Photo : Le Pape François, marionnette des Islamistes et nouveau nain produit par l’histoire de la chrétienté… 

NDLR : Lors des obsèques à Rouen du père Hamel égorgé par les islamistes djihadistes, sa famille a choisit de lire l’évangile de Matthieu, du sermon sur la montagne, dans lequel il est dit « Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, tends-lui la joue gauche ».

Plusieurs événements se superposent, au cours des rites sacrificiels de la solidarité christiano-islamique sur le cadavre du père Hamel, pour souligner par le manque, le rejet pathologique de la prévention juive de la violence :

Rien ne dit dans la Torah : « tends l’autre joue », « pardonne à tes persécuteurs » (comme l’a proclamé l’évêque de Rouen), ni « laisse tes frères se faire massacrer si telle est la volonté indomptable de ton ennemi qui cherche à t’exterminer ». Cette absence d’appel au suicide devrait sérieusement interpeller les Chrétiens confrontés aux événements en cours. Est-ce cela ce « D. vengeur et jaloux » (tel que brocardé par les Pères de l’Eglise) qui ne laisse pas son peuple aux mains de ses ennemis (voir : les Psaumes de David, le roi combattant, détour indispensable avant l’édification de la Maison de la Paix)?

Au contraire, la réaction est à la mesure de la menace : « celui qui veut te tuer, lèves-toi et tue le avant » [sans doute transformé en « Lèves-toi et marche » par la pensée thaumaturge anesthésiante et paralysante, qui ne s’attend qu’à des « miracles » dans la vie, sans besoin de prendre sa propre sécurité en charge].  Et elle se change instantanément en guerre préventive comme devoir moral impératif : on n’a pas le droit de laisser ni de se laisser mourir sans rien faire. Le portrait du Chrétien tracé par son autorité suprême devrait-il y consentir par repentance indéfinie? L’Eglise doit-elle en appeler à son éradication définitive, seul moyen d’expurger ses nombreux péchés au cours des siècles d’histoire?

Les Juifs sont donc « de trop » dans ces noces sanglantes entre victimes christiques consentantes et bourreaux islamistes lancés comme des bolides à 200 à l’heure pour s’exploser contre les églises. A ce titre, faut-il vraiment regretter les « oublis » flagrants de certains intellectuels musulmans, flanqués de la Ministre de l’Education nationale (à la haine et à l’inculture?), Nadjat Vallaud-Belkacem, lorsqu’ils n’incluent pas les Juifs parmi les victimes des tentatives de génocide partiel qui se donnent libre cours au Moyen-Orient et en Europe? On a envie de se dire : « ils feraient mieux de nous oublier! » ou encore : « Allez vous en-victimiser les uns les autres, si tel est votre Destin! ».

La pensée juive de la prévention de la violence et de la mémoire active de victimes jamais « consenties » (de Toulouse et d’hyperCacher, du Musée Juif annonçant les attentats de Bruxelles…) n’exprime aucun « pardon » avant tentative sincère de réparation, à l’opposé de la pensée christique auto-sacrificielle, qui, dans son masochisme même devient la complémentaire idéale de la théologie des bombes humaines décérébrées qui vont au martyre comme on va au bordel des 72 vierges.*

Il est même fort surprenant, sur un plan théologique, que les deux monothéismes qui se soient érigés en successeurs « surpassant » l’ancienne conception des liens entre l’homme et la divinité unique, l’aient fait en mettant la mort comme condition sine qua non d’un passage à la « vraie vie ». Ils ont, ainsi, infligé à l’humanité un « sacrifice » humain nécessaire, central, incontournable, dans l’espérance d’un avènement futur, dans « un autre monde ». Voilà essentiellement où se forge leur « solidarité » morbide dans un montage conceptuel qui siéraient surtout aux morts-vivants.

C’est aussi à ces équivalences morales saugrenues que s’adonne le Pape François, -dont la forme de pensée même nous rappelle qu’à travers l’histoire les Franciscains ont été parmi les promoteurs les plus fervents de l’antisémitisme, en dénonçant tout ce qui tend à s’élever dans la société -et donc aussi contre la violence extrême-, et cette fois, par apologie des formes génocidaires consenties, où la plus haute autorité s’auto-flagelle pour mieux pardonner aux assassins de ses fidèles.

Ne nous y trompons pas : tous les Chrétiens, heureusement, ne s’alignent pas les bras en croix, dans ces formes moutonnières d’abandon à la violence de l’autre, du moment qu’il nous entraîne dans son propre suicide. Comme on l’a vu lors des manifestations contre le mariage pour tous, des minorités agissantes vont, très certainement, se liguer contre ces redditions institutionnelles prônant la lâcheté face au Mal comme seul chemin de rédemption.

François restera comme un non-événement, la trace de l’inexistence et de l’effacement des hommes de D.ieu dans l’histoire, un peu plus de non-Être prônant la passivité et de se boucher les yeux et les oreilles face au calvaire de ses frères Chrétiens d’Orient. Il est la continuité même de Pie XII, mais cette fois, l’essentiel du génocide touche l’ensemble des minorités, mais aussi l’Europe repentante et consentante, digne fille aînée de l’Eglise… A moins qu’un électrochoc ne mette un terme à cette morbidité maladive… Restons courtois et diplomate, peut-être qu’un autre Pape, moins déconnecté du monde, viendra, demain, pour lutter pour la vie, sur cette terre, avant de devenir éternelle… L’espoir fait vivre.

Marc Brzustowski ©Jforum

 

L’angélisme du Pape face à la terreur des Islamistes

freddy_eytanLe Pape François étonne souvent par sa candeur et par la simplicité de ses gestes et de sa conduite, mais ses derniers propos sur la nécessité de comparer la « violence islamique à la violence catholique » sont à la fois étranges, bizarres et même révoltants.

Le représentant suprême de la religion catholique a plongé ses fidèles dans la confusion et le désarroi et a surtout mis en colère les Chrétiens d’Orient, qui souffrent dans notre région du calvaire islamiste depuis plusieurs années.

Comment comparer des Fous d’Allah, criant vengeance et décapitant des mécréants avec des Chrétiens fidèles à la tolérance et à l’amour du prochain ?

Comment comparer le récent égorgement du prêtre Jacques Hamel, ou la décapitation de sept moines trappistes le 21 mai 1996, dans le monastère de Tibhirine en Algérie, aux faits divers quotidiens de voyous dans les rues de Rome ou de Naples ? S’agit-il de la même force de violence ? De la même incitation à la haine ? De la même idéologie macabre ?

chretien

Les Chrétiens d’Orient, vivant sous le joug islamiste, n’ont pas été entendus par le Pape François

La Shoah des Nazis, le génocide des Arméniens ne sont-ils que de simples violences ? Comment le Pape peut-il mettre sur le même plan des massacres massifs et prémédités, d’odieux attentats contre tous ceux qui ne sont pas musulmans, avec des actes de banditisme ?

Il ne s’agit pas seulement d’un conflit armé entre des Etats et contre des groupes terroristes, mais de la guerre d’une seule religion monothéiste extrémiste contre toutes les autres, une guerre de civilisation, entre le culte de la mort et le culte de la vie et de l’espérance.

Certes, la majorité écrasante de l’Islam, sunnite et chiite, ne représente pas une religion extrémiste et violente, mais il existe seulement au sein de la religion musulmane de nombreux groupes et organisations qui véhiculent la terreur et le culte de la mort. Ils sont dangereux pour l’Humanité entière et le Pape devrait, avec courage, les dénoncer et les condamner publiquement et avec force.

pape2

Le Pape François visitant le camp d’extermination d’Auschwitz, le 29 juillet

La conduite du Pape François nous rappelle, hélas, celle de l’un de ses prédécesseurs, le Pape Pie XI. Au moment où notre peuple était conduit par les Nazis, comme du bétail, vers les camps de la mort, l’Eglise de l’époque avait gardé un mutisme mortel.

Le Pape François, qui revient, lui, d’une visite symbolique et importante à Auschwitz-Birkenau, devrait être le premier à comprendre qu’après le génocide des Juifs par Hitler, ce seront demain tous les Chrétiens qui seront les victimes de la terreur des Islamistes en Europe, et partout ailleurs.

Freddy Eytan

 


 

Freddy Eytan, «L’angélisme du Pape face à la terreur des Islamistes», Le CAPE de Jérusalem : http://jcpa-lecape.org/angelisme-du-pape-face-a-la-terreur-des-islamistes/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lazare

L’angélisme du pape?
Il faut vraiment méconnaitre ce qu’est le Vatican c’est à dire une institution politique qui vise d’abord et avant tout le pouvoir, pour parler d’angélisme.
Aucun angélisme là dedans, vous pouvez en être sûr.
Juste un élément d’une stratégie politique pensée en profondeur par des gens supérieurement intelligents et cultivés ainsi que remarquablement bien informés.

Si les propos du pape paraissent naïfs c’est probablement parce qu’on ignore quels autres éléments font partie de cette stratégie ainsi que la durée (en siècles vraisemblablement) sur laquelle elle se déroule.

Lazare

Votre réaction montre que vous n’avez pas compris le sens de mon intervention.
Je ne suis pas en train de défendre la position prise par le Pape mais d’inviter à ne pas se tromper sur les causes de cette prise de position.
L’article interprète cette cause comme étant l’angélisme, ce qui me paraît invraisemblable quand on connaît un peu le Vatican.
Je ne savais pas que le Pape n’a jamais condamné le massacre des minorités en Orient. Il est vrai que je ne suis pas de près cette actualité, mais enfin il a bien du en dire quelques mots, ici par ex :

http://www.leparisien.fr/pape-vatican/chretiens-d-orient-le-pape-francois-denonce-le-genocide-en-marche-10-07-2015-4933619.php

Ceci dit ce ne serait pas la première fois dans l’histoire que la papauté ferait des choix en faveur d’une nation contre une autre fut-elle catholique. Ainsi pendant la dernière guerre Pie Xll a bien laissé tomber la très catholique Pologne au profit de l’Allemagne.
Et là non plus ce n’était pas de l’angélisme…

Marguerite

Ce pape est l’anti-pape annoncé …..

André

Ce pape argentin et péroniste déteste l’Europe qu’il traite de « vieille » non par respect mais de façon péjorative. Il lui fera tout le mal qu’il pourra et cela a déjà commencé avec la demande d’accueillir sans restriction des millions de musulmans supplémentaires…

Aleth

Je pense que vous vous trompez en croyant que c’est par faiblesse, naïveté, incapacité que ce pape agit comme il le fait. Le système romain est rompu à la diplomatie et aux intrigues et il a une vue à long terme des événements mondiaux. Son but à lui aussi est la domination mondiale -religieuse et par là politique, comme dans l’histoire. Rome est la ville « qui a la royauté sur les rois de la terre » (Apocalypse 18:18). Le présent pape est jésuite, ce n’est pas un hasard si c’est lui qui prend l’initiative dans ce contexte. L’islam étant la plus grande force spirituelle après le catholicisme parmi les puissances qui s’opposent au Dieu de la Bible et donc aux Juifs comme aux chrétiens bibliques, il faut parvenir à l’assimiler ou à le museler pour fabriquer la dernière religion mondiale qui opprimera l’humanité et soutiendra l’antichrist, l’homme impie, dans sa prise de pouvoir. Lisez l’Apocalypse. Ne croyez surtout pas que ce qui se passe au Vatican n’est pas soigneusement calculé. Mais ces agents du mondialisme dictatorial agissent comme si Dieu, le Dieu d’Israël et de Jésus-Christ, n’était pas le Roi suprême, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs ! Dans leur folie orgueilleuse et leur méchanceté, ils veulent oublier qu’ils auront à rendre des comptes. Les temps actuels sont uniques et seule la Bible nous en avertit. C’est pourquoi préparons-nous. « Veillez et priez ! » Le Seigneur va venir non seulement pour son Église, mais aussi pour son peuple Israël : « L’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi » (Zacharie 14:3-5). Personne n’a vu ni ne peut voir l’Éternel. Alors qui est cet « Éternel » qui viendra, « et tous ses saints avec lui », délivrer Israël et régner de Jérusalem sut toute la terre pendant mille ans ?

Yael F.

Il a aussi comparé l’ islamisme avec la Mafia, à part l’ esprit clanique et l’ omerta il n’ y a pas grand chose à comparer.Sur l’ islam Benoît 16 était plus lucide, peut-être parce qu’il a étudié la théologie byzantine et la philosophie.

Elie de Saint Cloud

Erratum de Freddy EYTAN,

Je réctifie pour lui : il ne s’agit pas de Pie XI mais de Pie XII,
il s’agit ici d’une coquille, le pape Pie-XII était avant son élection le Nonce Apostolique de Bavière,
c’est pourquoi il a gardé le silence, pour ne pas indisposer son grand ami de Bavière… dit le Fuhrer.

Elie de Saint Cloud

L’Eglise n’a plus de Juifs à persécuter, plus de protestant à chasser en Angleterre, plus aucune goutte de sang frais pour la rédemption !
Pour le Pape (pour tous les Papes), rien ne remplace le sang de ceux qui ont tué Jésus (les juifs), parce que le sang juif apporte la rédemption des péchés de l’humanité, (c’est pas des blagues, çà vient de l’Abbé Jean-Paul Roux, son livre « Jésus » chez Fayard).

Donc le Pape François constate avec envie et admiration que seul l’Islam dispose du sang sacrificiel autant qu’elle veut et quand elle veut… regrette le bon vieux temps où l’Eglise ordonnait les pogroms…

Mais faute de grives on mange des merles, François se contentera du sang chrétien et nul ne le forcera jamais à dire que le sang versé par l’islam est une violence. c’est le sang du Christ, versé pour la rédemption de l’humanité (Jean Paul Roux).
Le Pape François affirme avoir discuté avec les Imams de la mosquée El-Azhar, dit avoir été convaincu que les Islamistes ne veulent que la discussion et la paix.

Nous sommes con-sternés et con-fondus par la bonté des islamistes…
Nous avons été trompés par le Coran qui appelle à toutes ses pages au meurtre des mécréants, (nous les judéo-chrétiens et les autres), c’est pourquoi nous ne devons pas lire le Coran, or aujourd’hui il est traduit dans toutes les langues, seul François n’est pas au Coran (il fallait la placer celle-là).
Aussi, sans le Coran, les Islamistes sont nos frères, les quatre-vingt-quatre personnes écrasées par le camion bélier et le prêtre égorgé au couteau sont morts pour nos péchés, (l’Abbé Jean Paul Roux) amen.

martin54

une chose qu’il faut savoir; c’est que l’église de rome n’ rien a voir avec dieu, ils n’en sont pas les représentant dutout. sa reconnaissance par l’empereur romain de l’époque ,qui en a fait la religions d’état, s’est faite aprés de nombreux compromis dont celui de se couper de ses racines juives.
elle est devenue antissémite. d’ou sa ruine, comprenez que pour survivre elle a du manger a tout les rateliers, comme on dit. elle a falsifie les écritures, tenue les peuples dans l’ignorance pendant longtemps et apporté a israel un contre témoignage qui a produit beaucoup de mal pour le peuple juif. « jésus lui même ne dit -il pas que le salut vient des juifs » ils n’ont pas voulu croire.
l’apotre saul de tarse(paul) nous dit dieu a t-il rejeté son peuple???? la réponse: loin de là! c’est a dire n’y pensez même pas.
s’ils avaient tenu compte de cette parole , jamais ils n’auraient pu être antisémites et faire du mal aux juifs, c’est impossible.
le pape d’aujourd’hui est le digne sucesseur de ses pères, le mensonge continuera jusqu’au mashiah.

Adam

Le Pape comme tout le reste de l’Europe ont définitivement capitulé. Ils espèrent le salut en pactisant avec leurs agresseurs, une sorte de syndrome de Stockholm où l’otage epouse les thèses de son bourreau. Cela ne servira à rien. Les bourreaux haïssent les otages qui n’ont pas le courage de mourir.cela s’appelle la barbarie et la sauvagerie.
L’Europe ne trouvera son salut que dans le combat, pas en praichant l’amour et la fraternité avec des gens qui n’aiment personne (même pas leurs enfants) et qui n’ont ni père ni mère, donc pas de frère, ils n’ont que leur dieu.
Europe, reveille-toi !