Le choix de Le Pen comme Premier Ministre est un détracteur remarqué d’Israël et un ennemi féroce de Tsahal

Le choix de Le Pen, la dirigeante du FN, en tant que Premier Ministre, Nicolas Dupont-Aignan est réputé pour ses critiques virulentes de l’Etat d’Israël, qui a fait autrefois les gros titres par ses déclarations incendiaires contre Tsahal, contre le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et contre le Président français François Hollande, lorsque celui-ci avait d’abord légitimé le droit d’Israël à se défendre, au tout début de l’Opération Tsuk Etan (Bordure Protectrice).  

L’espoir Présidentiel de la Droite radicale Marine Le Pen a annoncé samedi que si elle emportait l’élection présidentielle, elle nommerait 1er Ministre, l’homme politique de droite Nicolas Dupont-Aignan, qui  vient de lui prêter allégeance,

Dupont-Aignan s’est attiré les critiques les plus vives, de la part des responsables de la communauté juive en France, pour ses prises de positions virulentes contre Tsahal et le droit d’auto-défense de l’Etat d’Israël, au tout début des opérations terrestres de l’armée juive, pendant l’Opération Tsuk Etan ou Bordure Protectrice.

 

Photo: AFP (Photo: AFP)

Photo: AFP

 

A l’époque, les commentaires proférés par Dupont-Aignan étaient contraires aux positions adoptées par le Président français François Hollande, qui avait offert une petite bouffée d’air (diplomatique) à Israël, au cours du lancement de l’Opération.

En proférant des commentaires extrêmement sévères contre le gouvernement d’Israël et l’ensemble des nations occidentales qui laissaient le feu vert à Israël pour conduire cette opération (dans les premiers temps, tout du moins), Dupont-Aignan déclarait : « Après les bombardements et les dégâts incommensurables provoqués dans le meurtre de centaines de civils innocents, d’hommes, de femmes et d’enfants, le conflit israélo-palestinien est entré dans une nouvelle phase de l’invasion de la Bande de Gaza par l’armée israélienne, alors que l’ONU, l’Occident et la France gardent le silence« .

A l’époque encore, Dupont-Aignan soulignait le « manque de proportionnalité » entre les forces impliquées dans les combats de la Bande deGaza.

« Quelle que puisse être la responsabilité des dirigeants du Hamas dans le déclenchement de ce conflit, la voie qu’Israël a choisi ne peut conduire qu’à l’impasse. La tension et la Haine dans la région contre Netanyahu ne pourra être réduite par l’empilement des décombres et des cadavres. L’attitude de la France face à cela est absolument scandaleuse », vociférait alors Dupont-Aignan à qui voulait l’entendre.

 

Dupont-Aignan: "France's attitude towards what is happening in Gaza is absolutely scandalous." (Photo: AFP) (Photo: AFP)

Dupont-Aignan: « L’attitude de la France, envers ce qui se passe à Gaza est absolument scandaleuse. » (Photo: AFP)

 

Dans une déclaration envoyée au Président français François Hollande au cours de l’Opération, Dupont-Aignan disait : « Nous attendons de notre gouvernement qu’il prenne l’initiative d’une action internationale qui forcera Israël à respecter les résolutions de l’ONU, ce qui signifie qu’Israël doit se retirer entièrement de tous les territoires qu’il occupe et doit démanteler toutes ses colonies illégales« .

 

« Ce n’est que de cette façon qu’il sera possible d’éviter d’importer ce conflit dans notre pays et de stopper ce nouveau massacre d’être propagé (par Israël unilatéralement). C’est seulement ainsi qu’il sera possible de restaurer une paix au Moyen-Orient. Si nous permettons à cette situation intolérable d’empirer  et d’empirer encore, ce sera un acte non seulement stupide, mais aussi criminel » (d’appuyer Israël). 

Dupont-Aignan n’a pas seulement réservé ses déclarations controversées sur le conflit palestino-israélien à l’occasion de l’Opération Bordure Protectrice.

Au cours d’un vote litigieux au Parlement français, pour la reconnaissance de l’Etat Palestinien, il avait déclaré : « Depuis plus de 100 ans, la Palestine s’est trouvée réclamée par deux peuples dont la légitimité est la même », écrivait-il.

Photo: AFP (Photo: AFP)

Photo: AFP

 

« Certains des dirigeants israéliens et palestiniens sont communément responsables de cette impasse », ajoutait Dupont-Aignan, en faisant référence à Netanyahu et au Hamas de l’autre côté.

 

« Je voterai pour l’établissement d’un Etat Palestinien parce que c’est le seul moyen de résoudre ce conflit qui empoisonne le Moyen-Orient et le monde depuis des décennies, un acte logique que beaucoup d’Israéliens soutiennent en dépit des attentats terroristes, de la menace des roquettes et des attentats-suicide ». 

L’annonce de Le Pen vise à s’assurer le vote des près d’1, 7 million que ce conservateur anti-Union Européenne a obtenu, quand il a été éliminé de la course au premier tour de scrutin.

Puisqu’on s’attend déjà à ce que beaucoup d’électeurs de Dupont-Aignan se reportent sur Le Pen dans son duel de second tour contre le cebtriste Macron, sa décision de s’allier avec elle ne va probablement pas s’avérer un coup de pouce massif et efficace pour sa campagne.

 

Reuters a contribué à ce reportage.

Ynet|Publié le :  29.04.17 , 15:31

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Objectif

Netanyaou est un premier ministre par dépit , bizarrement la classe politique israélienne est pauvre en dirigeants potentiels et capables de mener le pays ce qui donne une image de l etat d israel et des israéliens souvent négative .
Apres sur la defense Israel ne doit ecouter personne et en rien faire des concessions.
Maintenant en France faut passer a autre chose et arretons avec les démagogues

C. Hamon

MACRON a porté allégeance à l’Algérie et aux pays arabes, il a dit, … «C’est un crime contre l’humanité» que la France a commis en Algérie. Pourquoi a t-il inventé ce crime ?

L’UOIF l’a même plébiscité. Il peut compter sur le vote « massif » des musulmans de France.

L’antisémitisme a changé de visage en France. Il s’exprime librement pendant les prières de rues, et pendant toutes les manifestations de plus en plus violentes. Le pouvoir en place ne bouge pas lorsqu’il s’agit de juifs. Le pouvoir fait tout pour taire les actes racistes.

MACRON est le candidat rêvé de la Gouvernance Européenne, celle qui a programmé l’invasion de l’Europe. Celle qui impose un quotta de migrants à tous les pays Européens, même pour les pays qui n’en veulent pas.

Faisant suite au « Protocole de Barcelone 1973 » … 6 Novembre 1973 les 9 Pays de la Communauté Européenne basculent dans le camp pro-arabe

Création du DEA « Dialogue Euro Arabe » processus qui met en place des éléments définis en 1975 par les résolutions de Strasbourg.

Les résolutions de Strasbourg ont été adoptées par les pays Euro Arabes, par les pays Arabes et par l’assemblée générale de l’association parlementaire de la coopération euro arabe. 200 représentants de tous les partis Européens. Ce document est fondamental, puisqu’il pose les bases de ce que nous vivons aujourd’hui.

Le protocole de Barcelone, n’est qu’une mise en marche du DEA

Dans les résolutions de Strasbourg, on trouve ce qui se passe aujourd’hui, en 2016 et 2017.

Voilà ce qu’est devenue l’Europe, ce qu’elle impose à tous les pays de la Communauté Européenne. C’est cette Europe qui fera tout pour faire voter MACRON, avec qui elle est certaine de continuer son plan Euro/Arabe anti Israélien, ou anti-sioniste c’est pareil !

Alors ne vous trompez pas en allant voter.

P.S. Je ne dis pas qu’il faut voter FN loin de là, …. Je dis qu’il faut savoir pour qui vous allez voter.

richard malka

Bien d’accord avec vous.
Il n’y a plus rien à attendre de ces élections si ce n’est que de constater que la politique pro-arabe de la France arrive à son paroxysme.

Yosef ben Israel

Ceux qui vont voter Le Pen + Dupont-Lajoie voteront aussi contre Israël. Qu’ils le sachent.

Claude

Je refuse absolument que l’on m’impose un choix quelconque, je vois par moi même , en fonction d’un programme que j’ai longuement étudié, d’un homme ou d’une femme que j’observe, que je compare, que j’écoute et selon le résultat de tout cela, et je compare avec ce que j’ai subi depuis ces 5 dernières années, ensuite, je fais mon choix, bien arrêté sur lequel je ne reviendrais pas !

Je ne vote pas pour faire barrage , c’est stupide et à tous les coups on se plante, car c’est un vote sans conviction !

Je me demande ce que c’est que cette propagande en faveur d’ 1 seule personne , a t-on le droit de faire cela à tel point, que l’on nous fatigue et que l’on se demande si après tout, ceux qui veulent vous imposer une « pensée unique » savent vraiment ce qui est bon ou non ? de quel droit le choix de mon voisin serait il meilleur que le mien ? qui peut se vanter d’être devin, d’avoir la science infuse !

Celui ou celle dont vous vantez les mérites aujourd’hui peut changer du tout au tout et se montrer le pire des présidents pour diriger un pays !

Il me semble qu’il n’y a pas si longtemps il y a eu un vote pour faire barrage à quelqu’un dont une bonne partie des gens voulaient se débarrasser , ce vote là, pour faire barrage , a été un vrai désastre ! une catastrophe, l’on a décroché le pompon et on a souffert et pleuré pendant 5 longues années !! et on disait tellement sûrs que cette fois l’on ne nous y prendrais plus,  » cela se réglera dans les urnes  » !!!

Et bien alors ??? nous y sommes aujourd’hui !! aux urnes !

Claude

Je ne sais pas qui a fait cet article , bon je n’ai jamais entendu ces propos de la bouche de Dupont Aignan !!

Alors je vais vous demander si parmi tous ces candidats, si il y en a un seul qui soit mieux que lui ?

Fillon qui n’est plus candidat, était pour un état palestinien

Les 3 autres alors là ça bat tous les records d’antisémitisme, d’antisionisme et de dénigrement de tout ce qui représente Israël !!

Mélenchon et Hamon , chéris par les musulmans des banlieues,

Macron, a dénigré les écoles juives, et tolère à ses côtés un grand soutien des palestiniens, à qui il verse de l’argent d’ailleurs

Trouve également qu’un proche , ait le droit de dire des choses du genre « je ne suis pas Charlie », et d’être au mieux avec des individus islamistes , mais qu’importe dit il , puisque « c’est tout de même un brave type  »

Mais faut dire que des types comme ça dans l’entourage d’un président de la république française, ça fait désordre !!

Il y a donc des degrés, mais ici en France, je ne pense pas que parmi les politiques , l’on peut trouver un seul qui dira le contraire, car il faut se souvenir que la politique de la France, et cela ne date pas d’aujourd’hui, c’est d’être pro arabe !

Je pense que quoi qu’il en soit Dupont Aignan n’est pas le pire !

C’est bien malheureux, c’est injuste , mais il en est ainsi hélas !

Franck

Le titre de cet article me scandalise ! Nicolas Dupont Aignan (NDA) n’est pas anti-Israélien et encore moins antisioniste. Il évoque « les responsabilités des irresponsables dirigeants du Hamas dans le déclenchement de ce nouvel affrontement ». Il souhaite que la France intervienne au niveau de l’ONU pour obliger à la fois Israël et le Hamas a cessé les hostilités et stopper l’escalade de la violence. On peut le voir sur son blog : http://blog.nicolasdupontaignan.fr/post/2008/12/30/304-l-impasse
On peut penser que NDA est naïf et être en désaccord avec sa méthode mais il est inexact et simpliste de dire qu’il est anti-Israélien.
C’est un des rares parlementaires qui défend la souveraineté nationale, n’est pas corrompu avec des intérêts financiers, a un programme tourné vers le progrès social (au contraire de Macron et Fillon). Quel dommage et quel gâchi qu’il ait conclu un pacte avec le FN !

jkl

cela fait longtemps que je ne me fais plus d’illusion quelque soit le gouvernement français
de toute façon en Israël ils ont n’en rien à cirer

Jg

Un authentique francouillon ! Comme l autre produit de marketing ,adopte par les « juifs officiels  »
Ni l un ,ni l autre ! Pov fronce !

gerardn

Plusieurs manif d’habitants hier devant la mairie de Yerres, et la moitié de ses adjoints qui démissionnent . Ça commence pas très mal pour ce sale type et c’est très bien au moins il perdra sa commune aux prochaines municipales.

alexandra

Bah c’était prévisible (sans parler de ses accointances avec E&R). Et d’ailleurs c’est très bien que les masques tombent.
Ca surprend qui ?
Et y’en a toujours qui veulent voter pour cette clique ?

Amouyal

Un tocard de plus dans ce paysage politique français qui en compte tant ! Lache , pret a aller toujours dans le sens du vent , deja islamisé alors qu il pense etre encore français , un etre pitoyable