Le Hamas améliore ses unités de commando naval
Alors que les tensions augmentent avec l’Egypte et Israël qui, tous deux ont renforcé leur blocus de la Bande de Gaza, le Hamas investit d’autant plus de ressources dans ses équipements et son armement à l’intention de son unité des commando-navals, en préparation du prochain cycle de combat contre Israël. 

Le Hamas a commencé à élever le niveau de compétence de son unité des commandos navals dans le cadre d’un renforcement général de son armement en préparation du prochain cycle de conflit avec Tsahal, auquel on s’attend en ce moment.

Cette amélioration ne s’est pas produite sans être remarquée par Tsahal. Au cours de ces derniers mois, les Forces Navales israéliennes ont enregistré plusieurs incidents dans lesquels des marins déployés sous la mer ont lancé des grenades après le déclenchement de soupçons que des embarcations de plongeurs du Hamas s’approchaient des côtes.

 

Commandos naval du Hamas  tentent de s’infiltrer en Israël en 2014    (צילום : דובר צהל)

Hamas naval commando (Photo: Reuters) (Photo: Reuters)

Commando naval du Hamas (Photo: Reuters)

 

Plusieurs de ces cas se sont produits la zone maritime entre le Nord de la Bande de Gaza et la Plage de Zikim, déjà connue pour ce genre d’opérations au cours de l’Opération Bordure Protectrice.

En plus des séances fréquentes d’entraînement à la plongée le long de la côte de Gaza, le Hamas a commencé à produire ses propres systèmes de plongée en lien avec la fermeture des tunnles le long de la frontière égyptienne. Un mode de respiration étroite permet aux plongeurs de demeurer sous l’eau durant plusieurs kilomètres, tout en maintenant  une faible signature (de présence) et très peu de signes d’identification.

Dès qu’elle soupçonne la présence de plongeurs, la 916ème Division de la Marine – la division responsable de la zone maritime Sud. – emploie une grande diversité de contre-mesures mortelle, dont des grenades anti-personnelles sous-marine et des charges en profondeur disposant de larges zones de frappe et d’élimination (kill-zone).

 

Soldiers deploying underwater grenades

Des soldats lançant des grandes sous-marines. 

En plus de ces contre-mesures mortelles, Tsahal a aussi déployé plusieurs systèmes de détection sous-marine le long des côtes.

Selon un officier supérieur de la Marine, « Les progrès de l’unité des commandos marines est exponentielle et non-linéaire, mais nous disposons d’une vaste banque de cibles contre eux et nous savons comment détruire leur infrastructure côtière si le besoin s’en fait sentir ».

Tsahal a aussi commencé à améliorer les systèmes défensifs des vaisseaux de surface à la lumière des nouvelles menaces non-conventionnelles.

Nombreux sont ceux au sein de l’appareil dela Défense qui croient qu’au cours du prochain cycle de conflit armé contre le Hamas ou le Hezbollah,les forces terroristes vont employer des missiles Kornet antichar contre des bateaux plus petits ou de taille moyenne.

En conséquence, la Marine a commencé à déployer plusieurs systèmes défensifs, tels que le « Rubicon » et le « Coupe-Vent marin » qui tous deux fonctionnent selon le principe du système de protection active « Trophy » sur les tanks. Ces systèmes sont conçus pour intercepter et détruire les roquettes et missiles entrants.

 

(Traduit et édité par Fred Goldberg)

Yoav Zitun|Publié le :  27.03.17 , 20:58

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Pour massacrer les barbares ont de l argent !