Les islamistes harcèlent un restaurateur juif de Djerba

Les islamistes harcèlent un restaurateur juif de Djerba

Djerba : Un restaurateur juif harcelé par des extrémistes religieux


Harry Bitten, un restaurateur tunisien de confession juive, a été victime de harcèlement par des extrémistes religieux, devant son restaurant touristique à Djerba.

C’est ce qu’a indiqué l’Association tunisienne de soutien des minorités (ASTM), qui dénonce le comportement des extrémistes religieux qui ont assailli, jeudi 16 février 2017, le restaurant Oscar de Harry Bitten, et ont demandé à ce dernier de fermer son commerce parce qu’il sert de l’alcool, alors que, lui ont-ils dit, la Tunisie est un pays musulman réservé à ceux qui pratiquent cette religion.

Dans une vidéo adressée à l’ATSM, la victime appelle à l’aide pour que ces agresseurs ne gâchent pas l’harmonie qui règne parmi les Djerbiens de différentes confessions et pour épargner à l’activité touristique dans l’île l’impact négatif de pareils comportements.

Tout en dénonçant la ségrégation sur la base de la confession religieuse, l’Association appelle, dans un communiqué rendu public aujourd’hui, les autorités tunisiennes à agir rapidement et à arrêter les agresseurs.

16 Fév 2017 | 19:18 SOCIETE, Tunisie, VIDEOS 1

kapitalis.com

6 commentaires

  1. Un pays empreint de Tolérance et d’Amour.
    Des habitants de religion musulmane plein d’amour et de respect des autres … des autres Musulmans.
    Les juifs , chretiens et autres bouddhistes, c’est la valise ou le cercueil, comme disaient les tolérants voisins Algériens, il y a 50 ans.

  2. Encore une preuve de la fameuse « tolérance » du monde arabe …. pourtant la Tunisie serait soit-disant le pays le plus « évolué » selon la pub ….

Déposer un commentaire