Le gouvernement égyptien a approuvé un projet de loi qui fait de l’excision un crime grave.

Cette loi, rédigée le 28 août, appelle à punir quiconque est impliqué dans une excision, mieux connue sous le terme de mutilation génitale féminine (MGF), de cinq à sept ans de prison, au lieu de la condamnation actuelle qui était d’un maximum de trois ans d’emprisonnement, a déclaré le Ministre de la Santé, Aghmad Emad.

Those who perform female circumcision in Egypt and parents who subject their daughters to the procedure face longer prison terms.
Ceux qui réalisent l’excision en Egypte et les parents qui soumettent leurs filles à ces procédés barbares risquent de longues peines de prison.

« Cette pénalité peut atteindre 15 ans de prison si cette opération de mutilation a pour conséquence une incapacité permanente ou la mort », a déclaré Emad lors d’une conférence de presse.

Les parents eux-mêmes soumettant leurs filles à ce types de procédés risquent une condamnation à la prison allant d’un à trois ans. Ces procédures sont interdites en Egypte depuis 2007.

« Cette loi amendée peut mettre un terme aux crimes d’excision qui atteignent environ 91% en Egypte », a ajouté Emad.

Ce projet de loi, qui doit encore être approuvé par le Parlement pour entrer en vigueur, survient trois mois après la mort d’une jeune fille de 17 ans, victime d’une « chirurgie » d’excision qu’elle a entreprise dna un hôpital privé dans la ville côtière de Suez, marquant le premier décès officiel à cause d’une mutilation génitale féminine en Egypte depuis 2013.

Par le passé, la MGF était réalisée en Egypte par des sages-femmes et même des coiffeurs utilisant des couteaux et des rasoirs et sans l’usage d’anesthésiants. Au cours des dernières années, près de 82 pour cent des opérations de ce type MGF en Egypte ont été réalisés par des médecins praticiens complaisants, selon les statistiques officielles.

Par la rédaction de WorldTribune, 29 août 2016

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires