L’Autorité palestinienne exerce une pression sur la Jordanie pour permettre le retour du personnel diplomatique israélien à l’ambassade d’Israël à Amman, a déclaré un haut responsable palestinien à Ramallah.
La raison: des centaines de passeports jordaniens sont gelés à l’ambassade, en attente de traitement, ainsi que des permis d’entrée en Israël.
La plupart des passeports appartiennent à des citoyens jordaniens d’origine palestinienne qui souhaitent visiter des parents en Israël ou dans les territoires, ou à des hommes d’affaires qui ont des liens directs avec la famille royale jordanienne et le bureau du président Abbas, qui sont empêchés de voyager à l’étranger sans leurs passeports.

L’ambassade israélienne d’Amman est fermée depuis qu’un garde de la sécurité israélien et memebre du personnel de l’ambassade a tuer un Jordanien Palestinien qui tentait de le poignarder. L’attentat a créé un incident diplomatique.

 Daniel Siryoti (Israël Hayom)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] post Les Palestiniens supplient la Jordanie de rouvrir leur ambassade israélienne * appeared first on […]

David Pasder

Lexique et remarques :

« Un haut responsable palestinien à Ramallah » (sic : « haut responsable 🙂 ) : arabe, apparemment terroriste de l’OLP, habitant la ville de Ramallah, en Judée-Samarie.
Apprécions également le flatteur titre de « président » élu il y a 12 ans pour un « mandat » de 4 ans. Ce « président » est le chef de l’OLP, créée par Yasser Arafat, terroriste né en Egypte et responsable de la mort de centaines de juifs.
« Palestinien » est le nom donné aux juifs qui habitaient le pays d’Israël, le vocable « Palestine » ayant été le synonyme du Pays d’Israël de 135 à 1948. Les arabes de Judée-Samarie se considéraient jusqu’en 1967 jordaniens et abhorraient le terme « palestinien » synonyme de juif.
« Territoires » ? Il s’agit sans doute de la Judée-Samarie, occupée illégalement et colonisée par les Jordaniens de 1948 à 1967.

Signalons au passage les fautes d’orthographe qui parent la dernière phrase de cet article de qualité.