Des forces d’élite de Tsahal ont arrêté les suspects de l’attentat à la bombe d’Himza. 

L’officier de Tsahal qui avait été grièvement blessé, quand quatre bombes artisanales ont explosé contre une patrouille du Commandement du front intérieur, la semaine dernière, est maintenant un condition modérée. 

Tsahal, le Shin Bet et les forces de la police ont arrêté deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans le dépôt d’un explosif qui a grièvement blessé un officier de Tsahal près d’Hizma, la semaine dernière, a t-il été autorisé à la publication dimanche après-midi. 

Les deux suspects ont été arrêté par l’unité d’élite Duvdevan de Tsahal, il y a quatre jours, la nuit même de l’attaque, mais l’information de leur arrestation est restée sous scellées jusqu’à présent.

Un communiqué du Shin Bet fait aussi remarquer qu’il y a des progrès significatifs dans la poursuite de leurs interrogatoires, alors qu’un ordre de censure globale est maintenu concernant tous les autres détails de l’enquête.

 

L’unité d’élite Duvdevan de Tsahal arrête un des suspects

L’officier de Tsahal blessé, Shahar Roditi est, à présent en condition qui s’est améliorée à modérée et communique avec sa famille en écrivant, du fait qu’il ne peut pas parler à cause de ses blessures.

Cette attaque s’est produite mardi, quand une patrouille du Bataillon Ram du Commandement du Front intérieur, qui patrouillait sur l’autoroute 60, en Judée-Samarie, s’est approchée d’un paquet suspect, à l’entrée du village d’Hizma, au nord de Jérusalem pour l’examiner.

Alors que les hommes de troupe examinaient le paquet, il a explosé et blessé l’officier dans la partie supérieure de son corps.

La route 437 proche a été fermée à la circulation et les troupes de Tsahal ont été appelées sur le théâtre de l’attaque pour fouiller et trouver d’autres explosifs.

Les fouilles dans le secteur ont permis de découvrir que 4 engins explosifs avaient explosé, provoquant les blessures de l’officier. On a découvert cinq autres bombes artisanales sur les lieux de l’attaque qui ont été neutralisées par les forces de sécurité.

Le Ministre de la Défense a rendu visite à l’officier blessé dimanche et écouté l’officier, qui lui a raconté l’incident en écrivant les faits sur papier.

Ya'alon visits the wounded officer.
Ya’alon visite the l’officier blessé

« J’ai été touché lors de ma visite auprès de l’officier et de sa famille, qui font preuve d’une grande force mentale », a déclaré Ya’alon après avoir été tenu au courant par les médecins de l’hôpital Hadassah du bilan médical et de la longueur de l’opération qu’il a subie. « Ce dont il a le plus besoin, actuellement, c’est de temps pour recouvrer la santé. Il y a d’excellents docteurs ici et un environnement de soutien moral et je suis sûr qu’il trouvera la force et le soutien de sa famille qui l’aideront à retourner vers la vie active ».

 

Yoav Zitun, Yael Friedson

Publié le : 15.05.16, 19:35 / Israel News

Adaptation : Marc Brzustowski

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires