L’Iran dit lancer l’invasion d’Israël pour recruter des enfants-soldats pour la guerre en Syrie. 

 

Confronté à de lourdes pertes en Syrie, l’Iran prétend, devant des adolescents, ses jeunes recrues, qu’ils ont l’occasion de défendre les lieux saints chiites en Syrie et que leur but ultime est d’envahir Israël.

C’est la première fois que Téhéran se tourne vers des enfants-volontaires depuis sa guerre contre l’Irak dans les années 1980, confie Shahin Godabi, responsable au sein du Conseil National de la Résistance Iranienne (CNRI) à Rowan Scarborough, correspondant du Washington Times pour les questions sécuritaires.

Propaganda poster in Teheran.

Affiche de Propagande à Téhéran.

Godabi affirme que les dirigeants de l’armée à Téhéran ont récemment diffusé une vidéo de recrutement qui comprend une chanson, encourageant le volontariat des adolescents, qui fait référence au Guide Suprême Al Khamenei.

« Sur les ordres de mon Guide [Khamenei], je suis prêt à donner ma vie », chantent les enfants dans la vidéo, selon une traduction du CNRI. « Le but n’est pas seulement de libérer l’Irak et la Syrie ; mon chemin passe par les sanctuaires sacrés, mais mon but ultime est d’atteindre Jérusalem… Je ne regrette pas d’avoir quitté mon pays ; dans cette voie juste j’endosse le linceul du martyr. Depuis Mashhad [au nord de l’Iran], j’irai à pieds jusqu’à Damas, je suis comme l’oiseau qui s’attroupe vers les lieux saints« .

Le CNRI affirme que la vidéo a été produite par la Maison de la Musique des Bassidjis et qu’elle a circulé durant plusieurs jours d’avril sur les écrans de la télévision d’Etat.

« Ce clip promotionnel manifeste, d’abord et avant tout, la nature anti-humanitaire du régime qui cherche même à mobiliser les enfants de ses propres fidèles comme chair à canon », déclare Godabi, basé à Paris.

« Nous observons constamment les médias du régime iranien. Nos membres ont remarqué celle-ci sur un média d’Etat et ensuite, ils l’ont téléchargée à partir d’un site du régime ».

D’énormes pertes sur le champ de bataille poussent l’Iran, non seulement à rechercher l’embrigadement de conscrits de plus en plus jeunes, mais aussi à rassembler des milliers d’Afghans d’ethnie chi’ite et à les envoyer en Syrie. Certains fuient le champ de bataille et terminent dans les vagues de réfugiés pour l’Europe, selon un reportage de la BBC.

« Ces hommes, qui sont principalement d’ethnie Hazara, sont recrutés au sein des communautés paupérisées et vulnérables des migrants en Iran et ils sont envoyés pour rejoindre une milice musulmane chiite multi-nationale – qui forme une « légion étrangère » – que l’Iran a mobilisé pour soutenir le Président Bachar al Assad », d’après la BBC.

Selon le reportage de Scarborough, le CNRI affirme que le Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI) « a subi de lourdes pertes en se battant contre une série de groupes rebelles, dont le Front Al Nusra lié à Al Qaïda et l’armée terroriste de l’Etat Islamique. Plusieurs généraux importants des Gardiens ont été tués en Syrie au cours de la bataille d’Alep ».

Le CNRI affirme qu’il y aurait 8.000 Iraniens combattant en Syrie pour le régime Assad. Des analystes extérieurs ont mis en avant un nombre bien plus faible, de l’ordre de 2000 combattants.

Pendant ce temps, des frappes aériennes russo-syriennes et des tirs de barrage d’artillerie ont tué plus de 60 civls les 28-29 avril à Alep, la plus grande ville de Syrie, dont vingt-et-un enfants au coeur d’un hôpital dans un quartier tenu par les rebelles.

Les agences d’aide ont alerté du fait qu’Alep « est au bord d’un très grave désastre humanitaire, avec l’effondrement du cessez-le-feu qui a duré deux mois et des pour^parlers de paix au point mort », rapporte Scarborough.

 

|

Adaptation : Marc Brzustowski.

Iran said pitching Israeli invasion in bid to recruit teens for war in Syria

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tamara

Et c’est avec cela que l’Occident échange et prospecte ? : naissance d’antisémites encore plus grande à venir à force de côtoyer ces inhumains que sont ces dirigeants ch!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!