Le chef d’Etat-Major et des Gardiens de la Révolution Iranienne à Ankara

 

Le Chef des Forces Armées d’Iran, le Général-Major Mohammad Baqeri, qui est aussi à la tête des forces terrestres des Gardiens de la Révolution, est arrivé à Ankara mercredi. Il s’agit de la première visite en Turquie d’une délégation de responsables de l’armée iranienne depuis la révolution islamique de 1979.

Ils se sont rendus à des réunions avec leurs homologues turcs afin de coordonner leurs politiques et leurs mouvements en Syrie.

Selon Debkafile : Téhéran et Ankara sont inquiets à cause des avancées de la coopération américano-russe de Syrie et ils craignent sérieusement d’être laissés de côté. Tous deux sont aussi déterminés à mettre les Kurdes sous contrôle avant qu’ils n’établissent une République Indépendante dans le nord de l’Irak.

DEBKAfile  16 août 2017, 8:39 PM (IDT)

 

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires