L’Aloe vera est une espèce d’aloès qui tire ses origines de l’Afrique orientale. Plante vivace, elle est cultivée depuis plus de 6 000 ans, notamment en Égypte et dans la Grèce antique.

Ses qualités multiples lui avaient déjà valu l’attention de Cléopâtre ou encore Pline l’Ancien, Aristote et Hippocrate. De même, les Mayas avaient pour coutume de l’appeler la « fontaine de jouvence », ou encore la « source de jeunesse ».

De nos jours, l’Aloe vera est exploitée en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-Unis. Ses feuilles contiennent le gel d’Aloe vera et le latex d’Aloe. Le premier peut être appliqué sur le corps, le second pris par voie orale. Zoom sur ces substances aux multiples bienfaits.

Voici les 5 bienfaits pour la santé de l’aloe vera que vous ne voulez pas manquer :

1. Il est excellent pour la peau
L’aloe vera joue un rôle très important dans l’industrie des cosmétiques en raison de ses bienfaits. Appliqué sur la peau, il peut traiter les éraflures, les brûlures, les piqûres d’insectes et même le psoriasis.

Pour soulager un coup de soleil, placez une tige d’aloe vera au réfrigérateur pendant quelques heures. Découpez la tige et frottez la brûlure avec le gel qui en sort. La combinaison de la fraîcheur et des propriétés de l’aloe vera soulageront la zone affectée.

Remarque :
parce que l’aloe vera est aussi un émollient, c’est un excellent moyen d’hydrater et d’adoucir la peau. Il aide l’oxygène à pénétrer dans les cellules de la peau et vous permet de conserver une apparence juvénile mieux que tous les produits synthétiques.

2. L’aloe Vera est un adaptogène
D’abord, qu’est-ce qu’un adaptogène ? C’est une substance qui améliore la capacité du corps à s’adapter à son environnement. Les adaptogènes aident à combattre les maladies. Parce que l’aloe vera excelle à stimuler les mécanismes de défense de votre corps, il vous aide à gérer le stress physique, environnemental et émotionnel.

3. Il aide à évacuer les toxines
L’aloe vera est une plante gélatineuse. Ce qui signifie que, quand vous en mangez, il glisse le long de votre système digestif, entraînant et absorbant les toxines au passage.

4. Il améliore notre système immunitaire
L’aloe vera est bourré d’antioxydants qui combattent les radicaux libres à l’intérieur du corps. Il possède aussi des propriétés fébrifuges, c’est-à-dire qu’il réduit les symptômes de la fièvre.

5. Il aide à perdre du poids
C’est un effet secondaire du fait que l’aloe vera améliore la capacité de votre corps à digérer et donc, à vous débarrasser des déchets qui ajoutent des kilos à votre balance.

De plus, gardez à l’esprit que la façon dont votre corps digère la nourriture affecte votre métabolisme. Manger des aliments riches en eau et en nutriments qui ont un effet positif sur votre système digestif affectera indirectement votre perte de poids. Qui dit mieux ?

L’aloe vera possède donc de nombreuses propriétés médicinales qui le rendent utile pour la santé de différentes façons. En même temps, des études indiquent qu’il pourrait être dangereux pour la santé d’en utiliser sur une longue période. Donc, consultez un médecin avant d’en utiliser régulièrement et, de tout façon, ne le faites qu’à petits doses.

Ce que fait L’aloe vera à votre corps

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires