A la suite du soi-disant sommet pour la Paix de Paris, le jugement de la Cour d’Appel de Versailles, largement oublié, de 2013 en France, certifiant que les implantations israéliennes sont légales, reçoit une attention inédite (Wall Street Journal)

Ce verdict français, qui fait jurisprudence, remet les pendules à l’heure en jugeant que les implantations juives de Judée-Samarie sont parfaitement légales. Il est abondamment commenté en Une du Wall Street Journal pour qualifier la dernière tartufferie de Ayrault et Hollande. 

A Jerusalem light rail train. Photo: Leinad via Wikimedia Commons.

A Jerusalem light rail train. Photo: Leinad via Wikimedia Commons.

Un point de repère judiciaire de 2013, largement oublié depuis, émanant d’un Tribunal français, bénéficie aujourd’hui d’une attention renouvelée, à la suite du sommet diplomatique international organisé à Paris dimanche dernieroù on a osé décrire les implantations juives comme « illégales ».

Dans un éditorial publié mercredi, la rédaction du Wall Street Journal écrit : « Cette conférence est un échec lamentable, mais les conférenciers auraient pu s’aider en examinant simplement ce que les tribunaux français ont à dire à propos de ces implantations avant de stigmatiser une nouvelle fois Israël… En 2013, la Cour d’Appel française de Versailles a statué que, contrairement aux allégations palestiniennes, les implantations juives ne violent en aucun cas l’interdiction faite à une puissance étrangère de transférer sa population civile vers le territoire qu’elle occupe, selon les Conventions de Genève ». Cette Loi, soutient la Cour d’Appel de Versailles, interdit les efforts réalisés par un gouvernement pour transférer les populations. Mais elle n’a mais interdit aux individualités de s’installer de leur propre chef dans des territoires disputés ». 

Le Wall Street Journal faisait référence au jugement prononcé à la suite d’une plainte- détaillée ici — déposée par l’Autorité Palestinienne contre deux entreprises françaises : Véolia et Alstom [nouvelle preuve de l’hypocrisie sans limite de la « diplomatie française » façon Ayrault et Hollande] qui ont participé à la construction de la ligne de tramway de Jérusalem – et qui traverse des zones que les Palestiniens espèrent faire partie d’une éventuelle, mais très improbable, ville-capitale de leur futur Etat.

Ce jugement légal français, selon le Wall Street Journal « importe énormément, puisque la Conférence de Paris a adopté le postulat disant que les implantas seraient « illégales », comme s’il s’agissait d’une législation existante, applicable, pour « démontrer » que ces implantations seraient l’obstacle essentiel à la paix. La Cour d’Appel de Versailles fait de cet énoncé politique une absurdité complète, simplement au regard de ce que disent très exactement les Conventions de Genève, au lieu de s’appuyer sur un soi-disant « consensus international » juridiquement insignifiant. 

avatar


Par Barney Breen-Portnoy

19 janvier 2017 6:18 PM

algemeiner.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cobut S

Il faut que la justice soit respectée ; Hollande est un nul entouré par beaucoup de nuls ; il n’en a plus pour longtemps ; mais comme Obama ,ce qu’ils ont en commun c’est l’ antisémitisme qu’ils veulent produire à l’ échelle mondiale ; et ils’y cassent les dents ; on voit que les démocrates et Sorros ne digèrent pas leur défaite face à Trump .

Mandalay

De temps en temps, il y a des informations qui font plaisir à lire ou à entendre.
Cet article de JForum en fait partie.

Elie de Saint Cloud

Encore bravo à JFORUM qui a publié l’arrêt de la Cour d’Appel de
Versailles, entendu par le Wall Street Journal,
article rappelé ici-même par un certain Elie de Saint Cloud !

Merci à JFORUM !

carcassonne

je suis ravie que le tribunal ait invalidé cette « mascarade de mensonges », un « CAMOUFLET » pour Hollande et son accolyte Ayrault, ces antisémites notoires, pour une fois la vérité triomphe du mensonge.

ixiane

La 3ème chambre de la cour d’appel de Versailles déclare qu’ISRAEL est l’occupant légal de la  » Cisjordanie) JUDEE SAMARIE ! Les Palestiniens n’ont aucun droit , au sens du droit international , sur la Région; Israël est légitimement en droit d’occuper toutes les terres.
Ceci , suite au dépôt de plainte des palestiniens concernant le tramway traversant Jérusalem de part en part jusqu’à l’Est en JUDEE .
Ces palestiniens ont tout faux , la FRANCE le sait mais elle fait semblant de l’ignorer ; ce qu’elle recherche , ce sont des signatures de la part des juifs, elle harcèle les juifs pour signer des traités ( paix contre terres ) sur lesquels ils ne pourront pas revenir : donné c’est donné !!!!!

ISRAEL ne doit plus accepter quoi que ce soit !! A SAN REMO , Les arabes ont eu 75% de la PALESTINE entière qui était juive sous les Romains ( la Transjordanie, devenue JORDANIE ) et les JUIFS ont eu 25% de cette Palestine !! ( de la mer au Jourdain soit la Palestine occidentale !

Alors le seul problème existant, sont les arabes qui veulent un Proche Orient  » Judenfrei  »
Ce qui serait très important est la DECLARATION : ISRAEL ETAT du PEUPLE JUIF où les musulmans ne pourront jamais prendre le Pouvoir !!

J’espère que le Président TRUMP aidera à mettre des priorités en place !!!

gerardn

Il serait plus opportun de commenter le verdict du tribunal de Versailles en Francais SVP