Dans un communiqué signé par « Le bureau national » de l’AFPS, (Association France Palestine Solidarité), dont logo ci-dessus, la France est tancée vertement de devoir, in-petto, « reconnaître l’Etat de Palestine dans les frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale ».

Si la France et l’UE, est-il stipulé noir sur blanc, (à la suite des décisions en date du 6 février votées à la Knesset) ont « fait connaître le report sine die du Conseil d’association prévu pour le 28 février… qu’il était effectivement insupportable qu’une telle réunion puisse se tenir…

Que, je cite, « c’est de réactions urgentes à une toute autre échelle dont nous avons besoin aujourd’hui et aucun Etat européen ne doit s’abriter derrière des divergences entre pays membres pour fuir ses responsabilités.  »

Et de poursuivre sur le même ton :

« La France et les pays de l’UE qui ont soutenu la résolution 2334 du Conseil de sécurité doivent aujourd’hui dire non. Non à cette opération de « blanchiment » et à l’extension accélérée de la colonisation, crime de guerre au regard de la 4ème Convention de Genève. La France, qui avait réuni en janvier à Paris 70 pays pour rappeler les paramètres d’une solution politique sur la base de la coexistence de deux Etats, ne peut se borner à répéter mécaniquement sa condamnation de la colonisation alors que les faits accomplis sur le terrain la minent chaque jour un peu plus. Et quelle crédibilité à se réclamer de la solution à deux Etats, alors qu’on en a reconnu un depuis 68 ans et que l’autre reste en attente d’une décision indéfiniment repoussée ? »

Et l’AFPS de taper du poing sur la table :

 » La France doit prendre des mesures politiques à hauteur de la gravité de la situation. Elle peut et doit interdire l’entrée sur son territoire des produits et services issus de la colonisation. Elle peut et doit immédiatement cesser toute relation commerciale avec les colonies israéliennes en Palestine occupée. Elle peut et doit, en application des clauses de son article 2, engager tous les moyens en son pouvoir pour la suspension de l’Accord d’association UE-Israël. Elle peut et doit, comme elle l’avait annoncé et comme le Président de la République s’y était engagé, reconnaître l’Etat de Palestine dans les frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale. A défaut, elle aura à assumer les graves conséquences qui s’en suivront pour les peuples sachant que rien ne fera disparaître l’existence et la résistance du peuple palestinien. »

COOLAMNEWS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francisko

 » alors qu’on en a reconnu un depuis 68 ans et que l’autre reste en attente d’une décision indéfiniment repoussée ?  »

pas si vite !

http://www.voltairenet.org/article153321.html

la résolution du 29 novembre 1947 a bien prévu deux Etats : l’un juif, l’autre arabe. Les juifs ont créé le leur, sous la houlette de David Ben Gourion en proclamant leur indépendance le 14 mai 1948 ec. Et les arabes, qu’ont-ils fait ?

Rien, car rien ne pouvait être fait, ils n’ont jamais voulu d’Etat puisque c’est le genre de chose qui se prépare, et il y faut une volonté nationale. Pas convoquer l’Islam, la Ouma et la Jordanie pour s’emparer des hauts lieu de l’histoire juive et provoquer une guerre par Etats interposés.

Il n’y a donc aucune Palestine ( après récupération bien sûr de la dénomination juive de cet espoir et sur laquelle les palestimoches ont surfé longtemps internationalement avant que tout le monde se rende compte qu’il faisait sauter des avions et prenait des athlètes en otage ), il n’était nullement question qu’il y en ait une une jour ( ce genre de revendication sous l’Empire ottoman ) et il n’y en aura jamais !

L’heure est à l’annexion pure et simple de la Judée-Samarie, Naftali Bennett a raison !

Ceci dit, la Palestine « palestinienne » existe, il s’agit de la Jordanie ( 75% du territoire accordé par la Déclaration Balfour préalablement aux juifx ) et accessoirement, il faut arrêter avec ce cinoche qui dure depuis un siècle !

Shlomo

A-il- existe un peuple de ce nom ? Avec leur imagination des « mille et une nuit », il s’evaporera comme ont disparus bien de conquerants assoiffes, laissant terre aride er sans valeur. Parce que cette terre appartient au seul peuple d’Israel. et celle-ci sourie et fleurie lorsque son peuple est de Retour. A.F.P.S. encore un mensonge des tentes d’Arabie…conventionne par interets de l’E.U. afin de s’accaparer de qq. contracts juteux…

Shlomo

La France, de par son antisemitisme et antisionisme, a perdue ligitimite Morale, apres sa reconnaissance du faux etat de Palestine, additione, aux 22 pays arabes, qui ne savent qu’en faire… Picaux avait donner priorite aux Arabes, specialists de l’Aridite et du Mensonge. Hollande continue a semer le deordre au M.-O. , laissant a la derive bien de peuples, sans liberte et sans terre… Aujourd’hui la France a peur et degringole en decadence, vers le ravin de l’islam, parce qu’elle ne retrouve plus le chemin de sa propre culture. Aussi ses dirigents semblent mener a la derive et aveugler, leurs propres citoyens… La France a remplacee seuleument, colonialisme par les interets de Petro-Contrats! Les Arabes sont les envaisseurs actuels comme jadis, que personne n’ose parler par politiquely-Correct. Surtout de la part des colonisateurs d’antan !

martin54

c’est une cause perdue, la finalité est le rétablissement du royaume d’israel, quoiqu’il arrive entre temps!

Adam

J’en tremble.