

Qui a oublié que les nazis étaient des socialistes ??? la mémoire est courte parfois. Réveillez vous, la gauche est antisémite à mort. Les résistants, les justes étaient des gens de droite avec des valeurs chrétiennes. Etudiez l’histoire de France, de la seconde guerre mondiale. C’est un courant de pensée nauséabond qui a pignon sur rue aujourd’hui. Ceux qui se lèvent contre la terreur et la dictature aujourd’hui sont traités de fascistes !!! LE MONDE A L’ENVERS, inversion des valeurs. Dieu dit malheur à ceux qui change le bien en mal, et le mal en bien. Une abomination devant l’Eternel. Mais Dieu lève 8 princes et 7 pasteurs, pour libérer le Mont Sion. Et l’abomination de la désolation, le Seigneur en personne l’écrasera sous son talon, en son temps, en son heure.

Danielle

Hé bien ! si l’ONU encourage la guerre au Moyen-Orient c’est tout simplement parce qu’elle veut qu’Israël s’agrandisse ! Sympa l’ONU parfois !

geo

Mort de rire…

JMR

N’oublions pas que J.Street et J.Call font tout pour qu’une solution au conflit soit imposée à Israel. Voila un début de résultat obtenu par ces associations de félons.

JMR

Il faut s’attendre à ce que F. Hollande surenchérisse sur Obama dans cette compétition du plus grand anti-israelien déguisé en faiseur de paix.

Mais il n’y a pas qu’Israel qui est victime de ces chacals. Il y a tous ces juifs, américains et français, démocrates et socialistes, qui sont poignardés dans le dos, et qui, pour la plupart, n’ont toujours pas compris que nous n’étions plus en 1939 et qu’aujourd’hui le danger réel pour les juifs et Israel se trouve à gauche.

richard malka

Mise a part la corruption……Obama et tous les foireux de la planete cherchent a faire endosser aux religions la 3eme guerre mondiale, un joker pour ces pretendus esprits modernes qui n’ont en rien change le desir nefaste du pouvoir et de la domination. La mondialisation est un fiasco pour les peuples, les cultures et le besoin de valeurs morales. Dans cette mondialisation l’islam avec ses petro-dollars a etendu son influence et cherche a dominer Des clochers qui dominent chaque village pourtant apaises, aux minarets, puis aux multi-nationnales, l’esprit de colonnisation bat son plein. Depuis sa naissance jusqu’au protocle de sion c’est le Juif qui est accuse de tout ce qu’il n’est pas et que tous sauf les Juifs sont pret a s’entretuer pour l’etre.

ramuncho

Reveiller les instincts de guerre dans les pays arabes , ce qui a occasionné des centaines de milliers de morts, faire signer un accord bidon avec l’Iran pour lui permettre d’obtenir l’arme atomique, trahir ses alliés au moyen orient et nombre d’autres actions de ce genre, voila le bilan de la présence de Obama à la maison blanche.