Accueil International L’Iran déploie des snipers afghans à la frontière Nord d’Israël ©

L’Iran déploie des snipers afghans à la frontière Nord d’Israël ©

1534
L’Iran déploie une Brigade de Snipers afghans formés par le Hezbollah à la frontière syro-israélienne. 

Jérusalem -Une source des renseignements israéliens a confirmé lundi qu’une nouvelle unité de snipers afghans entraînés par le Hezbollah libanais et financé par l’Iran est maintenant opérationnel au-delà de la frontière-Nord dans le cadre de la défense du régime Assad en Syrie.

Au cours d’une interview du 18 juillet, cette source a affirmé que l’unité de snipers – qui fait partie de la brigade afghane  Fatemiyoun – est un des groupes supplémentaires des forces spéciales qui sont déployées dans le combat contre l’Organisation Etat Islamique, ou Daesh. 

3 janvier 2016

« Ces Chi’ites afghans sont des professionnels aguerris et sont focalisés pour le moment sur le combat contre Daesh. Mais nous suivons évidemment avec grand intérêt toute introduction de nouvelles forces et de nouvelles capacités sur ce théâtre d’opérations qui puisse tourner leur attention vers nous, quand les temps seront plus favorables pour eux », a déclaré l’analyste israélien, qui a insisté pour conserver son anonymat,l’entretien ne se passant pas par les canaux habituels d’autorisation.

Cette source israélienne a validé les reportages réalisés ce mois-ci par l’agence Tasnim d’Iran, un organe de presse appartenant au Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne (CGRI),disant qu’un nouveau groupe de snipers spécialisés dans les tactiques de camouflage et de dissimulation était à présent opérationnel en Syrie.

Selon un reportage du 9 juillet, Tasnim reconnaissait que cette unité faisait partie de la Brigade Fatemiyoun entraînée par le Hezbollah, qui intervient en Syrie sous les ordres du CGRI.

31 mars 2016 9

Un autre reportage de Tsanim, datant du 12 juillet, et traduit par Amir Toumaj, un analyste des recherches de la fondation pour la Défense des Démocraties, dans un compte-rendu  publié par le Long War Journal en ligne, signalait que « des centaines de snipers des unités spéciales de Fatemiyoun sont déployés pour défendre les sanctuaires saints du Chi’isme à travers tout le pays et qu’ils venaient de rejoindre les unités de combats de la Brigade Fatemiyoun ».

Selon la traduction de Toumaj, « on s’attend à ce que des groupes supplémentaires de forces spéciales afghanes, ayant subi un entraînement très poussé au combat, avec des aptitudes de commandos, un savoir-faire en guérilla, doté de missiles anti-char, de lance-missiles à l’épaule, etc., rejoignent souds peu les rangs de la Brigade Fatemiyoun ».

4 février 2016

« Le point remarquable est que ces forces spéciales de Fatemiyoun ont été entraînés sous les ordres d’instructeurs afghans chevronnés qui, eux-mêmes ont suivi des formations spéciales d’entraînement sous la supervision des forces du Hezbollah les mieux préparées », faisait remarquer le reportage de Tasnim.

Selon la recherche de Toumaj dans les médias iraniens, le CGRI a étendu les rangs des forces Fatemiyoun du niveau de la Brigade à une division complète l’an dernier ; et au moins 380 de ses hommes sont déclarés morts au combat en Syrie jusqu’à présent.

Une récente étude du Centre d’Information Meir Amit sur les Renseignements et le Terrorisme faisait remarquer qu’un an après avoir signé l’accord nucléaire entre l’Iran et les puissances mondiales, Téhéran n’a aucune intention de réduire ses relations de parrainage avec le Hezbollah, une organisation terroriste désignée comme telle, ni avec ses nombreuses dérivées afghanes, irakiennes, etc.

Dans son rapport « Pleins Feux sur l’Iran » de la semaine du 4 au 17 juillet, ce Centre citait une interview du 12 juillet sur la chaîne de Télévision FARS dirigée par le régime, avec Abbas Araghchi, Vice-Ministre iranien des affaires étrangères, au cours de laquelle le responsable qualifiait l’axe Iran-Hezbollah de « priorité… qui ne pourrait être modifiée sous aucun prétexte ». 

« Les remarques d’Araghchi renforcent notre évaluation qu’on ne doit s’attendre à aucun changement significatif du soutien iranien au Hezbollah, ni en qualité ni en quantité, malgré ses efforts pour alléger les restrictions économiques internationales imposées au pays au cours des dernières années », souligne le Centre Amit.

Il ajoute : « L’Iran sera prête à continuer de payer le prix diplomatique, médiatique et même financier, dans ses relations avec les Etats-Unis et l’Occident, afin de continuer à favoriser le Hezbollah en tant que force politico-militaire et supplétif indispensable de l’Iran ».

b62t32c66l0mf1x02il7_400x400

, Defense News9:05 a.m. EDT July 19, 2016

Twitter: @opallrome

defensenews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandre

Les Ayatollahs iraniens ne veulent plus de martyrs iraniens, ils préfèrent les Afghans?

Claudine

Ha Ha Ha des pantins

DESPRES

SEULE REPONSE LA BOMBE A NEUTRONS

[…] defensenews.com Jforum.fr […]

Verified by MonsterInsights