Accueil Dépêches Les « trucs » de Macron pour ambiancer ses meetings (vidéo)

Les « trucs » de Macron pour ambiancer ses meetings (vidéo)

1171

À défaut de présenter un programme, l’ex-banquier et ministre est passé maître dans l’art de fabriquer un engouement artificiel. La preuve par Lyon.

Chez Emmanuel Macron, tout est-il factice ? Non seulement l’ancien banquier et ministre était bien une (énorme) bulle médiatique, mais l’ambiance de ses meetings est totalement fabriquée par ses équipes. C’est ce que démontre magistralement une vidéo mise en ligne sur YouTube lundi après-midi et promise à faire le buzz.

La dissection du meeting de Lyon à laquelle se livre cette vidéo démontre que rien, mais vraiment rien, n’est laissé au hasard pour faire croire à l’engouement du public pour son gourou.

Placement du public, mise en scène, recours à une « team ambiance » habillée de t-shirts colorés siglés « Emmanuel Macron président », éclairage ciblé et gros plans sur les « fans », ainsi mis en valeur quand l’absence d’enthousiasme du public ordinaire est dissimulé, applaudissements et slogans commandés via l’application Telegram… Tels sont les « trucs » et « astuces » dévoilés dans cette vidéo qui montre « ce qui ne se voit pas à l’écran » : les documents « leakés » provenant de l’équipe de campagne. Comme ceux-ci :

© Politis

C’est ainsi que les ordres sont reçus directement sur les smartphones tout au long du meeting. Et c’est par le même canal que les « ambianceurs » ont tous été invités, en remerciement, à passer la soirée dans une boîte de nuit lyonnaise. Sur les frais de campagne ?

Christophe Geoffroy, l’auteur de cette vidéo, ne le dit pas. Sur son compte Twitter, qui affiche sa proximité avec la France insoumise, il explique que c’était son « premier montage vidéo de cette ampleur et [que] c’était pas évident d’arriver à ce résultat ». Une belle réussite, en tout cas. À partager.

P.S.: Christophe Geoffroy a mis en ligne les captures d’écrans des échanges mails et Telegram utilisés dans sa video.

Politis

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Les politicards sont des danseuses du ventre !

tor

Le but c’est que les gens prennent conscience enfin que ce banquier minable n’a pas de programme et qu’il est un candidat promusulman, crachant depuis l’étranger sur son pays et cherchant à augmenter l’immigration des chances pour la France

Sarah Vigoret

C’est quoi le but du Macron bashing ? que les juifs votent Le Pen?

Marc

Si vous aviez prêté la moindre attention au sondage sur la droite de votre écran, ainsi qu’à la dizaine d’articles accrochant leurs casseroles sonores aux basques de la donzelle de la Trinité/Mer-St Cloud, vous ne vous seriez pas risquée à ce genre de foutaise. Par contre, si Macron n’est qu’une image lisse qui fait du pilotage à vue un coup à droite un coup à gauche et n’a strictement rien d’intéressant à dire, sauf que la Colo, c’est pas bien- ou à part que les écoles juives sont anti-républicaines, le danseur mondain peut aller se rhabiller