Reportage Vidéo exceptionnel, les Kukis sont des juifs qui vivent en Inde, descendants d’une tribu perdue d’Israël

Au nord-est de l’Inde, les Kukis se revendiquent comme les descendants de l’une des tribus perdues d’Israël. Devant leur ferveur, le grand rabbin d’Israël a autorisé les membres de cette minorité à immigrer en Terre promise. Ces familles se sont installées dans les colonies de Judée Samarie, et une majeure partie des hommes Kukis, guerriers dans l’âme, se sont engagés dans l’armée. Reportage France 24…

.

.

Les reporters de France 24 se sont rendus dans une vallée reculée du Bengale occidental, à la rencontre de la mystérieuse tribu des Kukis. Ces juifs d’Asie auraient été forcés à l’exil aux confins de l’Inde, du Bangladesh et de la Birmanie, il y a près de 2 700 ans siècles. Aujourd’hui, ils pratiquent un judaïsme archaïque et se présentent, un peu à l’image des Bêta Israël éthiopiens, comme l’une des tribus perdues d’Israël auxquelles le Premier Testament (ou Torah) fait référence.

kuki2

Screen Shot YouTube

Screen Shot YouTube

Depuis quelques années, certains Kukis ont pu faire leur Aliyah et s’installer en Israël. Les hommes ont souvent rejoint l’armée israélienne, tandis que leur famille s’est établie dans les implantations libérées de Judée-Samarie. Le correspondant au Proche-Orient de France 24 a recueilli leurs impressions sur leur nouvelle vie en Israël.

Source France 24

Print Friendly

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ixiane

Le traité de SAN REMO parlait de Pays pour le Peuple Juif et les JUIFS ISRAELIENS, n’osent pas affirmer qu’ISRAEL est un ETAT JUIF !!
Vous les juifs, vous devriez vous remémorer les paroles de BEGIN :  » Le PEUPLE JUIF n’est pas dans ce pays par le Droit de la Force mais par la force du Droit  » !!

Ixiane

 » les implantations libérées  » ???? je n’ai pas compris , ça veut dire quoi , libéré du joug des arabes ??

ezzeddine ben asker

salam tant que chercheur en civilisation moderne du maghreb et moyen orient je vous sollicite de bien me fournir des références à propos les juifs d’arabie après leur exclusion au début de l’islam en Médine. merci

'Ami Artsi

Oui, oui, j’avais lu l’article sur Tel Avivre

Les localités juives de Judée et de Samarie NE SONT PAS des colonies !!!

Ça ne sert à rien de transformer « tandis que leur famille s’est établie dans les colonies occupée de Cisjordanie » en « tandis que leur famille s’est établie dans les implantations libérées de Judée-Samarie. » si on laisse en chapeau les « colonies de Judée-Samarie »

Je pense que vu le petit article il aurait même mieux valu en écrire carrément un nouveau plutôt que de se contenter de déguiser les passages problématiques.

J’ajoute que le mot « Falacha » est un nom péjoratif éthiopien pour désigner les Juifs d’Ethiopie…

C’est un peu comme si vous relayiez un article dans lequel il est écrit « youpins ». Le nom des Juifs d’Ethiopie c’est les Béta Israël.

Le mieux était d’écrire un nouvel article sur le sujet, peut-être inspiré de celui de France 24, mais différent.
__________________________
« Jamais un Juif ne sera colon sur sa terre ancestrale, jamais il ne sera étranger à Jérusalem, en Judée ou en Samarie ! » Meyer ‘Habib, décembre 2016
https://jsuisjreste.wordpress.com