Les Juifs deviennent gênants !

Les Juifs deviennent gênants !

10 3

Guy Senbel est un journaliste franco-israélien spécialiste en géopolitique et géostratégie du Moyen-Orient, né en 1953 à Alger.

Il est le fondateur de la regrettée chaîne d’informations Guysen TV, qui a diffusé de 2002 au premier trimestre 2013, avant d’être rachetée par I24 News.

Il aura également fondé, au cours de sa carrière, le Rallye de la Paix, ainsi que l’ONG Sauveteurs sans frontières, qui s’est illustrée pendant la catastrophe de Haïti en janvier 2010.

Aujourd’hui en semi-retraite, et heureux de s’occuper de sa famille, il a néanmoins éprouvé le désir de sortir de son silence pour évoquer la situation des Juifs en France.


Les Juifs deviennent gênants !

Pardonnez-moi, d’éprouver, après une longue période sans avoir pris la plume, le besoin de venir vous importuner avec mes réflexions, désormais très alarmistes.

Pendant, une quinzaine d’années, chaque vendredi vous étiez très nombreux à lire mes éditoriaux à travers Guysen News.

Or, durant cette période, je n’ai pas cessé d’essayer de vous convaincre de vous rendre en Israël, si ce n’est pour y vivre mais au moins y passer vos vacances.

Je dois vous avouer qu’un trouble gênait mon esprit lors de ces recommandations quasi hebdomadaires.


Pendant longtemps, je n’ai pas cessé d’essayer de vous convaincre de vous rendre en Israël, si ce n’est pour y vivre mais au moins y passer vos vacances. Mais qui étais-je, pour tenter d’influencer mes frères juifs de la zone francophone de l’Europe? Alors qu’à cette époque la situation semblait difficile au niveau sécuritaire en Israël et la vie a priori très douce en France ?

Qui étais-je, pour tenter d’influencer mes frères juifs de la zone francophone de l’Europe?

En effet, à cette époque (1997-2012), la situation semblait difficile au niveau sécuritaire en Israël et oser taquiner la conscience de ces gens me paraissait hardi.

La vie s’avérait a priori très douce en France, Belgique et Suisse, malgré ma certitude qu’il ne puisse exister qu’une maison pour nous : Israël.

Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute. Il est temps de préparer votre « Alya » !


Aujourd’hui, je n’ai plus aucun doute. Il est temps de préparer votre Alya ! Un Juif, même s’il refuse de l’être, restera toujours un Juif. Depuis l’attentat de Toulouse. Jusqu’à l’assassinat ignoble de Madame Halimi la situation en France s’est gravement dégradée. Les Juifs sont depuis longtemps des cibles de choix pour le terrorisme Islamiste et autres fascisants de tous bords.

Pour ceux qui comprennent, que le futur va devenir difficile dans ces pays et qu’un autre ailleurs qu’Israël sera plus facile, sont dans l’erreur !

Ils ne feront que reculer pour mieux sauter, malheureusement peut-être, au sens propre du terme.

Aux autres, inattentifs à la conjoncture déplorable dans laquelle ils évoluent, il faut rappeler que pour les antisémites, profonds ou de circonstance, un Juif, même s’il refuse de l’être, restera toujours un Juif.

Depuis l’attentat de Toulouse. Jusqu’à l’assassinat ignoble de Madame Halimi la situation en France s’est gravement dégradée…

Mais en quoi s’est-elle dégradée ? Les Juifs sont depuis longtemps des cibles de choix pour le terrorisme Islamiste et autres fascisants de tous bords …

Le changement fondamental, c’est l’abandon progressif des valeurs de la République par l’appareil politique en général, y compris celui du gouvernement, concernant la protection de ses minorités sensibles, en particulier celle des Juifs.

L’affaire de madame Halimi, passée sous silence, en est le dernier exemple.

Il est inutile de s’étendre ici sur tous les signes et événements contre notre communauté. Ils sont évidents, mais comme le dit le vieil adage: «il n’est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir».

Les Juifs deviennent gênants !

Alors, avant que cela ne s’empire, je vous en conjure, pensez à l’avenir de vos enfants. La situation ne pourra pas s’arranger il est trop tard.

La France, ce merveilleux pays que nous aimons, malgré tout, par son entêtement à promouvoir le fameux « vivre ensemble » irréalisable à cause de profondes différences culturelles et cultuelles entre les communautés, ne fera que perdre son âme et malheureusement ses Juifs.

Pour rappel, quand les Juifs quittent un pays, ce dernier sombre dans l’obscurité, le passé nous l’a souvent démontré. Mais cela est une autre Histoire…

Aux représentants de notre communauté dont nombreux sont mes amis, je leur conseille humblement de ne pas se laisser aveugler par le miroir aux alouettes et de penser aux erreurs commises par ceux qui occupaient leurs places en Europe, juste avant et pendant la Shoah.

Il me reste à vous souhaiter en cette veille de Pessah 2017 une fête joyeuse toute en santé et surtout dans la Paix.

L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

Texte reproduit par JFORUM avec l’autorisation de Guy Senbel

10 COMMENTS

  1. Juifs de FRANCE il ne vous reste juste qu’a VOTER LE PEN et vous tirer de FRANCE pour Israel
    C’est le seul pays qui vous accueillera à bras ouverts
    Et vous protégera.
    Mimi

  2. Tous les candidats à la présidentielle, dans cette campagne calamiteuse, mènent la France dans le mur. Choisir entre une extrême droite qui n’a jamais su déterminer si elle était plus arabophobe que judéophobe (le courant antisioniste et pro palestinien y reste majoritaire) et une extrême gauche prosternée devant les fous d’Allah supposés remplacer le prolétariat qui se bouche le nez à la vue des gauchistes et islamistes, ce n’est pas une option pour les Juifs. Les autres candidats représentent tous des partis clientélistes, convertis au théorème de Boniface (500.000 Juifs contre 12 millions de consommateurs de halal, y a pas photo), et ne nous promettent rien de bon. Il est plus que jamais opportun de préparer les valises avant que le piège ne se referme. C’est le moment que choisissent les banques israéliennes pour bloquer les comptes des plus prévoyants, qui ont préparé leur alya avec méthode, en vue de les dénoncer à une administration fiscale française infiltrée par les porteuses de niqab recrutées grâce à la discrimination positive. Contrairement aux Suisses, qui dès 1933 avaient institué le secret bancaire pour ne pas rabattre le gibier au profit de la Gestapo.

  3. Vous connaissez l’histoire de notre peuple. Donc vous savez d’avance qu’ils trouveront toutes raisons du monde pour ne pas partir. Ou pire, ne voient rien. Quelques milliers par an partent, ce n’est rien.

  4. Condoléances sincères à la famille de Mme Halimi et à la communauté juive de France .
    Je me permets de vous citer un passage de la Torah dans Jérémie 16:16 :
     » D. dit qu’il va y avoir des « chasseurs »……. »et dans Jérémie 31: 8-11:  » Voici je les fais revenir du pays du nord , je les rassemble des extrémités de la terre,……C’est une grande assemblée qui revient. Ils viennent en pleurant , et je les conduis au milieu de leurs supplications. Je les mène vers des torrents d’eau…..car Je suis un Père pour Israël……Nations, écoutez la Parole de l’Eternel, et publiez -là…..Dites: celui qui a dispersé Israël le rassemblera. » et dans Deutéronome 30:4 : » l’Eternel ton D. ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples …. »Nombreux sont les passages qui parlent de ce Retour .
    Juifs de France, ce n’est pas facile à dire et que cela ne nous enchante pas du tout de vous voir partir, mais c’est ainsi , c’est le moment pour vous de retourner en Eretz Israël……avant qu’il ne soit trop tard!

  5. Les juifs sont chez-eux En France. J’admet que la situation s’est dégradé, a qui la faute ? Ils sont en parti responsables, en soutenant la multiculturalisme, la gauche caviar, la gauche bobo, en vomissant sur le concept de nation. Si la Nation (nationalisme, patriotisme) n’est bon pour Israël seulement et bien vous avez un problème.

  6. Je suis plutôt d’accord avec cette analyse. Cependant, je veux avoir un dossier solide avant d’en parler à ma famille qui est en France.
    Vous dîtes: « quand les Juifs quittent un pays, ce dernier sombre dans l’obscurité ». L’ Allemagne exhibe une santé économique superbe, une industrie en béton et de l’innovation bien qu’elle soit en proie à des problèmes démographiques et à ses mahométans.

    En Israel, les citoyens Juifs sont tout aussi, sinon plus la cible des Musulmans et trahis par un système judiciaire compromis.

    Pour moi le choix fut fait il y à des années et je vis en Israel mais pour convaincre les indécis je dois être convaincu et convaincant.

  7. Condoléances sincères à la famille.
    Point de vue d’un ‘’ quidam ‘’ agrégé en bon sens.
    Ma conviction personnelle partagée par bon nombre de nos concitoyens est que la France est proche d’une révolte de la classe moyenne, tous les ingrédients sont réunis et nous Juifs qui avons le statut de boucs émissaires permanents, nous allons nous trouver « entre le marteau et l’enclume »
    Il nous faut sortir de cette posture infernale dans laquelle on nous a enfermé.
    Je ne m’étendrai pas sur l’antisémitisme que nous vivons au quotidien entretenu et voulu par la majorité des politiques Français.
    La différence du traitement médiatique muselé entre Théo qui s’est fait effleuré l’anus et la défenestration de Sarah en est la parfaite illustration.
    Ils nous entraînent vers l’abime.
    Imaginons un instant que par réaction à cette situation qui se dégrade et qui nous dégrade, que dans un élan de survie, nous nous préparions à quitter la France tous ensemble pour d’autres cieux plus cléments.
    Que nous votions Marine afin qu’elle soit élue et qu’elle procède à l’assainissement de la situation qui prévaut.
    A situation radicale il faut opposer un pouvoir radical.

  8. Aujourd’hui, on meurt partout, c’est l »‘évolution des esprits qui a voulu cela !
    C’est triste, mais l’Europe n’a jamais cru à Israël lorsqu’elle prévenait le monde entier de l’invasion terroriste.
    Aujourd’hui on se partage le gâteau de la violence !
    N’oublions jamais que daech , ce sont les restes de saddam hussein , c’est à dire un monstre qui a laisser ses descendants déshumanisés envahir la planète.

  9. L’antisémitisme n’a jamais disparue en Europe, il etait juste recouvert d’un leger vernis de civilisation, que les politiques de tous bords sont prêts a déchirer contre une obole généreuse des pays arabes les plus radicaux , comme l’iran , la france en tête qui je suis sure vendrait sans aucune hesitation ses competences atomiques ou une ou plusieurs bombes, quitte a declencher un homocoste immédiat de ses fous de d…les politiciens français descendant direct des Pétain Laval et autres pacifistes gauchisants n’ont aucun honneur et si il le pouvait depuis longtemps ils auraient annihilé toute vie juive sur le continent européen, c’est pour cela , que , comme beaucoup je vis en Israël, le seul pays à même de.nous défendre envers et contre tous…islamisation de l’europe est en marche financer par la.ligue arabe elle ne s’arrêtera plus sauf guerres civiles, due a un sursaut des populations qui finiront par s’opposer aux décisions de ceux qui les dirigent

  10. Il n y a pas de place pour les Juifs en europe ! En france ,en belgique ,les pays nordiques ,partout l antisemitisme se reveille a nouveau ,il somnolait , mais n a jamais disparu .Il suffit de lire notre histoire pour comprendre que sur chaque parcelle du continent europeen ,le sang Juif a coule .
    Aujourd hui ,la situation de guerre ne semble pas troubler la population anesthesiee par ses « elites  » qui deversent sur l etat Juifs toute les fautes commises par leurs politicards et autres decideurs
    Rien n a change , Israel est le  » Juif  » du monde !
    Partir ,pour les enfants d abord !
    C est la seule solution !

Leave a Reply