Etablir une base de données, ce qui revient en fait à créer une liste noire, sera d’une aide précieuse aux groupes BDS cherchant à influencer les institutions financières et les grands investisseurs, tels que les universités privées, de cesser leurs investissements des communautés juives dans les dites zones. La base de données comprendra un large éventail d’entreprises, y compris dans les domaines de la construction, la sécurité, les banques et les services publics, israéliens et internationaux.

Israël, les Etats-Unis et le Royaume-Uni se sont battus contre la mise à disposition de cette base de données. Israël a accusé l’ONU, en particulier l’UNHRC, de consacrer son temps à l’émission de nombreuses résolutions contre Israël, tout en ignorant les violations des droits de l’homme partout ailleurs.

L’émissaire palestinien à l’ONU Ibrahim Khreisheh dit que la résolution constitue un « message d’espoir » pour son peuple. «Au nom de l’État de Palestine et de notre peuple, nous tenons à exprimer notre reconnaissance à tous les pays qui appuient nos efforts pour apporter la justice en Palestine », a déclaré Khreisheh.

Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien, a appelé le Conseil des droits de l’homme un «corps cynique, impudent et hypocrite, qui a sans aucun doute besoin d’un traitement psychologoque urgent pour traiter son désordre mental.» Il a également dit: «Les résultats du vote sont une preuve supplémentaire de l’obsession maladive de ce corpus, qui s’obstine sur Israël, et les territoires tout en ignorant la violation des droits de l’homme partout ailleurs dans le monde, y compris en Syrie, en Libye et en Corée du Nord « .

L’année dernière les lignes directrices de l’UE ont approuvé l’étiquetage des produits, mais les pays européens et les États-Unis insistent pour s’opposer à cette directive de boycott des produits israéliens.

Jewishpress

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ïcité

Il faudrait mettre sur la liste noire, nos dirigeants européens et français qui pactisent avec le diable, malheureusement ils ont vendus leurs âmes à l’enfer !

ïcité

comme le dit bien Dany, c’est le conseil des terroristes; le conseil des « droits de l’homme », ferait bien de condamner , la Corée du Nord, la Chine, tous les pays musulmans où les droits de l’homme sont bafoués tous les jours et cette organisation ne dit rien ! c’est scandaleux. D’autre part, l’Arabie Saoudite qui a menée à la mort 70 personnes pour délit d’opinion en 2015, des chiites parce qu’ils étaient différents des saoudiens, là on ne dit rien, plus fort encore, monsieur Hollande a décoré de « la légion d’honneur » un prince représentant un pays criminel ! alors de grâce qu’on fiche la paix à l’état le plus démocratique du monde : ISRAEL !

Yasar Berker

En présence de toutes ces condamnations automatiques et systématiques d’Israël il suffit de dire simplement que TOUT CE QUI EST EXCESSIF EST INSIGNIFIANT

DANY83270

ce n’est pas le Conseil des droits de l’homme , c’est le Conseil du droit des terroristes !
quand je pense qu’on paie des impôts pour entretenir toute cette faune malodorante qui sent la peste brune, je crois que le Mossad devait aller voir d’un peu plus près tous ceux qui reçoivent de l’argent des pays Arabes pour se plier aussi servilement à leurs 4 volontés.

ROUSSEAU-RIEKE

Ceux qu’il faut mettre « sans attendre » sur liste…plus que noire…..c’est la nv-a de flandre, ses ministres, dirigeants et autres représentants flamingants, extrémistes et pro-nazis, fondateurs du futur 4ème reich, destructeurs, exterminateurs de tout ce qui n’est pas…..flamands……!!!!
daesh + nva = terroristes de même rang et dont il faut en arrêter la progression dans leur combat à anéantir les peuples……

shoshana

le bouc emissaire reste le meme depuis si longtmps dans toutes les situations difficiles. c’est le juif, aujourd’hui c’est le pays juif sioniste qui a cree un etat moderne et a eu le toupet de reussir envers et contre tout et tous. bien sur qu’Israel est critiquable comme n’importe quel autre pays au monde mais cette habitude de deux poids deux mesures, de la part d’institutions internationales est franchement honteuse

shoshana

le bouc emissaire international reste le meme depuis si longtemps!Le juif, le pays juif qui a le toupet de reussir envers et contre tout et tous .