Le général Yoav Mordechai, Coordonnateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT), a prévenu les palestiniens résidant à Gaza :  » Cessez d’aider le Hamas à creuser des tunnels terroristes en direction d’Israël, car ceux qui y participent creusent leur propre tombe et scellent leur propre destin ! « 

Dans un post écrit en langue arabe sur Facebook mais qui a été traduit par le site d’information NRG, le général Mordechai suggère que  » les effondrements des tunnels qui ont tué récemment des Gazaouis ne sont pas uniquement dû à des «accidents du travail».

« Depuis l’Opération Bordure Protectrice au cours de l’été 2014, quelque 30 Palestiniens ont été tués dans des activités liées à ces travaux qui consistent à creuser des tunnels pour les activités terroristes du Hamas. Certains de ces effondrements étaient bien des « accidents du  travail », mais en ce qui concerne d’autres tunnels, Dieu seul le sait », a suggéré le général Mordéchaï.

Les tunnels « made in Hamas » sont une industrie de la mort florissante dans la Bande de Gaza.
Le Hamas les utilise pour faire avancer ses intérêts. Vous creusez les tunnels pour des gens qui ne se soucient pas de votre vie, et ils deviennent des ‘tunnels de la mort’.

Quiconque approche des tunnels, creuse ou propose son aide à leur construction, scelle son propre destin « .
Le Hamas travaille activement à reconstruire son réseau de tunnels terroristes qui avait été détruit par Israël en 2014.
Au cours des travaux, plusieurs incidents ont conduit à l’effondrement des tunnels et causé la mort des terroristes employés à ces travaux.
Le dernier incident a eu lieu samedi dernier, lorsqu’un membre des Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas, a été tué lors de l’effondrement d’un tunnel.
Un haut responsable de la sécurité israélienne a récemment révélé que le Hamas continue de creuser 10 kilomètres de tunnel par mois.
Ce n’est pas la première fois que Mordechai laisse entendre qu’il y a une « raison » à l’effondrement des tunnels. En Février dernier déjà, lors d’une interview accordée à l’agence de presse palestinienne Ma’an dans laquelle le journaliste lui avait demandé si Israël avait une responsabilité dans l’effondrement des tunnels il avait répondu à la question en disant « Dieu seul le sait »…

Arutz7

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires