L’Iran a aidé à financer les troubles sur le Mont du Temple

On affirme que la République d’Iran a fourni des sacs de nourriture aux manifestants protestant contre les mesures de sécurité sur le Lieu Saint. Question mettant les services de sécurité sur la brèche : comment sont-ils entrés sur la rive ouest du Jourdain? 

Tirs de gaz larimogènes pour disperser les manifestants danbs la vieille ville de Jérusalem le 27 juillet 2017. (AFP Photo/Ahmad Gharabli)

La République islamique d’Iran a, selon tous les indicateurs, l’Iran a fourni de l’aide aux manifestants palestiniens qui se sont rebellés contre les mesures de sécurité sur le Mont du Temple à la fin du mois dernier.

Cette aide comprendrait des boîtes de nourriture et de boissons, qui sont parvenues avec un flyer attaché qui décrit le Dôme du Rocher et une citation attribuée au Guide Suprême d’Iran, Ruhollah Khomeini, où on peut lire : « Avec l’aide d’Allah, la Palestine sera libérée. Jérusalem (Al Quds) est à nous ».

Alors que les médias palestiniens publient des reportages sur la livraison de ces paquets de nourriture par un mouvement de jeunesse iranien, un responsable des renseignements palestiniens a déclaré qu’il est évident que le régime iranien est le marionnettiste qui tire les ficelles de cette aide soudain « providentielle ».

 « Il est évident pour nous que le régime de Téhéran, au moyen de son bras long (les réseaux des Brigades Al Quds de Qassem Soleimani), est derrière cette opération de restauration des manifestants », a déclaré ce responsable des renseignements au quotidien Israel Hayom dans un article publié mardi.

 « Les sommes que cela représente sont de l’ordre de millions de shekels et les Iraniens ont trouvé une brèche pour tirer les bénéfices (marrons du feu) et envoyer un message au public palestinien juste sous le nez d’Israël, pour dire que c’est l’Iran qui prend soin d’eux. Le flyer attaché à tous les paquets de nourriture et les citations de Khamenei font savoir clairement qui se trouve derrière ces paniers de nourriture ».

View image on Twitter

 Follow

امیر طاها صالحی @Taha_salehi20

توزیع شیرینی و بسته های غذایی مردم ایران بین جوانان مقاوم فلسطینی در مقابل #مسجد_الاقصی
همراه با جمله رهبری:#فلسطین_سوف_تحریر#القدس_لنا

4:56 PM – Jul 29, 2017

 Replies

 

 3 Retweets

 

 14 likes

Twitter Ads info and privacy

Un autre responsable palestinien a déclaré à Israel Hayom qu’alors que l’AP était au courant de cet effort iranien d’infiltration, ses services de renseignements ne l’ont pas notifié à leurs homologues israéliens, à cause de la décision du Président Mahmoud Abbas de geler la coopération sécuritaire en protestation contre les mesures de sécurité placées sur le Mont du Temple, à la suite de l’attentat terroriste du 14 juillet sur les lieux saints, alors que trois Arabes Israéliens ont tiré pour tuer sur deux officiers de police israéliens, avec des armes transférées clandestinement à l’intérieur de la Mosquée Al Aqsa.

 « Dans un territoire sous le contrôle palestinien, cela n’aurait pas pu arriver », ajoute t-il. « Nous ne pourrions pas nous permettre que les Iraniens mettent un pied dans la porte de cette façon, parce que cela nous reviendrait en boomerang par la réaction des Etats arabes » (ennemis de l’Iran).

L’implication iranienne a aussi mis en colère les responsables de l’Autorité Palestinienne, un responsable demeuré anonyme, mais présumé proche d’Abbas, disant au quotidien que c’est une grave erreur de permettre aux tentacules de l’Iran de pénétrer sur la rive ouest du Jourdain.

La République islamique finance depuis longtemps toutes sortes d’opérations anti-israéliennes, le plus souvent par sa livraison d’argent et d’armes aux groupes terroristes du Hamas et du Hezbollah, plus rarement sous forme de « soft power », comme dans ce cas si avéré.

L’Iran fait de l’appel à la destruction d’Israël et de la « libération » musulmane de Jérusalem l’axe central de ses efforts de propagande.

Alors qu’Israël a supprimé la semaine dernière ses nouvelles mesures de sécurité installées sur le Mont du Temple, un responsable de l’AP a annoncé que la coopération sécuritaire allait progressivement se rétablir, à condition que l’accès sur les lieux saints soient absolument sans la moindre restriction pour tout musulman.

israelhayom.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
way varron

Tous ceux qui luttent ou qui contribuent à lutter contre Israël ou la suppression de la race juive peuple divin qu’ils sachent bien qu’ils sont entrain d’attirer la colère de Dieu sur eux car ils le savent l’histoire ce peuple. Donc je ne suis pas pour ni contre dans mon intervention mais il faut se considérer comme des enfants de même mère qui est le planète terre c’est ce lui-ci qui nous unit.

[…] On doit ici souligner que plusieurs pistes concordantes ont démontré l’implication des services secrets iraniens et du Hezbollah, à la fois dans les aspects logistiques entourant l’attentat sur le Mont du Temple, des contacts antérieurs remontant aux années 2005 avec le chef du Mouvement Islamique du Nord, Salah, – proche des Frères Musulmans et du Hamas – et le volet de la propagande, avec des distributions de colis de nourriture et de boisson aux émeutier…. […]

Wajsbrot

Kir Korlof est un doux et surtout un stupide illuminé qui ne connaît rien à l histoire de la Palestine avec une identité palestinienne ex nihilo venu de nulle part et de partout
Des Arabes, des Juifs et bien d autre groupes religieux ou ethnique ont vécus de tout temps sur cette terre mais jamais de notion de peuple palestinien, création ex nihilo du 20eme siècle
Aujourd’hui le peuple palestinien existe de facto, il faut donc composer avec lui mais sans concessions mais dans une relation d altérité ou l autre doit être pris en compte
Et c est l un dès drame des palestiniens qui n ont jamais su se donner un leader responsable et honnête capable de dire les choses à son peuple

madeleine

Le leader responsable des imposteurs « palestiniens » est le Roi de Jordanie. Son pays est peuplé pour 80% de « palestiniens ». Yasser Arafat se prétendait « palestinien » alors qu’il était né en Egypte. Un autre est présenté également comme « palestinien » alors qu’il est né aux Emirats Arabes Unis (Journal télévisé français). Tous ces imposteurs, y compris ceux qui se présentents comme « réfugiés palestiniens) sont issus d’Egypte et d’Arabie saoudite.

KIR_KOLOFT

La terre appartient à tous… Les hommes comme les animaux ont leurs places…
DANY83270 t es une personne dangereuse avec des slogans fascistes…

Tamara

Et que les dirigeants palestinistes ne se font pas d illusions : en cas d atteinte de leurs objectifs nauséabonds l Iran mettra ce beau pays si développe par l humaniste Israel dans l obscurantismes et ces dirigeants n auront que des petits postes. Tous n arrivent pas à la cheville d Israel dont sa capitale toute Jérusalem. Israel ne doit pas laisser faire la Jordanie elle même est dans l hypocrisie totale. L Occident sait la Vérité mais agit autrement. Grotesque !!!!!!

richard malka

Oui, grotesque, mais franchement pas innocent le comportement d’eurabia.

[…] Lire la suite sur JForum […]

richard malka

C’est pour cela que ce n’est pas avec des portiques que Bibi doit répondre aux provocations de l’iran …et de ses complices.
Il faut garder la tête froide….les ambitions de l’iran et la pourriture de ses complices les emmèneront dans la destruction, comme pour les nazis.

DANY83270

Israël vaincra parce que l’Etat Juif est dans son droit multi- millénaire sur sa terre ancestrale; aucun pays Arabe, ni Perse, ni Ottoman n’est en mesure d’imposer sa loi à l’armée (TSAHAL) la plus puissante du Moyen Orient qui dispose de moyens technologiques incomparables y compris l’arme nucléaire utilisable contre ceux qui mettraient en jeu son existence qui est parfaitement légitime au regard du Droit international; tandis que les Arabes « Palestiniens » ne sont que des « squatters » en provenance de différents pays Arabes tels que l’Egypte, la Syrie et l’Irak et qui occupent indûment la Judée-Samarie depuis 1967, date à laquelle les Jordaniens se sont retirés de ce territoire qu’ils avaient envahi à l’indépendance d’Israël, en 1948; auparavant, ce territoire était considéré comme « sans maître » au regard du droit international depuis que l’Empire Ottoman l’a évacué lors de son démantèlement par le Traité de Sèvres à cause de sa participation à la guerre de 1914-1918 aux côtés de l’Allemagne; rappelons également que ces Arabes palestiniens ont refusé de prendre comme patrie cette terre que l’ONU leur avait attribuée lors du Plan de partage décidé par l’ONU en 1947 et ne l’ont jamais revendiquée pendant les 19 années de l’occupation Jordanienne.

Jg

Tout le monde finance les colons arabes ,y compris les pays occidentaux .
Les Juifs ne pesent pas lourd , la croix rouge peut le confirmer !