Les forces turques perdent 20 villages face à Daesh

Des séquences vidéo sont apparues sur les réseaux sociaux, vantant la puissance de feu des troupes turques, de leurs tanks de combat et d’autres équipements militaires à l’œuvre au cours de l’Opération « Bouclier de l’Euphrate »dans le Nord de la Syrie.

Les forces armées turques se focalisent sur la fourniture d’un soutien aérien et militaire aux groupes djihadistes qu’elles ont envoyées se confronter au groupe terroriste Daesh et aux Unités de Défense du Peuple Kurde (YPG). Mais en dépit de tous ces renforts, ces forces dirigées par Ankara continuent de perdre  plus de 20 villages, récemment retombés entre les mains de Daesh, dans la province syrienne d’Alep.

 

Question : S’agit-il réellement de pertes militaires, ou d’accords stratégiques avec Daesh ?

 

 

 

Le 22 septembre, le groupe terroriste Daesh s’est emparé de quatre nouveaux villages, arrachés aux mains des djihadistes soutenus par la Turquie d’Erdogan, ainsi que des mains des forces armées turques, dans la province d’Alep. Les villages conquis : Qantara, Qeragoz, Tal shair et Tatahumus – sont situés à l’ouest de la ville stratégique d’Al Rai contrôlée par les Turcs. « Des sources de l’opposition » affirment que 15 djihadistes soutenus par les Turcs (supposés appartenir à l‘Armée Libre Syrienne) ont été tués au cours des affrontements récents.

Au total, Daesh a réussi à s’emparer de 20 villages supplémentaires, détenus par ces forces appuyées par Ankara, dans le Nord de la Syrie, depuis le début de la contre-offensive du groupe Daesh, il y a quelques jours. Les djihadistes soutenus par l’artillerie et les tanks turcs battent en retraite devant les forces de Daesh, malgré l’énormité du soutien des unités d’artillerie, des tanks de combat et des avions-bombardiers déployés par la Turquie.

CtBwht0WEAAUiUg

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gerardn

L’armée turque ne vaut rien ,