Le suicide politique des Palestiniens ©

Le suicide politique des Palestiniens ©

Le journaliste Muhammad Aal Al-Sheikh a critiqué les factions palestiniennes qui défendent la résistance armée, comme le Hamas et la gauche radicale, En invoquant cette résistance et en rejetant l’option de la paix, il consentent à  leur suicide politique. Il a appelé ces factions à se rendre compte que la solution à deux États est la seule option viable et qu’est soutenue par la plupart des pays du monde. D’autant plus à la lumière des récents développements géopolitiques. Le Congrès des Etats-Unis exprime des positions pro-Israëéliennes et le monde arabe, préoccupé par des crises plus pressantes, ne s’intéresse plus à la cause palestinienne. S’obstiner à la résistance armée, ne fera que faire du tord aux Palestiniens eux-mêmes, a-t-il conclu.

La colonne d’Aal Al-Sheikh a suscité divers commentaires sur Twitter, certains appuyant son opinion et d’autres s’y opposant. Voici des extraits de son article et un échantillon de réactions.

Muhammad Aal Al-Sheikh: Seuls les Ignoramus politiques militent en faveur de la résistance armée; La solution à deux États est la seule option réalisable

«Sept des dix plus grands donateurs qui soutiennent les candidats aux élections au Congrès des États-Unis sont des juifs; de plus, l’organisation juive AIPAC est le lobby le plus influent et le plus important aux États-Unis. Je pense que beaucoup d’Arabes, en particulier les Palestiniens de Gaza qui prétendent être des musulmans dévots [ie, le Hamas], ne comprennent pas cette réalité et ses implications: cela signifie Qu’Israël tire son pouvoir et son statut global des États-Unis, qui est pratiquement le pays le plus puissant sur terre. La Russie – sur laquelle certains Arabes ont commencé à parier, en tant que [solution potentielle] à leurs problèmes, considère également Israël comme une ligne rouge vu la puissance et l’influence des Juifs là-bas. Il en va de même pour les pays de l’UE, ainsi que pour la Grande-Bretagne, le Canada et l’Australie.

« À la lumière de cela, on peut dire que s’appuyer sur la résistance armée pour faire face à toutes ces puissances mondiales, tout en rendant l’option de la paix, en particulier la solution des deux États,  plus éloignée que jamais, d’autant plus que les déclarations des Palestiniens radicaux Nationalistes et celles de ceux qui prétendent être dévots – constituent une sorte de suicide politique, que seuls les ignorants politiques [peuvent] tolérer.

« Je sais que les Israéliens s’opposent à la proposition de la solution des deux États et tentent d’y échapper. [Cette position] a été récemment approuvée par le Congrès des États-Unis, qui a dénoncé la résolution [récemment adoptée] par le Conseil de sécurité, Contre la construction des colonies israéliennes en Cisjordanie … sans parler de la solution des deux Etats. Mais je crois que la solution à deux États est la seule solution disponible, qui peut être exigée et qui bénéficie du soutien de la communauté internationale dans son ensemble.

« L’insistance des nationalistes de gauche et des personnes qui prétendent être dévotes, sunnites ou chiites, à appeler à la résistance, sert ultimement les intérêts de la droite israélienne. [Cette insistance] fournit à [la droite israélienne ] des arguments qui renforcent sa position, selon laquelle les Palestiniens ne veulent pas la paix ou une solution [au conflit], mais plutôt la guerre.

Une autre chose que les Palestiniens doivent comprendre, c’est que les Arabes d’aujourd’hui ne sont pas les Arabes d’hier, et que la cause palestinienne a perdu du terrain parmi les Arabes. Elle n’est plus une priorité absolue pour eux, parce que les guerres civiles ont littéralement pulvérisé quatre pays arabes et parce que la lutte contre le terrorisme islamique est une priorité.  C’est une folie que de demander à quelqu’un de sacrifier ses propres problèmes et intérêts nationaux, pour aider [à résoudre] vos propres problèmes … « 

«Tout ce que je peux dire à mes frères palestiniens, c’est que l’entêtement,  à parier sur le soutien des masses arabes est  sans espoir et qu’en définitive vous serez les seuls à payer le prix de votre entêtement. « [1]

Des réponses contrastées à l’article de Aal Al-Sheikh: La paix exige des concessions; Il n’y a pas de paix possible avec l’occupant

L’article d’Aal Al-Sheikh, qu’il a également partagé sur son compte Twitter, a suscité de nombreuses réponses d’autres utilisateurs de Twitter. Alors que certains des intervenants étaient d’accord avec lui et faisaient écho à sa critique des factions palestiniennes, d’autres ont exprimé leur indignation et leur soutien à la résistance palestinienne.

Un utilisateur nommé ‘Omar Abu Bakr a tweeté: « Des mots raisonnables, en particulier le fait  que l’attention arabe a été détournée de la cause palestinienne »

[2] L’utilisateur Adel Al-Maliki Al-Yafa’i, originaire de Riyad, a tweeté: « Bien dit, M. Muhammad . Si les Palestiniens veulent vivre en paix, ils n’ont d’autre choix que de faire des concessions, parce que ni les Arabes ni les Palestiniens eux-mêmes ne sont utiles [dans la réalisation d’une autre option] »Dans un autre tweet, Si les israéliens se retiraient de tous les territoires occupés, nous verrions encore les Palestiniens se battre, parce que le Fatah veut gouverner et le Hamas pense qu’il vaut mieux […] »[3] Un Saoudien appelé Al-Hussein Muti écrivait: « Le principal [message] de cet article est que le Hamas doit déclarer ouvertement son accord à la solution des deux États basée sur les frontières de 1967 et oublier le slogan » du fleuve à la mer. « [4] Ce dernier tweet a déclenché une réaction outrée de l’internaute Muhammad Mutafail, qui a tweeté, « le Hamas est le seul qui lutte contre l’occupation. Vous devriez les soutenir et les soutenir contre l’occupation. [Au lieu de ça] vous êtes devenu leur adversaire qui les appelle à se soumettre à l’occupant! « Dans un autre tweet il a attaqué Aal Al-Sheikh: » Allez au diable, vous dépravé supporter des Sionistes. La Palestine appartient aux Palestiniens, aux Arabes et aux Musulmans seuls. Il ne peut y avoir de paix avec un occupant et ce qui a été pris par la force ne sera repris par la force « . [5] Un utilisateur palestinien, Badr Madoukh, est également sorti contre la colonne d’Aal Al-Sheikh dans plusieurs tweets. A dit: «… Que diriez-vous si votre pays, votre pays et votre maison avaient été pris par la force et que vous et votre famille les avez chassés et envoyés en exil? » [6]. La critique a également été exprimée par Jamal Rayyan, présentateur de la chaîne Al-Jazeera, qui a partagé la chronique d’Aal Al-Sheikh sur sa page Twitter avec le commentaire: « Compte tenu de la réalité arabo-israélienne qu’il décrit, ce journaliste aurait dû appeler les Palestiniens à ne signer aucun accord de capitulation jusqu’à ce que cette réalité change. « [7]

 

MEMRI – Traduction JFOrum

5 commentaires

  1. On y arrive a la guerre e GOG et Magog , sous nos yeux nous voyons se mettre en place les paroles du Propheye Ezechiel et du Prophete Isaie. Ces deux juifs malakhims ont annoncé les evenements auxquels nous assistons . Tougueman Toubal Magog fourbissent leurs armes pour venir en rang serres pour envahir Jerusalem , pensant venir pour deporter a nouveau les juifs et les deloger de leur terre ancestrale. Ils nient Dieu et sa puissance ! soit mais comme enn Egypte Pharaonique il a fallu 10 Plaies pour aneantir les Pharaons . actuellement il y a une nouvelle plaie des tenèbres non plus en Egypte mais dans le monde entier. Nous assistons a la 9 eme plaie . La dixieme sera la derniere et la plus dure elle mettra fin aux guerres et libereta le pleuple de Dieu , le peuple d’Israel le peuple elu , comme ile est dit 1 er commandement : JE SUIS L ETERNEL TON DIEU QUI T A FAIT SORTIR DU PAYS D EGYPTE POUR TE RENDRE DANS LE PAYS QUE J4AI PROMIS A AR°BRAhAM ISAAC ET YAACOV -ISRAEL.
    Le 2 eme commandement : TU N AURAS PAS D AYTRE DIEU QUE MOI , donc ce n’est ni Mohamed ni allah ni jesus ni Boudah ni POUTINE NI HOLLANDE NI TRUMP NI LES AYATOLAH NI LES IMAMS NI AUCUN AUTRE plus ou moins politicard.
    le 3° commandement ne concerne que les juifs bene Israel SOUVIENS TOI ET GARDE LES CHABBAT POUR LE SANCTIFIER ( CHAMOR VE ZAKOR ETH HACHABBAT ) le CHABBAT fait parti des premiers elements de la cretion du monde on le trouve dans le seul mot qui vovre la Thora « BERECHIT »
    alors regardons et maissons Dieu agir par lui même par ses malakhims et par nous meme . Mettons nos Tephillines , honorons le Chabbat et allons dans nos bates knesset , enrichissons nos cohotes par le limoud

  2. OUI la PALESTINE aux PALESTINIENS …. ces demeurés arabes n’ont jamais su que la PALESTINE , nommée ainsi par les Romains , étaient habitée par les juifs !!! Les musulmans n’étaient pas nés !! Il faut leur expliquer comment ces arabes dits palestiniens , sont devenus un peuple inventé par ARAFAT ET le KGB !!!
    Personne ne pourrait donner une leçon d’Histoire à ces nuls d’arabes qui n’ont que des pois chiches à la place des neurones ???

  3.  » Ce qui a été pris par la force doit être repris par la force.. » on ne peut pas ne pas être d accord avec cela. ! Les Chrétiens (romains) puis les musulmans (Ottomans) ont détruits notre temple et le Royaume d Israël par la force…..
    Donc ?
    Rendons à David, Salomon, Jacob, Daniel, Samuel, ce qui appartient à David, Salomon, Daniel, Samuel….etc…etc…Et que les Palestinien occupants Colonisateurs de le Judee de la Samarie et Jérusalem aillent se faire pendre ailleurs…Allah naqba !

  4. EST-CE QUE LES ARABES ONT OUBLIES LEURS CONQUETTES ? ont-ils oublies les peuples ravages et souvies par leurs vols des terres appartenants a autrui ? Pensez a ces Amazighs, ces Kurdes, etc… Comment asez-vous continuer par propagande de mensonges, par terrorisme, et par tout moyen de vouloir realiser a tout prix, cette politique de se propager et envahir encore et encore… des peuples de souche, depuis des millenaires, bien avant que vous apparissez des fin-fonds du desert ? Comment osez-vous construire sur le Temple de Dieu, de Salomon ? Ce qui vous arrive aujourd’hui, c’est le debut votre fin … car Dieu vous punira pour cela, sans vous rendre compte ! Tout comme Babel …

    • On y arrive a la guerre e GOG et Magog , sous nos yeux nous voyons se mettre en place les paroles du Propheye Ezechiel et du Prophete Isaie. Ces deux juifs malakhims ont annoncé les evenements auxquels nous assistons . Tougueman Toubal Magog fourbissent leurs armes pour venir en rang serres pour envahir Jerusalem , pensant venir pour deporter a nouveau les juifs et les deloger de leur terre ancestrale. Ils nient Dieu et sa puissance ! soit mais comme enn Egypte Pharaonique il a fallu 10 Plaies pour aneantir les Pharaons . actuellement il y a une nouvelle plaie des tenèbres non plus en Egypte mais dans le monde entier. Nous assistons a la 9 eme plaie . La dixieme sera la derniere et la plus dure elle mettra fin aux guerres et libereta le pleuple de Dieu , le peuple d’Israel le peuple elu , comme ile est dit 1 er commandement : JE SUIS L ETERNEL TON DIEU QUI T A FAIT SORTIR DU PAYS D EGYPTE POUR TE RENDRE DANS LE PAYS QUE J4AI PROMIS A AR°BRAhAM ISAAC ET YAACOV -ISRAEL.
      Le 2 eme commandement : TU N AURAS PAS D AYTRE DIEU QUE MOI , donc ce n’est ni Mohamed ni allah ni jesus ni Boudah ni POUTINE NI HOLLANDE NI TRUMP NI LES AYATOLAH NI LES IMAMS NI AUCUN AUTRE plus ou moins politicard.
      le 3° commandement ne concerne que les juifs bene Israel SOUVIENS TOI ET GARDE LES CHABBAT POUR LE SANCTIFIER ( CHAMOR VE ZAKOR ETH HACHABBAT ) le CHABBAT fait parti des premiers elements de la cretion du monde on le trouve dans le seul mot qui vovre la Thora « BERECHIT »
      alors regardons et maissons Dieu agir par lui même par ses malakhims et par nous meme . Mettons nos Tephillines , honorons le Chabbat et allons dans nos bates knesset , enrichissons nos cohotes par le limoud

Déposer un commentaire