La coalition dirigée par les Etats-Unis parachute des miliciens rebelles d’Al Tanf à Al (ou Ash) Shaddadi, dans le but de s’emparer d’une zone frontalière supplémentaire – réseaux sociaux rebelles

US-led Coalition Airdrops Militants From At-Tanf To Al-Shaddadi, Aims To Seize More Border Area - Media

Des soldats de l’armée américaine se tiennent à bord d’un véhicule blindé de combat à huit roues  près du village d’al-Ghanamya et de la ville d’al-Darbasiyah à la frontière  Syro-Turque, samedi 1er juillet . Photo by Youssef Rabie Youssef/EPA

La coalition dirigée par les Etats-Unis a parachuté environ 100 membres des groupes de « l’Armée Libre Syrienne » soutenus par les Etats-Unis, depuis la zone d’Al Tanf, détenue par l’Amérique, dans le sud de la Syrie, vers la zone d’Al Shaddadi dans le Nord-Est de la Syrie, selon des activistes des médias rebelles et d’autres organes de presse.

Aussi bien Al Tanf côté Jordano-irako-syien, qu’Al Shaddadi, côté turco-irako-syrien, sont tous deux situés sur la frontière avec l’Irak.

Selon certains de ces reportages, le but serait d’installer un avant-poste pour assurer l’avance des forces soutenues par les Etats-Unis sur les forces du régime Assad retenues encerclées dans la ville de DeirEz Zor par les terroristes de Daesh. Une autre cible évidente de cette opération rebelle appuyée par l’Amérique serait donc d’atteindre plus rapidement la ville d’Abu Kamal située à la frontière syro-irakienne, qui sert de « verrou » pour l’axe frontalier détenu par Daesh.

 

Si ces rapports venaient à se confirmer, ce mouvement de troupes pourrait être envisagé comme faisant partie intégrante d’un effort américain plus large destiné à bâtir une zone de sécurité entre la Syrie et l’Irak et à s’emparer du plus de zones frontalières possibles. Le but est de refréner l’élan iranien vers la conquête de « l’ouest », à savoir de Téhéran à la Méditerranée et à déclencher une guerre après la guerre, dès le moment où Daesh sera vaincu.

US-led Coalition Airdrops Militants From At-Tanf To Al-Shaddadi, Aims To Seize More Border Area – Media

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jak

Marc, je suis en vacance, j’ai changé de PC sur lequel je n’ai pas votre adresse!
Question annexe: comment protège-t-on les roues de ces blindés ?
Que donne un tir sur les pneux et les roues?
Merci