Meurtre du docteur Patrick Rousseau : hommage à Chartres

Les médecins d’Eure-et-Loir sont en colère : ils appellent toute la profession à venir se rassembler à Chartres pour rendre hommage au docteur Patrick Rousseau, 64 ans, tué mercredi dernier dans son cabinet.

FRANCE 3

avatar

C’est un rassemblement silencieux, un témoignage de leur tristesse et de leur effroi : devant la préfecture de Chartres (Eure-et-Loire), ces médecins sont venus rendre hommage au docteur Patrick Rousseau, tué mercredi 1er février dans son cabinet. « Il faut absolument sécuriser l’activité médicale. Les médecins sont souvent le dernier lien social dans notre société« , explique Jean-Paul Ortiz, président de la confédération du syndicat des médecins.

Un suspect interpellé

Le docteur Patrick Rousseau a été retrouvé mort mercredi 1er février, dans son cabinet de Nogent-le-Rotrou en Eure-et-Loir, lardé de 48 coups de couteau, portés au cou et au visage. Ce médecin âgé de 64 ans a été découvert dans la matinée par son associé dans un bain de sang. « C’est incompréhensible que des gens qui se dévouent pour soigner les autres soient victimes d’agressions de ce type« , déplore Michel Girard, son associé. Dans le quartier, c’est la stupeur et l’incompréhension. Mercredi après-midi, un suspect est interpellé dans les Yvelines : il s’agit d’un homme de 41 ans, marié, sans enfant, habitant Nogent-le-Rotrou et au casier judiciaire vierge. C’est un ancien patient du médecin.

France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

francetvinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires