Accueil Dépêches L’Iran construit-il une fabrique de missiles au Liban?

L’Iran construit-il une fabrique de missiles au Liban?

881

L’Iran construit-il une fabrique de missiles au Liban?

Un responsable israélien du domaine de la sécurité a confirmé que les services de renseignements observent avec vigilance et inquiétude la construction possible d’une fabrique de missiles iraniens sur le territoire libanais. Depuis quelques mois, les images satellites révèlent que des bâtiments suspects voient le jour près de la côte méditerranéenne, ce qui pourrait signifier que les Iraniens tentent de produire des missiles directement sur le territoire libanais. Il s’agirait pour eux de contourner la capacité de Tsahal de détruire les entrepôts en Syrie ou les convois qui acheminent de l’armement iranien depuis la Syrie vers le Liban au profit du Hezbollah.

Les images fournies par le satellite israélien d’observation Eros B montrent l’apparition depuis une année d’une usine de missiles Scuds de nouvelle génération près de la côte méditerranéenne, quasi-identique à une usine qui existe déjà près de Téhéran.

Selon les experts israéliens, il ne fait aucun doute que l’Iran s’implique de plus en plus au Liban afin de renforcer son emprise sur ce pays déjà gangréné par la présence du Hezbollah.

Ces informations ne font que confirmer les dires du directeur du Mossad Yossi Cohen, qui a récemment exposé devant le gouvernement le danger de l’extension de l’influence iranienne près des frontières d’Israël. « Là où Daech disparaît, l’Iran s’installe » avait averti le directeur du Mossad. Yossi Cohen  avait également souligné que le développement militaire de l’Iran et sa volonté hégémonique régionale lui étaient désormais grandement facilités par son essor économique conséquent à l’Accord de Vienne.

Avec un grand merci à Barack Obama…

Photo Satellite

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires