Le nouveau pacte palestinien de la terreur 

TerrorTunnels

 

Israël s’est lancé dans une campagne de Relations Publiques afin de minimiser l’importance de la double-menace qui a fait surface en un seul jour, par la découverte d’un tunnel du Hamas près du Kibboutz Sufa et par l’attentat-suicide à la bombe à l’intérieur du Bus n°12, le 18 avril, qui a fait 20 blessés. La police avait même initialement prétendu que l’explosion pouvait être due à un problème technique provenant du moteur. Mais ces deux évolutions représentent en réalité une escalade radicale et grave de la vague de terrorisme palestinien contre Israël.

Aucune de ces deux opérations n’a été menée par ce qu’on preut appeler un ou des « loups solitaires », mais plutôt par de vastes réseaux terroristes. Le tunnel secret découvert dans la zone de la frontière de Gaza a été bâtie par l’aile militaire du Hamas,les Brigades Ezz-Ed-Din Al Qassam, alors que l’attentat-suicide à la bombe à Jérusalem a été commis par une infrastructure du Hamas présente en Judée-Samarie, et en particulier par ses terroristes opérationnels dans la zone de Bethléhem [Un des fiefs avec Ramallah, de Mahmoud Abbas].

Chacun de ces réseaux terroristes pose un  défi différent à Israël.

A Gaza, les cercles dirigeants politiques n’a plus de contact avec les chefs de la branche militaire. Pas plus que les hauts-commandants ni les commandants régionaux des brigades n’obéissent à aucune organisme politique du Hamas. Ils ne tiennent compte que de trois sources :

1. Du cadre du Commandement militaire du Hamas dirigé par Mohammed Deif et Marwan Issa.

2. Les services des renseignements iraniens et du Hezbollah, qui maintiennent des contacts avec eux et leur fournissent souvent des financements pou des armes.

3. Le groupe djihadiste ayant fait allégeance à Daesh dans le Sinaï, avec lequel la branche militaire du Hamas maintient des relations opérationnelles.

Il y a également un grave problème en Judée et Samarie. Au cours des quelques dernières semaines, les réseaux terroristes du Hamas ont commencé à prendre contact avec des cellules dormantes de la force paramilitaire du Fatah, les Tanzim, qui ont les connaissances, la capacité, les moyens et l’expérience pour mener des opérations terroristes majeures, comme l’attentat à la bombe contre des bus à Jérusalem.

Cette branche armée dormante du Fatah de Mahmoud Abbas a commencé à montré des signes de vie et de volonté de reprendre la voie de la terreur.

Ces contacts ont commencé immédiatement après la publication d’une lettre de la part du chef incontesté, et emprisonné, de tous les Tanzim, Marwan Barghouti à tous les membres de cette force, qui les appelle à commencer de coordonner leurs opérations contre Israël avec le Hamas. Personne ne semble s’être inquiété d’expliquer comment un super-terroriste, emprisonné dans une prison de haute sécurité israélienne a réussi à acheminer clandestinement une telle lettre à l’extérieur de sa prison.

Le lien rétabli entre une partie des Tanzim et les réseaux terroristes du Hamas n’est pas moins dangereux que le tunnel découvert près du kibboutz Sufa et il présage d’une escalade des opérations terroristes dans un avenir proche.

La seule façon d’empêcher une détérioration majeure de la situation sécuritaire est de frapper des cibles clairement identifiées au sein des brigades Ezz-Ed-Din Al Qassam. Il n’y as pas besoin de lancer une guerre totale contre le Hamas ni d’occuper Gaza.

Mais au lieu de répliquer comme il le serait nécessaire, le gouvernement israélien et l’appareil de la sécurité ont diffusé des photos d’équipements pour le creusement  qui ont finalement réussi à localiser un unique tunnel d’infiltration du Hamas parmi tous ceux qui existent et affirmé que ceux qui sont responsables de l’attentat à la bombe de Jérusalem doivent encore être identifiés. En même temps , les responsables importants de Tsahal continuent de certifier que le « Hamas ne recherche pas l’escalade » [Lequel? Sa branche armée ou les cercles politiques?]. Malheureusement, cela peut seulement conduire à une résurgence de la vague de terrorisme dans les temps rapprochés.

DEBKAfile Reportage Exclusif 25 avril 2016, 6:50 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BERNARD Gilbert

Après l’attentat des JO à Munich, Israël a réussi à retrouver les auteurs et les neutraliser!!
Quand le ShinBet et Mossad savent comment reconnaitre les futurs terroristes, un bon moyen est de neutraliser en amont, en préventif. On fait cela avec les vaccinations médicales, et le résultat est vérifié.
Par contre, il n’est pas utile de publier les victoires ou réussites. Il y a tant d’accidents dans la vie normale. Devant la menace effective, il y a la légitime défense effective et objective. Point final

André

Qu’attend Israël pour lui régler son compte définitivement ? ça ne serait pas la première fois qu’Israël liquide un dangereux chef terroriste, non ?

JeanD

A force de vouloir interdire la peine de mort, à ce genre de personne…
prônant la violence, et le terrorisme, voilà ce que cela donne !!!

Selon la Loi Judaïque, il me semble que la peine de mort est applicable à
l’incitation ouverte au meurtre…
Les meurtriers volontaire étaient punis par la mort !!!

L’humanisme et le laxisme sont des « conneries », regarder en quoi cela à transformer,
la France et l’Europe…en une vaste « poubelle » ouverte !!!
Où il devient dangereux de se promener dans la rue…
et pas, que pour les Juifs !!!