Jenny Tonge, la parlementaire britannique et d'autres intervenants écoutent durant une rencontre anti-Israël à la Chambre des Lords le 25 octobre 2016, pendant qu'un membre du public accuse les juifs d'avoir contrarié Hitler au point de commettre le génocide de la Shoah. (Crédit : capture d'écran Facebook)

Israël a condamné la rencontre « honteuse » qui s’est tenue à la chambre des Lords à Londres cette semaine. Au cours de cette rencontre, un membre du public a reçu un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il a déclaré que les juifs étaient responsables de la Shoah.

La rencontre de mardi marquait le début d’une campagne de la Baronne Jenny Tonge, manifestement anti-Israël. Cette campagne vise à exiger du gouvernement britannique des excuses pour la Déclaration Balfour de 1917, qui avait affirmé le droit du peuple juif à un foyer national, dans ce que l’on appelait alors la Palestine.

Cette rencontre, qui a commencé par des allocutions de la part des organisateurs, a rapidement ouvert le débat. Selon le blogueur David Collier, qui était présent, un membre du mouvement militant anti-sioniste ultra-religieux des Neturei Karta a proféré une diatribe à l’encontre d’un rabbin américain sioniste qui aurait conduit Hitler à commettre ce génocide contre les juifs d’Europe.

Le membre du groupe Neturei Karta a commencé à comparer Israël à l’État islamique, soulignant que « l’État islamique est une perversion de l’islam exactement de la même façon que le sionisme est une perversion du judaïsme ».

Il a ensuite accusé Stephan Wise, un rabbin réformé américain et dirigeant sioniste décédé en 1949, d’avoir anticipé le nombre de victimes de la Shoah trois décennies avant même qu’elle n’ait eu lieu, mais également d’avoir conduit Hitler à commettre un tel génocide.

L’homme a déclaré : « l’un des plus grands rabbins sionistes américains, le rabbin Stephen Wise, un réformé, soi-disant rabbin, a parlé au New York Times en 1905, disant qu’il y avait six millions ; notez le nombre ; de raisons sanglantes et souffrantes qui justifiaient le sionisme ». Collier souligne que cette phrase est régulièrement citée par les négationnistes.

Il a ensuite accusé Wise d’avoir enragé Hitler en initiant un boycott économique de l’Allemagne aux États-Unis au point qu’il « voulait tuer des juifs, où qu’ils se trouvent ».

« Le boycott de l’Allemagne, le boycott économique de l’Allemagne, c’est ce qui a contrarié Hitler au plus haut point, au point de vouloir tuer systématiquement des juifs, où qu’ils se trouvent, à l’inverse d’un simple « Judenrein », un pays libre de juifs. L’un de nos rabbins a souligné que c’est ce qui a poussé Hitler dans ses retranchements. »

« Hitler est devenu fou après ce boycott. La Judée a déclaré la guerre à l’Allemagne. À Manhattan, 100 000 personnes ont participé au boycott économique de 1935. C’est le même rabbin hérétique qui en est à l’origine. »

Ces remarques ont déclenché les compliments de l’auditoire.

Ce participant a également déclaré que « si quelqu’un est antisémite, ce sont les Israéliens eux-mêmes ». Cette remarque a également déclenché des applaudissements.

Un porte-parole de l’ambassade israélienne à Londres a décrit cette rencontre comme « un évènement honteux, qui a offert une voix à des tropes racistes anti-juifs et anti-israéliens. »

Tonge, membre du parti Liberal Democrats, qui siège au Parlement en tant qu’indépendante après avoir quitté le groupe parlementaire du parti en 2012, suite à des propos anti-Israël, a déclaré la semaine dernière que l’antisémitisme grandissant en Europe est le reflet d’un « dégoût » de l’opinion publique au sujet de la façon dont le gouvernement israélien traite les Palestiniens.

Tim Farron, le chef du parti Liberal Democrats a déclaré mardi à la radio londonienne que les propos de Tonge étaient intolérables, et que des mesures ont été prises. Il n’a pas pu préciser de quelles actions il était question.

Un porte-parole du parti a déclaré à Jewish News que « Tonge n’accepte pas la discipline du parti à la Chambre des Lords et ne s’exprime pas au nom des Liberal Democrats sur les questions ayant trait au Moyen-Orient ».

« Si une plainte est déposée, nous mènerons rapidement une enquête approfondie. »

En 2012, après qu’elle a tenu des propos au sujet de la chute d’Israël au cours d’un évènement en faveur du boycott d’Israël, Tonge a démissionné de ses fonctions de whip (député chargé de veiller à ce que les élus de son parti soient présents et votent en fonction des consignes du parti), l’équivalent du Président de la Chambre des Représentants aux États-Unis, ou du coordinateur de groupe en France.

Jenny Tonge, la parlementaire britannique et d'autres intervenants écoutent durant une rencontre anti-Israël à la Chambre des Lords le 25 octobre 2016, pendant qu'un membre du public accuse les juifs d'avoir contrarié Hitler au point de commettre le génocide de la Shoah. (Crédit : capture d'écran Facebook)
Jenny Tonge, la parlementaire britannique et d’autres intervenants écoutent durant une rencontre anti-Israël à la Chambre des Lords le 25 octobre 2016, pendant qu’un membre du public accuse les juifs d’avoir contrarié Hitler au point de commettre le génocide de la Shoah. (Crédit : capture d’écran Facebook)

« Fais attention Israël. Israël ne va pas rester en l’état pour toujours », avait-elle lancé à l’époque.

« Un jour, les États-Unis d’Amérique en auront marre de donner 70 milliards [de dollars] à Israël pour soutenir ce que j’appelle le porte-avions américain au Moyen-Orient, c’est-à-dire Israël. Un jour, le peuple américain va dire au lobby israélien aux USA : ‘ça suffit’. Et Israël perdra son soutien et ils n’auront plus qu’à récolter ce qu’ils auront semé. »

Times of Israël 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
arthur

Quoi qu’on fasse, quoi qu’on dise, il y aura jrs (hélas) des sal…es comme la frenchy sénatrice évoquée plus haut et cette baronne de trouduc pour colporter des inepties rémunérées.

Daniel

Cette manoeuvre sent à plein nez la désinformation. Ce n’est qu’une tentative de plus pour dénigrer Israël. En ralliant des bobo-gauchos comme cette Baronne, les Arabes dits « Palestinien » savent très bien que son titre et son image sont un passeport pour véhiculer leurs mensonges dans les enceintes les plus respectueuses.

Seulement, se pose la question de savoir quels intérêts la Baronne machin retire de ces exploits ?
Comme la secte Juive Neturey Kharta qui, comme chacun le sait, vit de prières, la Baronne reçoit aussi des compensations financières pour couvrir ces menus frais.
Il est dans l’air que toutes peines méritent salaire et le rapport à l’argent est devenu le carburant à toute prestation, même si elle revêt un caractère passionnel.
La Sénatrice UDI Nathalie Goulet, qui n’est pas une oratrice des plus brillantes, est appointée par le Qatar et l’Arabie Saoudite pour lancer des pets puants sur les Juifs et Israël. Le livre de Chesnot & Malbrunot détaille les curieux rapports entre les politiques et les pétroliers Arabe.

sylvain Asline

Pourquoi pas Chamberlain qui a baissé sa culotte devant son idole Hitler?
L’Angleterre est responsible de la montée de Hitler et du Nazisme, PAS les Juifs.

tamara

Rien que cela !!!!!!!!!!! décidément ces haineux auront tout inventé pour décrier Israël et les Juifs!!!!!!!!!!!!!!!! Honte à eux qui ne savent pas ce qu’est une Démocratie!!!!!!!!!!!!! Les pays sont payés et soumis pour dire de telles sornettes nauséabondes!!!!!!!!!!!!!!! Israël a été , est , et sera toujours là ainsi que sa capitale toute Jérusalem.

martin54

c’est vous madame qui allez récolter ce que vous avez semez.
les arabes ont seme le mensonge dans le monde au sujet d’israel, la semence est tombée dans la bonne terre de votre coeur, elle porte ses fruits comme vous pouvez le constater.

André

Le plus drôle est que ce « boycott » non seulement n’a pas du tout fonctionné, évidement les grandes entreprises américaines continuant de faire les affaires avec les nazis ainsi que toute l’Europe, mais en plus cela a divisé profondément la communauté juive américaine dont beaucoup étaient déjà partisans de faire le dos rond pour ne pas exciter plus encore les nazis, qui de toute façon n’en avaient pas besoin, contre les juifs allemands. Mais allez demander à un guignol des « Neturei karta » de lire autre chose que le Talmud…

Quant aux rosbeefs je crois qu’ils n’ont toujours pas digéré le King’s David et leur éjection de Palestine à coup de bombes dans l’cul par une poignée de juifs… Oh my goodness !