Six mois après le début d’une vague d’attaques palestiniennes à l’aide d’armes blanches, d’armes à feu et de voiture-béliers contre les Israéliens, une nouvelle enquête menée par l’Institut de sondage Smith a révélé que 51% des Israéliens estiment que la situation est plus grave aujourd’hui que lors de la vague de d’attentats suicides qui a frappé au cours de la seconde intifada.

Depuis la mi-Septembre, 34 Israéliens ont été assassinés dans des attaques terroristes perpétrées par des terroristes arabes. Au cours de cette période, il y a eu 211 attaques au couteau, 83 par armes à feu et 42 attaques à la voiture bélier, selon les informations du ministère israélien des Affaires étrangères. Environ 200 terroristes arabes ont été tués par les Israéliens au cours de cette même période, dont 130 commettaient une attaque terroriste au moment où ils ont été tués. Les 70 autres terroristes sont morts lors d’affrontements avec les forces de sécurité israéliennes.

img612149

53% des 500 personnes sondées ont déclaré que leur sécurité personnelle avait diminué au cours des dernières années. Le sondage a été publié avant la Conférence sur la sécurité d’Israël qui aura lieu le 12 Avril, réunissant des représentants du secteur de la sécurité privée et des institutions officielles telles que la police, les services de renseignement, et le ministère de l’Intérieur.

« Maintenant, nous sommes dans la troisième Intifada et c’est la pire des trois, » déclare Galit, une employée de boutique sur Jaffa Road, l’artère principale de Jérusalem.

«Avec les attentats suicides, c’était une fois tous les deux, trois ou quatre mois. Les coups de couteau se produisent chaque jour « , a-t-elle ajouté.

La deuxième Intifada, qui a été marquée par les attentats-suicides fréquents dans les cafés et les autobus, a duré de 2000 à 2005 et a causé la mort de plus de 1.000 Israéliens. Dan Levi, un jeune habitant de Jérusalem, soutient que la deuxième Intifada était plus effrayante. « La deuxième Intifada était grave. J’étais adolescent, les bus explosaient, c’était vraiment effrayant « , a-t-il déclaré.

56% des répondants ont affirmé qu’ils « se sont abstenus d’emprunter les transports en commun et / ou ont évité d’entrer dans des lieux publics bondés » depuis l’éruption de violence arabe.

10371501_462818850591276_1631116006382669317_n

Le rôle des agents de sécurité et des civils armés en tant que contre-mesure aux attaques de «loup solitaire» sera discutée lors de la conférence sur la sécurité. « Si vous regardez ce qui est arrivé dans les derniers six, sept mois, la plupart de ces attaques terroristes ont été arrêtés par des civils (armés), » a déclaré Irad Gil, PDG d’une entreprise de sécurité.

64698400991195640360no.jpg

La Knesset a adopté une loi la semaine dernière qui permettra à tous les agents de sécurité de prendre leur arme à leur domicile. « Cela signifie un supplément de 50.000 personnes armées dans les rues tous les jours», a déclaré Gil.

Selon le sondage, 69% des Israéliens ont dit qu’ils estimaient « qu’un civil porteur d’une arme dans un lieu public contribuait largement à renforcer le sentiment de sécurité des citoyens. »

Ynet

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

De toute manière Israël ne peut pas repartir pour 70 ans sans avoir de frontières clairement délimitées. Il est grand temps d’en finir avec cette situation délétère et pour ça pas besoin de « l’autorité palestinienne » ni de l’ONU ni de l’Europe. C’est à Israël de tracer ses frontières de façon unilatérale avec séparation s’il le faut de populations arabes. Et Israël en a les moyens. Qui pourrait l’en empêcher aujourd’hui avec le merdier alentour ?

JeanD

Non, la situations est beaucoup moins grave aujourd’hui,
que quand il y a avait des bombes qui explosaient dans des bus ou autres…

Maintenant, les Palestiniens arrivent à fabriquer des pistolets de
manière semi-industriel, et à les diffuser !

Mais si on regarde bien, la majorité des attaques terroristes
sont faites aux couteaux, ce qui limites fortement le
nombre de victimes !

Il serait possible de limiter les attaques terroristes,
en déplaçant un peu le mur de séparation sur Jérusalem,
ce qui donnerait 100 000 à 200 000 arabes en moins en Israël !
A court terme, ça semble être intéressant…
mais il ne faut pas oublier les répercussions spirituels,
et les répercussions à long termes à tous les niveaux,
politique, international…

« Jouer » avec des frontières, n’est pas un jeu !!!