L’Union européenne, critiquée pour la porosité de ses frontières, mène néanmoins un mission d’assistance « pour une gestion intégrée des frontières » entre l’Egypte et Gaza ou « EUBAM ». Bien que la mission soit bloquée et inactive depuis plusieurs années, l’UE a décidé d’augmenter son budget pour que les fonctionnaires restent statiques dans leur bureau…

La phase opérationnelle de la mission a débuté le 30 novembre 2005. Le point de passage de Rafah a été ouvert avec la présence d’observateurs de l’EUBAM le 9 juin 2007. Un total de près de 450 000 personnes ont utilisé le passage, avec une moyenne d’environ 1 500 personnes par jour. Depuis lors, la mission est restée inactive, en attente d’une solution politique qui tarde à venir.

Après 9 ans financés par les contribuables européens pour que les membres de l’EUBAM restent à attendre dans leur bureau, l’UE a décidé d’augmenter substantivement leur budget pour qu’ils soient « prêts à ré-intervenir à très bref délai » en cas de besoin. Le budget a augmenté de 64% depuis 2014…

Le mandat de la Mission d’assistance frontalière de l’UE pour le point de passage de Rafah sera prolongée le 30 juin pour 12 mois. Son budget sera augmenté à 1 545 millions d’euros, a fièrement déclaré le porte-parole de la mission Jonathan Crickx. Le budget était de 1,27 million d’euros l’an dernier et de 940 000 euros en 2014.

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lejon

N’importe quoi !