Le leadership Turc, y compris le président Erdogan et sa famille, est impliqué dans le commerce illégal d’hydrocarbures avec les terroristes de l’Etat islamique, a affirmé le ministère russe de la Défense, en soulignant que la Turquie est la destination finale du pétrole de contrebande acheminé de la Syrie et de l’Irak.
Le Ministère de la Défense russe a tenu une conférence majeure mercredi à Moscou sur la question et produit de nouveaux éléments d’information concernant le financement.

Deadly: The London-based Syrian Observatory for Human Rights revealed that 1,502 people have been killed in Russian airstrikes in Syria

Selon le vice-ministre de la Défense Anatoli Antonov, la Russie a connaissance des trois principaux itinéraires de contrebande de pétrole vers la Turquie.

« Aujourd’hui, nous vous présentons une partie seulement des faits qui confirment que toute une équipe de bandits et les élites turques volent le pétrole de leurs voisins et que ce commerce fonctionne dans la région, » a dit Antonov ajoutant que ce pétrole « en grandes quantités » entre dans le territoire Turc via un « oléoducs » composé de milliers de camions remplis de pétrole.

565eebf7c36188094e8b45b9

 

Antonov a ajouté que la Turquie est le principal acheteur de ce pétrole de contrebande en provenance d’Irak et de Syrie.

« Selon nos informations, la direction politique de premier plan du pays – Le président Erdogan et sa famille – est impliqué dans cette affaire criminelle. »

Cependant, depuis le début de l’opération anti-terroriste menée par la Russie en Syrie le 30 Septembre, le revenu des terroristes de l’Etat islamique provenant de la contrebande illégale de pétrole  a été considérablement réduit, a indiqué le ministère.

 » Le revenu de cette organisation terroriste était d’environ 3 millions de dollars par jour. Après deux mois de frappes aériennes russes leur revenu était tombé à environ 1,5 millions dollars par jour « , a déclaré le Lieutenant-général Sergey Rudskoy.

Au briefing le ministère a présenté des photos de camions de pétrole, des vidéos de frappes aériennes sur les installations de stockage de pétrole et des cartes détaillant le transit de pétrole de contrebande. Plus de preuves seront publiées sur le site Web du ministère a annoncé Rudskoy.

La coalition menée par les USA ne bombarde pas les camions de pétrole, a di Rudskoy.

Ces deux derniers mois, les frappes aériennes de la Russie ont atteint 32 complexes pétroliers, 11 raffineries, 23 stations de pompage de pétrole, a dit Rudskoy , ajoutant que l’armée russe avait également détruit 1.080 camions transportant des produits pétroliers.

« Ces frappes aériennes ont contribué à réduire le commerce du pétrole extraite illégalement sur le territoire syrien de près de 50%. »

565ef33ac461884f3d8b45bc

Jusqu’à 2.000 combattants, 120 tonnes de munitions et 250 véhicules ont été livrés à l’État islamique et Al-Nusra à partir du territoire turc, affirme le  lieutenant-général Mikhail Mizintsev, le chef du Centre national pour la défense et le contrôle de l’Etat .

« Selon les rapports des renseignements que les Russes affirment comme étant fiables, la partie turque participe activement à de telles actions depuis longtemps et sur une base régulière. Et surtout, n’a acune intention de les arrêter « .

« Une chose est claire. Le rôle que joue la Turquie dans ce domaine est à bien des égards destructeur et affecte la sécurité européenne, et cela affecte aussi ses voisins. En finalement cela affecte sa propre société », a déclaré Uzi Arad, ancien chef du Mossad, l’agence de renseignement israélienne à RT.

Un haut fonctionnaire de l’administration du président Barack Obama a déclaré au Wall Street Journal: «Le jeu a changé. C’en est assez. La frontière doit être fermée et sous contrôle ».
«Ceci est une menace internationale, ça sort de Syrie et traverse le territoire turc.
La frontière entre Jarabulus et Cobanbey – un tronçon d’environ 35 miles – est le principal itinéraire utilisé par les terroristes de Daesh selon les agences de renseignement américaines.
Cela fait suite à la reconquête de cette frontière à Tal Abyad par les unités de protection du peuple kurde, également connu sous le GPJ, plus tôt cette année, rapporte The Independent.
Lorsque Daesh contrôle le côté syrien de la frontière, la Turquie a maintenu ses frontières ouvertes, mais ensuite les a fermées quand la région est tombé aux mains des combattants kurdes.

Syria-Turkey border: The stretch between Jarabulus and Cobanbey - around 35 miles - is the main route used by ISIS militants. The 60-mile section between Jarabulus and Kilis remains open. Tal Abyad was closed by Turkey after the YPG took control of the area earlier this year

The Independent rapporte que des milliers de combattants étrangers ont gagné la Syrie en passant par la Turquie pour rejoindre l’Etat islamique et le pétrole brut à partir des champs pétrolifères saisis par le groupe terroriste a été transporté en Turquie pour y être vendu.
Vladimir Poutine a ouvertement accusé la Turquie de soutenir Daesh après l’attentat contre un de ses avions de chasse.

 

Daily Mail – adaptation JForum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
sécotine

La France et les Etats Unis ne bombardent pas les camions à cause des « civils » embarqués. Les turcs, et l’EI savent que les occidentaux ont des scrupules et évitent les pertes civiles, donc ils mettent toujours un ou deux civils dans les camions. Il paraitrait que les américains auraient parachuté des tracs invitant chauffeur et passagers à sortir du camion et aller se mettre à l’abri car le prochain « lacher » serait non pas du papier mais des bombes. Je ne sais pas si c’est vrai ou pas, c’est n tout cas ce qui s’est dans l’émission C’dans l’air jeudi.

Elie de Saint Cloud

Poutine ne dit que la moitié de ce qu’il a constaté, et que tout le monde A VU !
Après la destruction du Suchoï, Putine montre les photos des convois de camions citernes irako-Syrien volés par ERDOGAN, et Poutine annonce que cela dure depuis plusieurs mois.
OR OBAMA a bombardé pendant plusieurs mois sans jamais avoir visé aucun des camion citernes de son ami ERDOGAN….. SANS JAMAIS EN AVOIR DETRUIT AUCUN….

Poutine constate qu’OBAMA et ERDOGAN même combat mais ne dénonce qu’ERDOGAN (forcément).
Conclusion : Les Américains complètement endormi ne voient pas ce que dénonce POUTINE : « qu’OBAMA et ERDOGAN veulent islamiser la planète…

Ce qui explique la Bombe donnée à l’IRAN !!! mais çà, c’est pas Poutine, c’est moi !

Cobut Stéphan

Mais l’ Europe en faillite va donner 3 milliards à la Turquie et quoi encore et nous ,nous avons l’ invasion avec des terroristes aussi ; à qui la Turquie revend ce pétrole ??? Et si la Turquie islamiste entre dans l’ Europe ce sera la fin 80 millions de musulmans .

[…] jforum […]