L’attentat suicide contre une frégate saoudienne, au large des côtes du Yémen, lundi pourrait avoir été destinée à frapper un navire de guerre américain, ont déclaré deux responsables de la défense à Fox.

L’attaque terroriste en question, s’est produite dans le sud de la mer Rouge et a été perpétrée par des rebelles houthis commandités par les Iraniens. Deux marins saoudiens ont été tués et trois blessés. Au début, on pensait que le navire a été frappé par un missile. Mais très vite l’attentat suicide a été avéré.

Selon la nouvelle analyse d’une vidéo montrant l’attentat, les responsables américains du renseignement sont maintenant convaincus qu’il s’agissait en fait d’un kamikaze dont le petit bateau a frappé le flanc du navire saoudien.

L’audio de la vidéo, fait entendre une voix qui annonce l’attaque qui crie en arabe, « Allahu akbar [Dieu est grand], mort à l’Amérique, mort à Israël, une malédiction sur les Juifs et la victoire pour l’Islam.

Les analystes de la défense des États-Unis croient que ceux qui sont derrière l’attaque pensaient que le bombardier frappait un navire de guerre américain ou qu’il s’agissait d’une « répétition générale » semblable à celle de l’USS Cole, selon un officiel.

L’attaque a eu lieu près du détroit de Bab al Mandab, qui relie la mer Rouge au golfe d’Aden. Elle s’est produite dans la même zone où mouillent des navires de guerre de la marine américaine qui avaient d’ailleurs déjà été attaqués par des missiles en octobre.

Ce dernier incident survient un jour après que le président Trump ait parlé par téléphone avec le roi d’Arabie saoudite pour discuter de la mise en place de zones de sécurité pour les réfugiés en Syrie et au Yémen. Des responsables américains de la défense qui ont parlé avec Fox News se disent préoccupés par ce dernier incident, mais ils sont confiants et affirment que les navires de guerre américains peuvent se défendre.

Les Etats-Unis soutiennent une campagne aérienne dirigée par les Arabes contre les rebelles Houthi au Yémen depuis 2015.

 L’Iran sa suspendu les visas aux ressortissants Américains

FOXNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires