Les rebelles de Qalamoun déclarent la guerre à Daesh

L’Armée de la conquète a arrêté des dizaines de membres de l’Etat Islamique. 

Al-Nusra Front fighters in Qalamoun. (Twitter/Nusra Front)

BEYROUTH – La coalition rebelle, qui mène des combats féroces contre le Hezbollah dans la région du Qalamoun , a déclaré la guerre à l’Etat Islamique, à la suite de plusieurs semaines de tensions.

« Une décision a été prise par les factions travaillant sur le terrain, d’éradiquer ce groupe qui ruine notre cause, puisque nous n’avons pas d’autre choix », a annoncé l’Armée de la conquête dans son premier communiqué officiel diffusétard dans la soirée de lundi. 

Le groupe a listé une litanie d’infractions et de violations commises par Daesh, qui a précipité la publication de ce communiqué, dont l’hébergement de corrupteurs », la confiscation d’armes appartenant aux combattants de l’opposition, des attaques contre les bataillons rebelles, le fait de terroriser les « Musulmans » et de se soustraire à l’autorité des tribunaux de la Chari’a. 

Ces mesures prises par l’opposition armée contre l’Etat Islamique survient au beua milieu d’u essor récent des combats le long de cette région montagneuse et escarpée, sur la frontière libanaise, où le Hezbollah cherche à repousser l’offensive et à briser les positions rebelles. 

Les rebelles combattent Daesh à l’extérieur de la ville d’Arsal, au Liban. 

Des affrontements féroces ont fait rage, mercredi, entre l’Armée de la conquête de Qalamoun et l’Etat Islamique. 

Al-Nusra Front fighters. (Twitter/Nusra Front)

BEYROUTH – L’Alliance des rebelles syriens s’est engagée dans des combats intensifs contre l’Etat Islamique (Daesh), à l’extérieur de la ville frontalière d’Arsal, deux jours après avoir déclaré la guerre à l’Etat Islamique. 

 » Des combats féroces sont en cours actuellement, impliquant l’Armée de la conquête et son pilier principal, le Front al Nusra contre l’Etat Islamique », a révélé l’Agence d’information nationale libanaise. 

« Les heurts se sont propagés dans les profondeurs des montagnes autour d’Arsal et de Wadi Hamid, à quatre kilomètres du barrage routier de l’armée libanaise [dans la zone] », selon le correspondant de la NNA. 

La NNA a souligné que l’armée libanaise avait empêché les propriétaires de carrières d’entrer dansla zone pour leur propre sécurité. 

Pendant ce temps, l’agence de presse turque Anadalu a affirmé que ces combats entre al Nusra et l’Etat Islamique à l’extérieur de la ville frontalière s’étaient poursuivis tout au long de la journée, depuis les premières heures de mercredi. .

« Des tirs de roquettes et d’armement d’artillerie ont été utilisés durant les combats », selon l’agence de presse. 

« On a clairement pu entendre le vacarme des explosions jusqu’à Arsal ».  

 Au milieu des combats, la NNA a rapporté que des « assaillants armés non-identifiés se sont emparés de 1500 litres de carburant, à la station de gaz de Wadi Arnab, sur la route du Wadi Reayan, près d’Arsal, après avoir ligotté le gardien ». 

L’Armée de la Conquête du Qalamoun, qui cherche à reproduire le succès de coalitions similaires à Idlib et dans le Sud de la Syrie, a annoncé sa formation la semaine dernière, alors que les rebelles ont lancé une cmapagne préventive contre le Hezbollah à Arsal al-Ward et Al-Jubbah, à travers la frontière par Tfail au Liban. 

Cependant, le parti chii’te Libanais a, pour le moment, repoussé ces attaques et progressé dans la région, alors que les rebelles affirment avoir procédé à un « retrait tactique » et s’être préparé à une guerre de harclèement. 

mmedia.me/lb

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires