Le ventilateur, cet objet capable de transmettre des informations

Comment est-il possible de transmettre les informations d’un ordinateur à un smartphone, par exemple? L’époque actuelle regorge de solutions. Croyez-le ou non, les scientifiques israéliens ont récemment découvert un nouveau moyen de transmission, très surprenant et un peu étrange.

Imaginez une situation où une application spéciale installée sur votre ordinateur influence de façon particulière le fonctionnement du ventilateur. Au premier regard, rien d’exceptionnel. Mais c’est exactement comme ça que les chercheurs israéliens de l’Université Ben Gourion ont réussi à effectuer une transmission d’informations. Les résultats sont rendus publics sur le site arxiv.org. Il s’agit d’une découverte importante.

Internaute
© FOTOLIA/ NOBU

Le nouveau système a reçu le nom de Fansmitter. Le dispositif a une petite vitesse de transmission d’informations et ne couvre qu’une distance de huit mètres. Mais dans le même temps, l’utilisation de cet outil ne nécessite pas d’avoir recours à Internet, ce qui permet de transmettre des informations sur tous les types d’appareils isolés.

Cette méthode ne peut pas être utilisée pour transmettre une grande quantité d’informations. Cependant, le système est capable de transmettre une base de mots de passe. Un exemple surprenant qui touche directement à la problématique de la cybersécurité.

SCI-TECH

URL courte

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires