La Jordanie et l’AP menacent les membres de l’UNESCO sur le vote des lieux saints de Jérusalem prévu mercredi

L’Autorité palestinienne a envoyé une lettre lundi soir aux 21 pays membres du Comité du patrimoine mondial des Nations Unies, qui sont appelé à voter une nouvelle fois mercredi concernant Jérusalem, le Mont du Temple et le Mur occidental.

Dans leur missive, l’Autorité palestinienne s’est abstenue de décrire Israël comme une « puissance occupante », probablement pour adoucir leur position anti-israélienne.

Dans la nouvelle résolution, le nom de « Mur occidental », qui était entre guillemets, est maintenant évoqué sans guillemets. Cependant, le Mont du Temple est encore appelé « Al-Aqsa Haram e-Sharif », marque de reconnaissance du site comme étant exclusivement musulman, sans mention du Mont du Temple ou de sa signification pour les Juifs.

Après que plusieurs pays ont annoncé qu’ils ne voteraient pas pour la « cause palestinienne », l’AP et la Jordanie ont proféré des menaces contre les pays participant au vote.

Des sources politiques affirment que la menace visant à changer la décision de l’UNESCO est « une action qui traverse les lignes rouges de la politique. » Il est évident que l’Autorité palestinienne et la Jordanie tentent de forcer un consensus auquel il n’y aura pas d’opposition, et font ce qu’ils peuvent pour avancer le calendrier. »

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’UNESCO, Carmel Shama-HaCohen a déclaré que « l’ultimatum des Palestiniens ne fait que souligner leur position et les exposent comme des menteurs et des intimidateurs ».

« Nous faisons des efforts diplomatiques mondiaux pour prévenir les accords anti-israéliens unanimes sur Jérusalem. Et cette lettre est un excellent signe qui nous démontre que nous allons dans la bonne direction », a-t-il ajouté.

« Les Arabes comprennent qu’après la perte du soutien du Mexique et de l’Italie, ils peuvent se confronter à d’autres mauvaises surprises, et ils crient : ‘arrêtez de nous abandonner ou nous brûlerons votre organisation avec des prises de positions anti-israéliennes qui nuiront à votre organisation à long terme », a conclu M. Shama.

I24

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jcg

Avec ce coran ,rien ne changera ,avec eurabia rien ne changera ,l antisemitisme ne disparaitra pas ,le dernier exemple des votes des francouillons et leurs copains attestent qu il ne faut rien attendre de ces pays drogues par l odeur du petrole .

Elie de Saint Cloud

Le problème des pays européens est que leur antisémitisme les a aveuglés… au point de se tirer une balle dans le pied…
Nous sommes revenus 17 siècles en arrière aux temps où les églises ont voulu se séparer du judaïsme.
L’empereur Constantin qui a donné son nom à la ville de Constantinople, va calmer toutes les Eglises et se faire Chrétien.
Bizarrement, ce païen va apprendre aux Eglises de l’époque que si elle se séparaient du judaïsme, elle se suicidaient car la Chrétienté est la fille du judaïsme et séparée du judaïsme la Chrétienté disparaît.

Ce que l’Eglise ignorait, rappelons qu’à cette époque comme il n’y a pas très longtemps, c’est l’Eglise qui ordonnait les pogroms et que récemment Pie 12, auparavant nonce apostolique de Bavière avait donné carte blanche à son ami Emah-Chemo…. (son silence a été entendu par Amalek)
Aujourd’hui le Pape François n’a toujours rien dit sur l’UNESCO.
Ce qui relève de l’infamie parce que si le temple c’est la mosquée al Aqsa, c’est que Jésus était un islamiste et que le Pape François est plus radical que les Palestiniens. Or Jésus dit qu’il est « Israël »…
Les dirigeants européens ont la mémoire courte, François Hollande en tête, sont-ils déjà devenus dhimmis ?
Les chrétiens ne se sont pas encore réveillés mais cela ne saurait tarder…
N’oublions pas que le dimanche, ils lisent la Bible pas le Coran.

trender

Le vrai visage des fourbes …. »La Jordanie et l’AP menacent « , rien de nouveau quoi, ils le faisaient déjà du temps d’Arafat, rien n’a changé ces gens ne connaissent que le chantage, le meurtre et la haine de l’autre….visiblement les temps changent….Il semble que petit a petit de nombreux pays commencent en a avoir asse de céder aux caprices et aux chantages …des ces terroristes musulmans