Sur le même sujet, lireSadiq Khan a tenu tribune avec un cerveau terroriste de Londres©

Les voies d’Allah sont impénétrables : les très singulières fréquentations de Sadiq Khan, le maire de Londres.

L’édile londonien ne manque pas de rappeler qu’il est musulman. On se demande bien pourquoi…

Par Benoît Rayski

Source : ATLANTICO

Sadiq Khan est ce qu’il est convenu d’appeler un musulman modéré.

Selon certains – manifestement très mal attentionnés – un musulman modéré est un musulman qui n’est pas encore arrivé au pouvoir! Loin de nous l’idée de reprendre à notre compte cette formule frappée au sceau de l’islamophobie. Mais on la mentionne quand même, car dans le cas de Sadiq Khan, elle fait sens.

Quand il fut élu maire de Londres, Sadiq Khan demanda à la régie des transports de la ville de supprimer de ses bus et de ses métros les publicités avec des filles dénudées. A cette occasion, il se garda bien de proclamer qu’il était musulman. Il avait, fit-il savoir, agi en « féministe » car ces images pouvaient, selon lui, offenser des femmes dont le corps n’était pas parfait. Il n’est pas interdit de penser que ces publicités offensaient particulièrement des personnes pieuses pour lesquelles la nudité féminine est un péché doublé d’un blasphème…

Depuis, Sadiq Khan est beaucoup moins discret sur sa foi.

Suite aux révélations du Daily Mail*, un porte-parole de Sadiq Khan a jugé bon de dire que c’était une « vieille histoire ».

Certes. Nous pensons quand même que le passé sert à éclairer le présent. Le même porte-parole a précisé que Sadiq Khan y était en qualité de président d’une association de défense des droits de l’Homme créée après l’intervention occidentale en Afghanistan. Compte tenu des profils des participants à cette charitable conférence, on peut s’autoriser à penser qu’il s’agissait de défendre les droits de certains hommes plus que d’autres.

Ne jetons quand même pas la pierre au Maire de Londres. C’était une réunion musulmane où il avait toute sa place. Et il n’allait quand même pas demander à chacun des présents leur certificat de modération…

*Sadiq Khan a tenu tribune avec un cerveau terroriste de Londres©

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires