La Suisse finance en Israël et dans les territoires palestiniens différentes organisations qui appellent à la destruction d’Israël et au massacre des Juifs de diverses manières. Dans le département des affaires étrangères, on fait comme si tout était en ordre. Les comptes rendus et les évaluations des organisations sont toutefois gardés secrets. Près de 60 millions de francs du gouvernement fédéral sont injectés vers le Moyen-Orient.

Le conseiller national UDC Christian Imark a critiqué les versements de l’année dernière. Dans une mention, il demande qu’à l’avenir l’argent des contribuables ne soit pas dépensé pour « le racisme, l’antisémitisme et la provocation ». Le Conseil fédéral a rejeté la motion.

Le crédit de plusieurs millions pour le très contesté « Secrétariat des droits de l’homme » à Ramallah a été augmenté de près de 700’000 francs en décembre dernier. Jusqu’en 2010, la Suisse a également financé directement des organisations douteuses. Depuis 2013, ce bureau sert d’organisation de façade par le biais de laquelle les pays occidentaux versent de l’argent de manière incontrôlée à des organisations anti-israéliennes et antisémites

Le bureau est financé par la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas et de la Suède. L’argent atterrit d’abord dans un bureau d’études à Stockholm, et de là dans le territoire palestinien. Par la suite, le Secrétariat des droits de l’homme distribue l’argent plus loin, en partie à des organisations qui appellent ouvertement à détruire Israël. Parmi elles, par exemple, Badil, une association qui, entre autres, organise chaque année un concours d’affiches que l’on gagne si l’on représente le droit de retour pour tous les Palestiniens en Israël. Ainsi, l’Etat d’Israël n’existe plus. L’organisation soutient également les appels au boycott contre Israël et des produits israéliens.

Ainsi, Badil s’engage dans quelque chose qui est tout à fait différent de la politique extérieure officielle de la Suisse, cette dernière favorisant une solution à deux Etats dans la région.

En 2010, on pouvait voir sur l’affiche la représentation antisémite d’un Juif alors que la Suisse soutenait officiellement l’organisation Badil. Depuis 2013, l’argent afflue à nouveau mais il est cependant camouflé derrière le « Secrétariat des droits de l’homme ». Dans le même registre, le « centre palestinien pour les droits de l’homme » en bénéficie aussi, une organisation qui appelle régulièrement à l’arrestation des hommes politiques israéliens et qui compare Israël au régime d’Apartheid en Afrique du Sud. Al-Haq, un organisme qui tente, au moyen d’un flot de recours de bloquer la justice israélienne, profite aussi de notre argent.

Basler zeitung

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires